Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Recherche d'info sur l'usage de la Red Box du GD40 pour enregistrer sur Cubase 9.5 ou 10 ?
Bonjour,

Je viens de faire un premier test d'enregistrement à travers une carte son Steinberg UR242 dans Cubase 10.
J'ai branché un XLR sur la sortie DI du GD40 ( en mode : Modern, Large, Line, On) puis enfiché l'autre extrémité XLR sur la prise Line 1 de l'UR242, désenclenché l'ampli Hi-Z de cette entrée, puis réglé le gain pour que la diode rouge ne s'allume pas et avoir un son correcte dans le casque de monitoring branché sur l'UR242.
J'utilise sur le GD40 le canal Clean avec gain à 12H, limitation de volume à 1W, un peu de reverb.
Et avec ce réglage, mon son enregistré est plutot saturé alors qu'il sort clair du baffle connecté au GD40 ?

Je souhaiterai aussi connecter sur la Line 2 de l'UR242 la sortie Ligne pour avoir le son avant amplification, mais mes essais donnent déjà dans le casque moniteur un son totalement saturé et écrété.

Quelqu'un à-t-il des infos sur comment utiliser la DI et éventuellement la sortie ligne avec un UR242 et Cubase ?

Tout le monde dit pourtant que cette sortie DI est géniale ???

Ensuite, si un guru de Cubase a réussi à piloter le midi de l'ampli avec Cubase ....


Merci par avance.

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 01:13:30 ]

2
Tu dois rentrer trop fort sur la Line 1, baisse le master de l'ampli. Pour la sortie ligne tu dois utiliser un simulateur de HP, sans ça le son dont tu parles est normal mais inutilisable.
3
Merci pour la réponse,
Voici que que j'ai trouvé après de multiples essais, si ça peut servir à quelqu'un car la doc de l'UR242 est plutôt compliquée à suivre et interpréter.

J'ai résolu mes problèmes tous liés à l'UR242. Cettte interface est complexe, elle est capable d'introduire des effets de simulation d'ampli sur ses 4 inputs. Elle apporte aussi de la compression ajustable et un equalizer puis une reverb...
J'ai enlevé tout cela qui est inutie quand on utilise une DI en entrée. J'ai utilisé l'input 1, après un essai sur l'input 3 qui était Ok mais impossible de régler le niveau d'entrée car seules input 1 & 2 possèdent un potard. J'ai enlevé la fonction Hi-Z puis par contre pressé le bouton PAD (une raison de mes premiers pbs).
Ensuite il faut aller tout enlever ce qui concerne les effets (attention erreur dans la doc, il faut mettre le bouton en bas et non en haut pour supprimer l'effet de simulation sur le hardware du canal dans la mix console, ensuite annuler le signal envoyé à la reverb).
Veiller à bien placer l'interface en mode monitoring direct.
Le master de l'ampli ne semble pas jouer sur la Red Box ni sur la Line Out du H&K, le son enregistré en simultané de la Red Box et la Line Out sont bons, la Line Out est prise après un pré-ampli mais avant l'application des effets du H&K ce qui donne une piste que l'on peut retravailler tandis que celle de la Red Box est déjà en version quasi finale.

Correctif: contrairement à ce que je disais, le volume joue sur le Line out, mais à priori pas sur la Red Box et on écrète sur le Line Out assez rapidement.

[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 10:57:00 ]