Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TriAmp
Photos
1/193
Hughes & Kettner TriAmp

Sujet Réglages des vos canaux sur le TriAmp

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 146 vues
  • 4 followers
1 Réglages des vos canaux sur le TriAmp
Salut à tous...
Bon j'voulais un peu voir comment vous exploitiez la bete donc je lance un petit récapitulatif des reglages que vous préférez et pour quel son...

En gros moi qui suis plus Hard-Rock j'utilise:

Pour les rythmique en disto :
- Canal 3B, Basse=5, Middle=-2 ou -3, Treeble=4, Gain=6, presence=4

Pour les solo je n'ai pas encore trouvé le réglage parfait mais j'aime bien:
- Canal 3A, Basse=-2, Middle=2, Treeble=-1, gain=10, presence=0

Pour les clean :
- Canal 1A, Basse=2, Middle=0, Treeble=4, gain=3, reverb=5, avec le petit tight enclenché.

Voila. J'attend vos réglages.
2
Salut

juste pour te dire que j'utilise à peu pres les memes reglages mais j'aurais deux questions :
pour toi à quoi sert le bouton tight
sur le canal 1a a tu le son qui crunch
merci d'avance
3
Bonjour, question est-ce qu'on arrive à reproduire un son de Hiwatt 100 avec cet ampli ? j'ai entendu qu'il était fort polyvalent, alors maintenant si on peut "simuler" en tripottant les potards un ampli comme ca ...

cptn.io

4
Flag, up,...

cptn.io

5
Je ne connais le son de l'amplis dont tu parle ce que je sais c'est que la palette de son du Triamp recouvre pas mal d'amplis donc peut etre celui-la.

Je vien de faire l'acquisition du baffle triamp en 4*12 Celestion G12M (greenback) qui allait avec à l'origine et c'est une tuerie, le son est littéralement différent (je jouais sur un JCM900 Lead 1960 en celestion G12T75). J'ai mis les 2 enceintes l'une sur l'autre et j'ai ainsi bien pu comparer les sons:
Les Greenback ont moins de basses et plus de médiums, mais le son est moins criard et plus préscis à mon gout, je dirait que ces deux baffles se complementent bien le marshall etant peut etre meilleur pour des rythmique métal creusées avec un son pareil et le H&K très bon pour touts les sons clair et les solos tous styles.
6
OK merci bien !!

cptn.io

7
Avez vous aussi une différence de volume entre le canal 3B et 3A ?

__________________________

8
Une legere difference avec un 3B legerement plus fort que le 3A, mais c'est plus du au canal plus lourd qu'a une reelle difference de son. Plus tu pousses plus l'ampli, moins la difference est flagrante sur le mien...
9
C'est assez flagrant sur le mien, au delà de la différence de voicing entre les 2. Ça peut avoir son utilité, pour régresser dans le mix ou non. de toute avec un seul gros son saturé j'en ai assez, y a déja 2 crunch et 2 clean (je joue pas beaucoup en overdrive). J'essaierais à fort de volume tout de même par curioisité, mais bon je joue déjà à volume correct.

J'ai remarqué un réel intérêt d'avoir des micros simples ou doubles (les micros de ma gratt sont splittables), selon les modes des canaux, on obtient des choses très intéressantes.
le 2b en micro manche simple, en double il est tellement bourré de basses, la saturation fuzzy y est top! le 1b en micro chevalet simple, beaucoup plus funky qu'en double.

Vraiment complète et bien pensée cette tête, une engin de guerre sonore.

__________________________

10

Hors sujet : totalement d'accord avec toi, cette tete retranscrit vraiment toutes les nuances de la guitare qui y est branchee !!! Comme toi je peux splitter mes doubles en simple bobinage, et j'obtiens des sons bluesy qui me laisse parfois sur le fondement !!!