Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Hughes & Kettner GrandMeister 36
(13)
Déposer un avis

Argus du Hughes & Kettner GrandMeister 36

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter GrandMeister 36 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 689,52 €

baffle 4 ohm?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 620 vues
  • 4 followers
baffle 4 ohm?
Bonjour à tous, comme vous le savez le GM 36 n'a qu'une sortie HP (8-16 ohm), donc mes questions :
1/ comment faire pour relier 2 baffles 8 ohm qui n'ont qu'une seule entrée chacune (donc sans out pour les mettre en série) qui donneraient du 4 ohm en série.
2/ Ensuite l ampli peut il accepter cette impédance?
merci de communiquer vos suggestions
Cordialement
Salut,
D'abord, deux baffles d'impédance 8 Ohm en série ont une impédance totale de 16 Ohm, c'est lorsqu'ils sont en parallèle que l'impédance est de 4 Ohm.
Lorsqu'il n'existe qu'une seule prise par baffle, le câblage des fiches Jack branchées aux baffles doit être le suivant :
- en parallèle : les deux pointes sont reliées entre elles et les deux masses aussi
- en série : les deux pointes sont reliées entre elles mais pas les deux masses
Question subsidiaire : pourquoi choisir une solution 4 Ohm si l'ampli accepte 16 Ohm ?

Parti de rien, revenu de tout

oldfelow a très bien répondu.

Je complète en répondant à ta question 2 ; ton ampli n'accepte pas 4 ohms, que 8 à 16
Il faut donc les brancher en serie (sinon, sous 4 ohms, tu risques de cramer ton transfo). Pour ca, tu peux utiliser ce boitier:
https://www.thomann.fr/palmer_cab_m_merger.htm?r=app
Très bien et pas cher

hughes-kettner-grandmeister-36-2239730.png
Ok super les gars pour les réponses et vos recommandations, je vais pouvoir y réfléchir, étudier et prendre la bonne décision.
Merci