Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head
Photos
1/553
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head

Sujet probleme boucle d'effet

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 088 vues
  • 4 followers
1 probleme boucle d'effet
salut à tous,
j'ai déjà posté cette remarque sur le forum du 36w mais y pas foule pour me répondre.
a moins que je ne sois complètement à la masse, voici ce qui m'est arrivé
"
Suite a mon déménagement, je rebranche mon joujou préféré et toutes les pédales.
je rebranche un chorus sur la boucle d'effet, avec les réglages habituels :
le switch fonctionne, la pédale est alimentée, le volume du chorus est a moitié, les autres effets en façade fonctionnent normalement, bref tout semble rouler.
sauf que quand je joue, aucun son ne sort de la boucle.
je vérifie tout pendant une heure,je débranche, je rebranche, verifie send et return...ect..
je teste le chorus en façade, il marche. je remets le chorus sur la boucle, toujours rien ! j'essaie avec un delay, puis un looper, toujours rien.
ah oui, avant cet été tout fonctionnait correctement
quelqu'un a déjà eu le tour ?
merci de vos réponses."
2
Salut, peut être pourrais tu essayer de faire comme ceci pour identifier le problème: guitare-> effets-> return (ne branche rien en façade).
Si du son sort, le problème vient peut être du connecteur send.
Lorsque tu mets des effets dans la boucle, peux tu entendre ce que tu joues en façade?
Car je me suis déjà rendu compte de problèmes liés au jacks dans la boucle, coupant TOUT le son, même en façade.
Essaie donc tes effets un par un dans la boucle avec différents jacks si possible. Désolé de te répondre aussi tard, je viens juste de voir ton post.
Souhaitant que ton problème soit déjà résolu! :-D
3
Salut Loran 38 ...
J'ai remarqué dans ton post que tu faisait référence au modèle 36 watts ; j'en conclu que c'est celui que tu possède.
Si c'est le cas, sur ce modèle, à l'arrière de la tête, il y a un switch à droite de la boucle d'effet qui a pour but de l'activer ou de la désactiver... As-tu pensé à le titiller pendant tes tests pour être sûr qu'il n'ai pas été appuyé par inadvertance, ou qu'il n'y ait pas un faux contact ...

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 22:57:43 ]

4
salut,
bon j'avais abandonné la boucle d'effet, ce truc m'a pris la tête...et j'avais autre chose à faire...
Dca-lp et stratochintok, je vous remercie tous les deux de m'avoir donné des conseils.
j'appliquerai ce que vous m'avez raconté ce weekend et je reviendrai donné des nouvelles rapidement.
merci encore et à bientôt.
5
Bonjour à tous,
Bon, vu que ce sujet concerne la boucle d'effet, je pense que c'est ici que mon problème pourrait être résolu...
Je possède la tête TUBEMEISTER 18 depuis peu (à peine 1 mois) et j'avoue avoir découvert un défaut qui commence à me faire regretter mon achat...

Pour travailler mes compos et mes gammes, j'utilise énormément une petite pédale de loop (Boss RC-3) qui me permet de plaquer une mélodie ou série d'accords sur le canal clean puis je travaille mes solos sur le canal lead... bien sûr, pour pouvoir jouer sur les différents canaux de l'ampli, je l'ai collée dans la boucle d'effet (ce que je faisais avant sur mon Blackstar HT-5RH).
PROBLEME !!! Il y a un léger, mais réellement gênant boost de volume de la boucle quand je passe sur le canal lead (pas le lead boost mais bien le lead).
Du coup la boucle enregistrée en clean se retrouve au même niveau que le son que je sors du canal lead... pas du tout exploitable pour jouer en solo sur la boucle...

Est-ce selon vous un problème connu sur les tubemeister ou bien ma tête qui a un défaut?
Si c'est un problème de série, pensez vous qu'un effet du genre Morley Effects Loop Corrector puisse résoudre mon problème ?
https://www.thomann.de/gb/morley_effects_loop_corrector.htm

Merci à tous pour vos réponses

ps : au fait, le soucis existe aussi bien en mode 1,5 & 18W...
6
Salut à tous,
je reviens après de longs mois au cours desquels je n'avais pas mis les pieds sur ce forum.
pour résumé, j'avais un problème de boucle effet sur le Tubemeister 36W.
j'ai pris le temps de démonter toute la chaine de pedales qui passent dans ma boucle:looper+chorus+delay+overdrive+wah
je les ai rebranché une a une, et vérifier chaque jack.
le problème venait d'un jack et aussi d'un défaut d'alimentation du delay.
j'ai rebranché uniquement le looper + le chorus pour le moment. ça fonctionne mais ça crachote dès que j'envoie le chorus...
pour rassurer les acquéreurs potentiels et utilisateurs : j'en conclu que le problème ne vient pas du tubemeister mais de ma chaine d'effet.
je vais tenter de changer certains jack de faible qualité pour voir si ce "crachotement" disparait.

Ahead, j'ai du mal a pigé ton problème de volume, vu que sur le T36 chaque canal est équipé d'un master et gain. je joue aussi avec un looper, et je règle le volume de sortie de celui ci, le volume de chaque canaux et pour moi tout se passe bien.
j'ai vu que sur le T18, le canal lead et crunch sont sur le même master, serait ce là la cause du problème ? j'en sais rien et je laisserai les possesseurs du T18 te donner leur retour d’expérience...

7
merci loran pour ton intérêt à mon problème...
en fait, si je joue sur le canal clean et que je j'enregistre une boucle d'accords en clean, lorsque je passe sur le lead et bien le volume de la boucle jouée en playback va monter légèrement, mais suffisamment pour faire un bouillie injouable. comme toi je pense que c'est le partage de l'EQ entre le clean et le lead qui ajuste les niveaux, du coup, j'ai rajouté mes pédales od et disto pour jouer mes solos sur les boucles et ne pas utiliser le canal lead...