< Tous les avis Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head
Pat-Satch Pat-Satch

« Une bonne tête  »

Publié le 11/10/13 à 16:54
Ampli tout lampe pour une puissance de 18w max.
2 x 12 AX7 pour la préamp et 2 x EL84 pour l'amplification.
Equalisation classique à 3 bandes 2 canaux + un boost, sortie DI, boucle d'affets.

La modulation entre master et le gain permet une multitude de sons allant du clair le plus pur, à une distorsion agressive et ce, en passant par un crunch bien bluesy et ça, quelque soit le canal ...
La documentation est bien faite, mais on en a pas vraiment besoin, tant c'est intuitif et classique au fonctionnement. Ce n'est pas une critique mais un plus à mon sens.

Pour ce qui est des sons,

Les sons clairs sont superbes, bien cristallins et ça peut même devenir bien chauds si l'on pousse le master dans le dernier tiers de sa course

Le canal saturé permet de jolis sons rock ça reste très propre et vraiment net.

Le boost est pour moi comme un véritable troisième canal qui permet d'obtenir des grosses saturations.

La tête est branchée sur un cab Vox VN112, j'aime bien le rendu avec le Greenback du cab qui m'apporte tout ce que je souhaite en terme de rendu.

Je branche indifféremment toutes mes guitares sur cet ampli avec le même bonheur (Vigier, Strat, Gisbson, Tom Marceau)

Je suis passé sur ce modèle après avoir utilisé un petit combo Vox à modélisation.
Là c'est un autre monde, franchement rien à voir, je l'utilise depuis plus d'un an et je referais ce choix sans hésité.
Bien sûr si j'avais un budget plus conséquent la question se poserait différemment quoique !