Sujet de la discussionPosté le 27/04/2020 à 21:03:17Souffle + Parasites en sortie de baffle
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acquérir l'ampli Hughes & Kettner GrandMeister Deluxe 40.
Sur le papier, il a tout ce que j'attendais (DI, effets, réglage de puissance).
J'ai aussi, Baffle : Harley Benton G112 Vintage
Guitares : LAG Roxane Master 1500 (age:3ans) & Cort G110 (13ans)
Par contre, j'ai des gros soucis de bruits parasites:
- Sur les canaux Lead et Ultra, dès que le volume ou le gain sont au-délà de 20% et après avoir joué un moment, j'ai énormément de souffle.
- Lorsque je m'approche de l'ampli avec les guitares (sans la coller, juste pour régler l'ampli), des bruits parasites (bourdonnement/"hum") apparaisent et se font entendre en sortie de baffle (plus je m'approche plus ce bruit augmente), pour toutes les puissances, même à 0W lorsque je suis sur le PC.
Avec un volume moyen (40W & master+volume+gain à 50%), même à 1m de l'ampli, le bourdonnement continu et changent en fonction de mon orientation . Et le phénomène s'amplifie lorsque je suis sur certaines positions de micro (passage double->simple sur la LAG ou changement de micro sur la Cort)
Lorsque je coupe le volume sur la guitare les parasites s'arrêtent et le souffle diminue.
Est ce que quelqu'un rencontre les même phénomènes avec cet ampli ou des modèles comparables (ex:grandmeister 36) ?
Test effectué branché en direct sur l'ampli. Avec les pédales entre la guitare et l'ampli, les parasites&souffle s'accentuent encore (accordeur, wah & compresseur).
Merci pour votre aide !
Et bonne soirée .