Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head
Photos
1/567
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head

Sujet IMPEDANCE

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 812 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion IMPEDANCE
Bonjour,
je suis avec interet cette tete et hesite avec une Engl Gigmaster 15
Comment brancher deux baffles mesa 4x12 en 8 ohms?
En effet il n'y a qu'une sortie hp en 8 ou 16 ohms
Existe t'il des adapteurs d'impedance?
Merci d'avance

CROALEX

2
Salut, moi aussi je suis cette tête, mais j'ai une question à te poser : sachant que la tête ne fais que 18 watts et que je veux acheter aussi ue baffle 60 watts, je ne pourrais faire sortir de ma baffle que 18 watts ou bien 60 watts ? si tu pouvais me répondre ça serait sympa
3
Citation :
Comment brancher deux baffles mesa 4x12 en 8 ohms?

Je suppose que tu veux dire que chaque baffle a une impédance de 8 Ohm.
Il faut les brancher en série pour obtenir une impédance de 16 Ohms. Cela suppose la confection de câbles particuliers.....
Il est peut-être aussi possible, en fonction des caractéristiques des HP, de modifier les branchements internes des baffles pour que leur impédance soit portée à 16 Ohms. Ils pourraient alors être branchés en parallèle avec des câbles "classiques" et présenter alors une impédance globale de 8 Ohms.

Citation :
je ne pourrais faire sortir de ma baffle que 18 watts ou bien 60 watts

C'est l'ampli qui fournit les Watts et le baffle qui les encaisse, donc même si ton baffle peut admettre 100 Watts, tu ne pourra lui faire rendre que ce que l'ampli lui donnera, soit 18 Watts en l'occurrence

Parti de rien, revenu de tout

4
J'ai bien regardé la doc de la tete en 18 watts
il n'y a qu'une sortie hp 8/16 ohms:il faut que l'impedance totale(d'une ou plusieurs enceintes) se situe entre 8 et 16 ohms
j'ai vu sur le site de mesaboogie que mes baffles 4x12 ont un branchement "hybride" série/parallèle(4 hp celestion 30 vintage de 8 ohms) avec une impedance totale de 8 ohms en sortie
à l'arrière de chaque baffle il y a:
1 entrée jack 8 ohm
1 sortie jack 8 ohm
2 jacks(entrée ou sortie?)en 4 ohms:split for stereo or bi-amp
donc si j'ai bien compris il est possible de brancher mes deux baffles 8 ohms en série à l'aide de cables spéciaux(ou les trouver?) car le total fait 16 ohms
j'ai trouvé sur le site www.tube-town.net(rubrique:amp corner/tube town un patchbox série/parallèle qui semble etre la solution...
une autre solution: brancher mon premier baffle sur la tete et d'utiliser la sortie jack 8 ohm de celui ci pour attaquer l'entrée 8 ohm du deuxième baffle?
Salut
Alexandre

CROALEX

5
et t'as vraiment besoin de 2 baffles?
C'est pas un peu démesuré 2 4"12?
6
Surtout pour 18 watts !
7
Merci oldfelow pour ta réponse :) et quelle baffle me conseillerais-tu ? pour 300 euros environ (la tibmeistr 112 box ?)
8
Je ne connais ni l'ampli, ni le baffle, ni le style que tu affectionnes....
De toute manière, je n'ai pas une connaissance suffisamment étendue des matériels disponibles sur le marché pour donner des conseils, mis à part celui de te fier à tes oreilles !

Parti de rien, revenu de tout