Canal Lead & Distortion
- 8 réponses
- 4 participants
- 2 481 vues
- 5 followers
clemfree1392
Visiblement le canal lead de la tête est un peu léger et perso je n'aime pas trop le grain.
Quelqu'un aurait-il une bonne pédale de disto à me recommander pour cette tête (gros son lead pour des solos bien propre) ? Ou une autre tête ?
J'ai changé les lampes de preamp (EHX) J'ai testé un certain nombre de pédale (overdrive, disto, boost..) et le son trop métallique est inexploitable en les branchant en entrée de l'ampli, dans la boucle ce n'est pas terrible non plus.
Merci par avance!
millezotla
Millezotla, esclave des temps modernes.
clemfree1392
Mais du coup sans boucle, tu mets tes effets en frontal ? ça sonne bien ?
millezotla
A essayer tout de même !
Millezotla, esclave des temps modernes.
clemfree1392
Et blackstar tu connais ?
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
danleouf
Citation de clemfree1392 :
le son trop métallique est inexploitable en les branchant en entrée de l'ampli, dans la boucle ce n'est pas terrible non plus.
Salut,
je ne reconnais pas trop le Tubemeister dans la description que tu fait.
Que tu n'aime pas le grain, ça ne se discute pas évidement; par contre, le son "métalique et inexploitable" n'est pas du tout le résultat que j'ai avec ma tête. Je trouve qu'elle tolère bien les pédales ce qui n'est pas le cas de tous les amplis à lampes...
D'autre part, le niveau de gain est assez important, sans toutefois être une tête Hi-gain moderne bien sur... Est-tu sur qu'il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ta chaine et sur quel cab joue tu ???
clemfree1392
danleouf
Après, le V30 qui equipe tom cab est plutot agressif en haut medium...et plus encore si il n'est pas rode.
- < Liste des sujets
- Charte