Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head
Photos
1/553
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head

Sujet Probleme avec pédales overdrive/disto

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 370 vues
  • 4 followers
1 Probleme avec pédales overdrive/disto
Bonjour,

Je joue sur un tubemeister 18 et que ce soit en 1w à la maison ou en 18w en repet je trouve que l'ampli n'accepte pas bien les pédales de disto/overdrive en façade… Sur le canal clean il y a un rendu très synthétique et criard et sur le canal saturé ça fait vite brouillon ou trop gras, avec une grosse perte de dynamique….(surtout avec la rat)

Sachant que sans pédale je trouve que le canal crunch ne permet pas de sortir des saturations "cardes " et profonde (types nirvana par exemple), on reste sur de la grosse overdrive pour moi.

Avez-vous constaté le même problème ? Des suggestions pour muscler un peu le son sans tomber dans la bouillie ?

Merci de vos réponses
2
Tu as essayé d'autres pédales que la rat sur le canal saturé? Tu l'as branche dans quoi ta tête (d'amplis)? La boss super overdrive fait des miracles en boost!

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 23:40:07 ]

3
Salut,

J'ai essayé rat, DS1, maxon OD808, boss blues driver, big muff et un fuzz boutique et sur le canal saturé rien ne rend bien à mon sens. Le son est très lourd et manque de dynamique, et ce quelque soit le réglage du gain sur le canal. Celle qui passe le mieux à la limite et la bluesdriver en mode boost.

La dernière fois j'ai eu l'occasion de brancher mes disto sur un tender blues deluxe et ça n'avait rien à voir.

La tete et branché dans un cab vox V112 NT.
4
je crois que tu as fais le tour niveau disto. Le v112 est équipé d'un "greenback" pas un original apparemment mais ça reste du greenback. Mon ac15 est équipé de deux greenback's et vu le résultat, je ne pense pas que ton problême viennes du hp.
Apres faudrait y aller par étape, tu as déja fais la premiere avec les différentes pédales, faudrait essayer d'autres cab's, d'autre guitares(micros différents) ça se joue à rien des fois, mais un rien qui change tout.

Faudrait qu'un pro du tubemeister18 reponde un ton appel! As tu essayé un egaliseur? Tu pourrais booster ton son et nettoyer ton signal de ce qui te géne par la même occasion?

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

5
Oui c'est sur il y a pas mal de choses à tester.
En tout cas le son que je trouve beau sur le H&K "à vide", je ne le retrouve pas des que je rajoute des pédales overdrive.

Je vais tenter un autre cab un de ces 4.
Sinon faudra voir, je pense m'acheter un combo vox night train C2 prochainement.

En tout cas merci de tes réponses.
6
Plus l'ampli est bon, plus c'est compliqué de trouver une pédale qui tienne la distance, on a le même soucis ;-) le night train g2 a vraiment l'air bien, la premiere version (en 15w) n'avait ni reverb ni boucle d'effet, la g2 a vraiment comblé tous les points négatifs de la premiere version! Je l'aurais choisi si elle était sortie lorsque j'ai changé d'ampli. Too late ;-)

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 20:46:18 ]

7
Salut, j'ai eu ce même problème avec le tubemeister.. Tout d'abord avec quelle guitare joues tu (micros surtout)?
Pour le résoudre j'ai procédé comme tel:
Réglages ampli: basses 14h / médiums 12 / aigus 11h. + / canal crunch sans le boost, gain à 15h. Tubescreamer vol à fond, gain à 0, égalisation à 11h.
Si vraiment ça ne te convient pas, tente un equaliseur dans la boucle, pour ma part un 6bandes Mxr, c'est radical, ampli transformé! ;-)
8
Le tubemeister à une boucle d'effets.

Pourquoi tu ne l'utilise pas ?

Tu as des câbles de bonne qualité ?
9

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 12:52:04 ]