Tubemeister 18 pour quel style de musique ?
- 9 réponses
- 3 participants
- 3 214 vues
- 3 followers
JOYAMO
1/ Est-il bon dans un registre blues-rock ? A-t-il de beaux sons clairs (ou est-il du type blackstar avec un son neutre et froid) ?
Je joue un peu de tout avec quand même une tendance blues (SRV, impro) et rock/power rock (Foo Fighters, Nirvana..), pensez vous donc que cet ampli convient à cet usage ?
2/ Accepte il bien les pédales OD/Disto en façade et les modulations dans la boucle ?
Merci pour vos réponses !
Bonne aprem
danleouf
1/ Blues-Rock : Pas de problème, il se débrouille bien dans ce registre. Les son clair sont bien...à la mode Hughes&Kettner. De la à dire que c'est neutre et froid, je pense que c'est plus un problème de perception. Un pur son clair est forcément neutre, un beaux son clair c'est différent. Et ça dépends pas mal de la guitare que tu branche dessus.
2/ Concenant les pédales, tout ne passe pas : Les modulations dans la boucle c'est nickel, tu n'auras pas de soucis.
Par contre pour les OD et Disto e façade, c'est plus subtil : J'ai remarqué que certains OD passait asser mal sur le canal clair, par contre ça fonctionne asser bien sur le canal Lead. Je pense qu'il vaudrait mieux essayer avec le matériel que tu utilise.
JOYAMO
Au final trouves tu le son clair de cet ampli bon, chaleureux ? .
J'ai une strat americaine et une ibanez AS103 avec des humbuckers et d'après les démos que j'ai vu le son clair à l'air assez chaleureux pour un ampli typé moderne mais je voulais avoir un avis la dessus.
Je cherche un ampli à lampe pas trop puissant pour jouer en appart avec un bon son et pouvoir m'enregistrer et le Tubemeister à pas mal d'atouts je trouve (red box, boucle d'effet, pas gros). J'ai testé un HT5r de blackstar et j'ai trouvé le son clean très fade et les sons lead assez tristes... En comparaison je trouve que le tubemeister sonne 1000 fois mieux.
Pour les pédales j'ai une maçon OD808 et une disto boss mais aucun magasin proche de chez moi ne propose le tubemeister donc difficile de tester, c'est pour ça que je gratte des avis ici^^
danleouf
Concernant le son, effectivement je n'ai pas été très explicite
J'ai choisi cet ampli parce que j'aimais le son clair, il conviens bienà mon jeu et peut effectivement être chaleureux.
C'est d'ailleur cela dit en passant le point sur lequel j'ai accordé le plus d'importance lors de mon choix : je part du principe que la disto peut toujours être corrigé avec des pédales (boost,OD...), par contre, le canal clair, si le son ne te va pas, ce n'est pas forcément en jouant de l'aqualiser que tu va rattraper les choses...
Pour le reste, le Tubemeister correspond a ton cahier des charges : je l'ai également choisi pour jouer à la maison et c'était à ce moment là l'ampli le plus polyvalent.
Ta disto Boss, c'est quoi ?
PS : tu as de bonne affaire sur le marché de l'occasion et il n'y a pas grand risque, la fabrication est bonne (j'ai ouvert le mien pour voir), c'est du sérieux, comme souvent chez H&Kettner
[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 18:05:58 ]
JOYAMO
D'ailleurs l'autre ampli qui m'intéresse est l'ampeg GVT 15 qui n'a qu'un seul canal, mais alors avec un son bien chaud. Mais bon il n'a ni line out ni prise casque et pour corriger ça il faudrait une loadbox et une DI box donc rajouter encore 300 euro, sachant que cet ampli et plus dur à trouver...
Ma disto est une boss DA2 qui ressemble à la DS1 avec un son plus propre.
Donc tu confirme qu'avec cet ampli on peut obtenir un clean chaud et brillant pour des petits blues mais aussi lancer la disto et partir vers du nirvana ?
kristoc'h
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
JOYAMO
Parce que je trouve le prix l'enceinte H&K trop élevé.
Du coup j'hésite entre les baffles 1x12 suivantes : vox 112, Palmer Celestion Greenback ou Fender Superchamp enclosure...
Sachant que j'aimerais garder un son chaud et blues-rock.
Vu que la tête fait 18W est-ce que la vox qui est conçue pour 25W max est suffisante ou vaut il mieux une baffle 50W ?
Merci de votre aide encore une fois
danleouf
Le Celestion Grennback peut être pas mal avec cette tête.
Concernant les puissances, tu ne devrais pas avoir de soucis avec un baffle 25 w, d'autant que tu dit vouloir utiliser cet ampli à la maison, tu ne vas pas être très souvent a fond en mode pleine puissance ;)
JOYAMO
Du coup la baffle vox serait suffisante pour les fois ou je pousserais un peu les 18W ?
Ce qui m'arrange avec elle c'est son faible encombrement et faible poids ^^
Merci de ton aide en tout cas !
JOYAMO
- < Liste des sujets
- Charte