Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TriAmp
Photos
1/193
Hughes & Kettner TriAmp

Sujet Pédalier MIDI

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 104 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pédalier MIDI
Salut à tous
Mon TriAmp peut se piloter en MIDI via un pédalier.
Je n'y connais pas grand chose, voire même absolument que dalle, dans ce domaine.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer un peu sur les possiblités que ça amène et me recommnander un modèle ?
J'aimerais pouvoir piloter la réverb, ainsi que l'égaliseur du canal 1 (pour faire un son solo), et également pouvoir enclencher des effets différents pour les sons clairs et les distorsions, d'un simple click sur un pedalier.

Merci !!!!
Heu ha ha HA HA HA
2
En fait, n'importe quel pédalier midi doit pouvoir piloter le module midi de ton triamp; cependant, en ce qui me concerne, je ne peux que changer les canaux sur lesquels je conserve le son de base
pour pouvoir modifier équalisation, réverb, comp etc, j'ai un multieffet midi sur la boucle d'effets et je pilote le multieffet et la tête Triamp en même temps
mon pédalier est un ART (très solide, accepte n'importe quel transfo)
pour l'install du module midi sur la tête, un conseil : fais-le faire par un pro : le premier que j'ai fait installer a fait sauter les fusibles de la tête et heureusement que c'était le magasin qui s'en était chargé car je n'ai pas eu de problème pour la garantie
j'espère t'avoir aidé
Marc

 

 

3
Merci pour tes infos. Il faut donc acheter également le module MIDI ? Il en faut un spécifique au TriAmp ?
Je ne comprends pas trop ce que tu me dis : un pédalier MIDI standard ne permet QUE de changer de canal ? Si c'est le cas, mon footswitch remplit déjà cette mission.
Ton pédalier d'effets te permet de gérer le pilotage intégral de la tête en MIDI (réverb, égalisation, etc...) en plus des ses propres effets, c'est bien ça ?
Heu ha ha HA HA HA
4
En effet, le footswitch permet de gérer la tête, mais pas un multieffet.
le module midi (en option) permet, avec un pédalier midi, de changer de canal ET de piloter le multieffet : intéressant pour le delay, l'équalisation, etc..., à condition d'en avoir vraiment besoin
il faut bien comprendre que ton module midi et ton pédalier midi ne pourront jamais faire tourner les potentiomètres de ta tête :D:
si tu n'utilises aucun effet dans la boucle,inutile d'investir

 

 

5
Hi!

voici je suis aussi un peu dans ce cas enfin ..

je vais me procurer un g major d'occaz, et j'ai également besoin d'un de ces ***** de module MIDI pour controler la tete et ce rack.
je voulai savoir si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur ces modules, leur prix et références ... merci!
Je te conseille la galette viande hachée oeuf roquefort
6
Si je ne trompe pas,il s'appelle MSM1 et coûte environ 150 euros (à vérifier)

 

 

7
Il s'agit bien du module msm-1 et coûte à peu près 140-150 euro.
j'ai équipé mes 2 triamp.
il faut faire attention au moment du montage, il faut bien mettre le socket de la nappe (qui relie la carte midi à la plaque de composants dans l'ampli) dans le bon sens sinon tu fais sauter tous les fusibles de protection.
Le dessin sur le mode d'emploi et pas super simple à comprendre en plus.
La première fois que j'ai monté le msm-1, l'ampli ne fonctionnait plus et en démontant les fusibles, je me suis aperçu qu'ils avaient tous sauté (protection pour l'étage d'amplification)... Je suis pas le premier à qui ça arrivait.
Quand ça fonctionne, tu règles ton canal et le fx, tu maintiens appuyé sur la touche learn à l'avant de l'ampli et tu enfonces la touche de ton pédalier midi et là ça mémorise...

Par contre, le truc que je reprocherait à H&K, c'est le fait que lorsque tu mémorise une adresse de patch avec ton pédalier, tu ne peux plus la désactiver. Le MSM-1 garde en mémoire le patch éternellement, à moins de changer la puce philips sur le MSM-1 !! du coup, moi qui utilise encore mon pédalier normal H&K pour avoir les 6 canaux en manuel (vu que le GT8 ne contient que 4 pédales par bank !!!), j'ai malencontreusement bloqué plusieurs patch de mon boss GT8 en fonctionnement midi uniquement au début. Quand le midi mémorisé fonctionne, tu ne peux plus utiliser le pédalier (FX et changement de canal sur ce patch), c'est bloqué sinon le son se coupe quand tu mets le FX par exemple. Il faut donc prendre garde de ne pas tout bloquer ton pédalier midi lorsque tu fais tes progs midi, si un jour tu veux utiliser le pédalier normal en plus du pédalier midi...

Mais le mode de fonctionnement midi est un régal lorsque tu actives le fx et tous tes effets avec changement de canal simultané, ça évite d'avoir de sauter d'un pédalier à l'autre !!!! C'est vraiment bien fait comme module...
8
En effet, mes fusibles ont aussi sauté lors de la première installation, mais comme je l'avais fait faire par un professionnel, je ne m'en suis pas vraiment soucié.
pour le blocage dont tu parles, je ne sais pas car je n'utilise plus le pédalier d'origine, car le midi, c'est hyper confortable :aime:

 

 

9
Comme je l'expliquais, j'ai besoin des 6 canaux différents (avec 2 têtes triamp et un pédalier double micro-rupteurs que j'ai fabriqué moi-même qui commute les deux têtes en même temps) dans certaines chansons et vu que le GT8 ne possède que 4 pédales, je suis limité pour ce que je veux faire... souvent j'utilise en plus un fx externe supplémentaire avec un rack et je préfère pouvoir l'activer et le désactiver manuellement. Du coup, je ne peux pas me passer du pédalier d'origine modifié...

J'utilise la commande midi uniquement pour activer les 2 triamp sur 2 canaux différents simultanément ou pour changer le fx externe, les effets du gt8 et les canaux des triamp... uniquement quand ça me facilite la tâche en somme !!! :mdr:
10
:oo: ouf !!! :oo: :oo: