Branchement sur PC, utilisation de la tête sans Cab.
- 8 réponses
- 4 participants
- 3 175 vues
- 4 followers
bryan_m
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2015 à 11:33:19Branchement sur PC, utilisation de la tête sans Cab.
Bonjour,
J'envisage de m'acheter cette mini tête d'ampli. J'utilise habituellement des simulations comme Guitar rig, Amplitube, Kuassa... je souhaite passer à autre chose en utilisant cette tête, plus particulièrement en utilisant le son clair.
J'ai quelques questions:
=> Est t' il possible de brancher la mini tête directement sur la carte son externe (Roland Quad Capture) via l'entrée DI ? (Sans utiliser
de cab) et en utilisant une simulation de cab. Sur cette vidéo (à partir de 2m50) c'est clairement ce que je veux faire.
=> La tête accepte bien les effets ? ( reverb, delay, distortion) je dispose d'un pédalboard assez conséquent,je joue particulièrement du Post-rock.
Sinon j'avais penser à investir dans un Laneycub 12r et utiliser un micro SM57 pour l"enregistrement de mes maquettes.
Merci pour vos infos
J'envisage de m'acheter cette mini tête d'ampli. J'utilise habituellement des simulations comme Guitar rig, Amplitube, Kuassa... je souhaite passer à autre chose en utilisant cette tête, plus particulièrement en utilisant le son clair.
J'ai quelques questions:
=> Est t' il possible de brancher la mini tête directement sur la carte son externe (Roland Quad Capture) via l'entrée DI ? (Sans utiliser
de cab) et en utilisant une simulation de cab. Sur cette vidéo (à partir de 2m50) c'est clairement ce que je veux faire.
=> La tête accepte bien les effets ? ( reverb, delay, distortion) je dispose d'un pédalboard assez conséquent,je joue particulièrement du Post-rock.
Sinon j'avais penser à investir dans un Laneycub 12r et utiliser un micro SM57 pour l"enregistrement de mes maquettes.
Merci pour vos infos
[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 11:44:42 ]
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 26/02/2015 à 19:04:53
Faut voir si elle a une résistance pour remplacer le cab. Ca doit être noté dans la notice...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 26/02/2015 à 22:06:31
Oui c'est ecrit en toute lettre dan la notice, elle est equippé d'une charge fictive, activable par un switch ou automatiquement active si aucun jack n'est inseré dans la tete.
Il peu donc etre utilisé pour enregistrer sur PC sans HP en fonction dessus.
http://hughes-and-kettner.com/wp-content/uploads/2014/03/TubeMeister5_BDA_18_10_11_lowres.pdf
CF page 11 pour l'explication correct mais en anglais ou page 29 pour l'explication en français version google translate qui ne veut absolument rien dire.
Il peu donc etre utilisé pour enregistrer sur PC sans HP en fonction dessus.
http://hughes-and-kettner.com/wp-content/uploads/2014/03/TubeMeister5_BDA_18_10_11_lowres.pdf
CF page 11 pour l'explication correct mais en anglais ou page 29 pour l'explication en français version google translate qui ne veut absolument rien dire.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
bryan_m
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 26/02/2015 à 22:58:55
Merci pour ces informations
Concernant les effets branchés en façade sur la tête (reverb, delay, distortion) ça sonne plutôt comment ?
Pour le branchement
Tête d'ampli (sortie DI) => carte son Roland ( entrée guitare HI-Z) cela convient ? ^^
Concernant les effets branchés en façade sur la tête (reverb, delay, distortion) ça sonne plutôt comment ?
Pour le branchement
Tête d'ampli (sortie DI) => carte son Roland ( entrée guitare HI-Z) cela convient ? ^^
[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 23:06:01 ]
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 26/02/2015 à 23:13:58
Pas besoin que l'entrée soit en Hi-Z (haute impedance) ça le fait sur une entrée classic, ce n'est qu'une redbox pro incorporé a l'ampli, je n'ai aucune difference entre H-Z et standard sur ma Roland UA25-EX avec ma redbox.
Pour les effets je laisse la parole a ceux qui ont pu tester.
Pour les effets je laisse la parole a ceux qui ont pu tester.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
bryan_m
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 26/02/2015 à 23:37:17
Ok je n'étais pas au courant pour l'incorporation du redbox pro dans l'ampli, c'est ingénieux de leur part
bryan_m
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 27/02/2015 à 19:42:17
J'ai finalement acheté la tête, je dois dire que le son clean est vraiment sympa
ça change des simulations !
Cependant j'ai un petit problème la tête fonctionne plutôt bien, mais sans Cab.
J'essaye de simuler le Cab avec Podfarm ou Guitar rig la tête sonne sans.
Il doit me manquer un truc...
Guitare => mini tête => entrée DI => carte son entrée guitare
ça change des simulations !
Cependant j'ai un petit problème la tête fonctionne plutôt bien, mais sans Cab.
J'essaye de simuler le Cab avec Podfarm ou Guitar rig la tête sonne sans.
Il doit me manquer un truc...
Guitare => mini tête => entrée DI => carte son entrée guitare
bryan_m
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 28/02/2015 à 14:07:35
Finalement après plusieurs essais et de l' acharnement j'ai tout simplement changé d'entrée et cela fonctionne.
[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 18:36:23 ]
blind Boy
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 12/11/2016 à 21:55:05
High,
C'est un câble XLR mâle/femelle dont il se sert dans la vidéo (un peu après les 2'50'') si je ne m'abuse...mais est-ce un câble microphone XLR ou il faut un XLR particulier?
il me semble que c'est une sortie niveau ligne et pas micro...j'suis pas sûr
Je sais pas avec quel câble attaquer ma Roland Quad, et cet engin m'intéresse pour "réchauffer" mon multi-effet numérique (zoom G3)
merci.
C'est un câble XLR mâle/femelle dont il se sert dans la vidéo (un peu après les 2'50'') si je ne m'abuse...mais est-ce un câble microphone XLR ou il faut un XLR particulier?
il me semble que c'est une sortie niveau ligne et pas micro...j'suis pas sûr
Je sais pas avec quel câble attaquer ma Roland Quad, et cet engin m'intéresse pour "réchauffer" mon multi-effet numérique (zoom G3)
merci.
"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"
- < Liste des sujets
- Charte