Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/10/2016 à 14:33:06Problème de noise gate sur ma GM36
Bonjour à tous
Heureux possesseur d'une GM36 (du moins jusqu'à présent) je me retrouve confronté à un problème de noise gate depuis quelques semaines :
En effet, même avec le potard NG réglé à minima derrière la tête (position : soft) la tête coupe parfois le son de façon clairement prématurée, que ce soit en powerchord, et même parfois sur des solos !
On ne peut pas dire que c'est en raison d'un volume trop faible, puisque la dernière fois, c'était en concert, dans une salle d'environ 800 places, avec l'ampli à 50% : quand le NG coupe le signal, l'accord est encore en train de résonner à fort volume (je suis le guitariste de www.the-irons, donc pas de la musique de chambre...)
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème svp ? Une solution simple consiste à couper le NG en façade, mais je souhaiterais le conserver malgré tout, car ça atténue bien le souffle dans les réglages disto,