On me propose un échange!
- 9 réponses
- 3 participants
- 748 vues
- 3 followers
winni
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2007 à 15:24:55On me propose un échange!
Voila on me propose un échange entre ma ENGL screamer(tête)+Z5 contre une Triamp mk1 état nickel! je joue de tout et pas mal de gros métal, qu'est ce que vous en pensez? merci
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
james1
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 27/03/2007 à 18:17:21
Je ne connais pas la Engl.
Je suis possesseur du TriAmp 6L6, c'est une très bonne tête, et pas réservée exclusivement au gros métal ! Autant les grosses disto sont efficaces, autant les sons clairs sont superbes, très propres, très brillants...
La panel de sons possibles est très vaste, cependant je mettrais un bémol sur les canaux overdrive, qui sans être vilains, n'offrent pas la chaleur et le grain vintage qu'on pourrait attendre d'eux.
Tu n'as qu'à essayer, tu feras bien ton choix !
Je suis possesseur du TriAmp 6L6, c'est une très bonne tête, et pas réservée exclusivement au gros métal ! Autant les grosses disto sont efficaces, autant les sons clairs sont superbes, très propres, très brillants...
La panel de sons possibles est très vaste, cependant je mettrais un bémol sur les canaux overdrive, qui sans être vilains, n'offrent pas la chaleur et le grain vintage qu'on pourrait attendre d'eux.
Tu n'as qu'à essayer, tu feras bien ton choix !
Heu ha ha HA HA HA
winni
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/03/2007 à 11:33:00
Le probléme c'est que je ne peux l'essayer! mais je vais tenter le diable
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
thorgen
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 28/03/2007 à 13:31:24
Ne pas essayer me semble risqué : pour le gros métal moderne, je ne pense pas que la Triamp soit mieux adaptée que la Engl (Engl est quand même répute en ce qui concerne le métal)
je trouve le son du lead 2 excellent, mais pas vraiment "métal moderne"
je trouve le son du lead 2 excellent, mais pas vraiment "métal moderne"
james1
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 28/03/2007 à 15:22:48
Ah moi je lui trouve une jolie teinte metal bourrin, au lead 2...pêchu, incisif, précis....
Le groupe Himsa joue sur la TriAmp Mk1, va donc voir leur site www.himsa.org et écoute si leur son te convient.
Le groupe Himsa joue sur la TriAmp Mk1, va donc voir leur site www.himsa.org et écoute si leur son te convient.
Heu ha ha HA HA HA
thorgen
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 01/06/2007 à 17:04:38
Tu as raison , pour être bourrin, c'est bourrin et en effet, le son colle impeccablement.
je vais me repencher sur mon son (qui, celà dit, n'est pas si pourri quand même )
j'ai lu sur l'autre forum dédié au Triamp (il y en a deux ???) qu'en changeant les lampes de préamp, on pouvait réellement modifier les sons, alors, à essayer
je vais me repencher sur mon son (qui, celà dit, n'est pas si pourri quand même )
j'ai lu sur l'autre forum dédié au Triamp (il y en a deux ???) qu'en changeant les lampes de préamp, on pouvait réellement modifier les sons, alors, à essayer
james1
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 02/06/2007 à 15:40:22
Bah moi toutes mes lampes de préamp ont été remplacées par des 12AX7 neuves. Mais si 12AX7 et ECC83 ne sont que deux appellations d'un même modèle, je me demande s'il en est de même avec les E83CC, ainsi qu'il est écrit sur le châssis du triamp...
Heu ha ha HA HA HA
thorgen
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/06/2007 à 19:23:05
Je viens de trouver ça :
en revanche, je n'ai pas encore vu de E83CC, donc, je ne sais pas
Citation : GROOVE TUBES - Lampes de préampli
Ces lampes sont utilisées dans les premiers étages à faible niveau des amplis à lampes. Il existe de nombreux modèles interchangeables et chacun offre son propre son, son propre gain et sa propre réponse. Le meilleur exemple est la gamme 12AX7, qui comprend plus de 6 options (ECC83, 7025 & 5751). Elles sont interchangeables (sans modification du circuit), offrant une aisance d’utilisation incomparable. Essayez-les !
en revanche, je n'ai pas encore vu de E83CC, donc, je ne sais pas
james1
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 02/06/2007 à 19:48:22
Merci de l'info.
Mais le mystère subsiste.
Et impossible d'avoir la moindre réponse du service technique de Hughes & Kettner...
Mais le mystère subsiste.
Et impossible d'avoir la moindre réponse du service technique de Hughes & Kettner...
Heu ha ha HA HA HA
thorgen
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 22/06/2007 à 18:24:37
Alors, Winny, cet échange, tu l'a fait
et si oui, ça te convient ?
et si oui, ça te convient ?
- < Liste des sujets
- Charte