Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TriAmp
Photos
1/193
Hughes & Kettner TriAmp

Sujet Pédalier MIDI

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 104 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pédalier MIDI
Salut à tous
Mon TriAmp peut se piloter en MIDI via un pédalier.
Je n'y connais pas grand chose, voire même absolument que dalle, dans ce domaine.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer un peu sur les possiblités que ça amène et me recommnander un modèle ?
J'aimerais pouvoir piloter la réverb, ainsi que l'égaliseur du canal 1 (pour faire un son solo), et également pouvoir enclencher des effets différents pour les sons clairs et les distorsions, d'un simple click sur un pedalier.

Merci !!!!
Heu ha ha HA HA HA
2
En fait, n'importe quel pédalier midi doit pouvoir piloter le module midi de ton triamp; cependant, en ce qui me concerne, je ne peux que changer les canaux sur lesquels je conserve le son de base
pour pouvoir modifier équalisation, réverb, comp etc, j'ai un multieffet midi sur la boucle d'effets et je pilote le multieffet et la tête Triamp en même temps
mon pédalier est un ART (très solide, accepte n'importe quel transfo)
pour l'install du module midi sur la tête, un conseil : fais-le faire par un pro : le premier que j'ai fait installer a fait sauter les fusibles de la tête et heureusement que c'était le magasin qui s'en était chargé car je n'ai pas eu de problème pour la garantie
j'espère t'avoir aidé
Marc

 

 

3
Merci pour tes infos. Il faut donc acheter également le module MIDI ? Il en faut un spécifique au TriAmp ?
Je ne comprends pas trop ce que tu me dis : un pédalier MIDI standard ne permet QUE de changer de canal ? Si c'est le cas, mon footswitch remplit déjà cette mission.