< Tous les avis Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head
Horayll Horayll

« Belle petite tête! »

Publié le 21/07/12 à 19:33
Ampli tout lampes (2x 12AX7 en préamp et 2xEL84 en puissance) 18w switchable en 5 et 1w.
Boucle d'effet et red box intégrés.
Egalisation 3 bandes communes aux deux canaux.
Controle de gain et master indépendants par canaux.

Configuration simple mais efficace.
On obtient un bon son du moment qu'on s'attarde un peu sur les potards d'egalisation.

Un tres bon canal clean du claquant "twang" au leger crunch bluesy.
En ce qui concerne le canal saturé, on va du leger crunch à une satu sympa.
Le boost donne beaucoup plus de corps au son et peut etre utilisé comme un 3e canal.
Je l'utilise avec une arkane 1000 et les EMG ne donnent pas toute sa dimension au canal clean.
J'utilise une blackstar HT Dist X pour m'aventurer dans le domaine du métal (impératif car la tete seule ne peut pas le faire) et le rendu est plutot bon!

L'ampli idéal pour combiner du "tout lampes" et le jeu à la maison. Néanmoins, il sera tout a fait capable de suivre pour les repets ou les petites scenes. Tres polyvalent, il faudra tout de meme rajouter quelque chose pour taquiner le métal et penser à investir dans des effets de modulation type reverb, delay et chorus pour agrémenter le clean qui peut paraitre un peu sec de prime abord.
Dommage qu'il n'y ait pas d'égalisation séparée pour chaque canal mais pour le prix, on n'aura du mal à faire mieux!