Sujet Baffles pour le triamp
- 19 réponses
- 6 participants
- 2 411 vues
- 6 followers
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2007 à 20:58:15Baffles pour le triamp
Bon finalement je me suis décidé pour cette tete, apres avoir pensé a prendre du rack en vht ou en hughes ou en cae, le porte monnaie et les samples d un peu partout ont tranché ;)
j aimerais savoir avec quels hp vous utilisez cet ampli ?
le baffle d origine ? ou des mesa ?
perso j envisage de me monter mon propre baffle qui mélangerait du 10" et du 12", j'hésite entre des celestion et des green pour les 12", et pour les 10" j ai pas d'idée.
j aimerais savoir avec quels hp vous utilisez cet ampli ?
le baffle d origine ? ou des mesa ?
perso j envisage de me monter mon propre baffle qui mélangerait du 10" et du 12", j'hésite entre des celestion et des green pour les 12", et pour les 10" j ai pas d'idée.
cptn.io
- 1
- 2
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/12/2007 à 22:13:40
Celestion fait d'excellents 10", les G10 Vintage.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 17/12/2007 à 23:15:07
Oki ... on m'a pas mal parlé d'EV aussi pour les petits diamètres ...
Pour des baffles pour basses en 15" tu conseillerais quoi d'ailleurs ?
Pour des baffles pour basses en 15" tu conseillerais quoi d'ailleurs ?
cptn.io
thorgen
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 17/12/2007 à 23:16:34
Les enceintes d'origine pour le Triamp sont soit en V30, soit en Greenback (je crois), mais les deux sont radicalement différentes (j'ai les deux).
Après, je pense que le mieux, c'est d'essayer, même si ça n'est pas toujours très facile, j'en conviens .
Ce que je faisais (je viens de vendre ma Triamp), c'était : une enceinte en V30 et l'autre en Greenbacks, et ça sonnait plutôt bien. Mais ça n'est que mon opinion
Après, je pense que le mieux, c'est d'essayer, même si ça n'est pas toujours très facile, j'en conviens .
Ce que je faisais (je viens de vendre ma Triamp), c'était : une enceinte en V30 et l'autre en Greenbacks, et ça sonnait plutôt bien. Mais ça n'est que mon opinion
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 17/12/2007 à 23:51:22
Oui je pense que je vais faire comme ca, 1x12" vintage 30 , 1x12" greenbacks, 1x10" celestion vintage ou ev
cptn.io
thorgen
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 18/12/2007 à 00:15:45
Citation : Oui je pense que je vais faire comme ca, 1x12" vintage 30 , 1x12" greenbacks, 1x10" celestion vintage ou ev
je me trompe où ça fait bien 3 HP ça me semble impossible à cabler, 3 HP
et pourquoi un 10" ?
Généralement, pour les guitares, on met des 12", non ? Ceci dit, tout dépend de ce que tu veux jouer et du son que tu recherches
vince_lebowski
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 18/12/2007 à 11:10:50
Pour les baffles 412 triamp qui allaient avec le MkI, les seuls baffles dispo sont les Celestion Greenback G12M en 8 ohm. En ce qui concerne les nouveaux baffles triamp 412 tu as soit toujours soit des Celestion G12M en 16 ohm, soit des vintage 30. Attention, le son est légèrement différent. D'une marque à l'autre tu n'auras pas forcément le même son en plus !!
Perso, j'utilise un 4x12 marshall 1960 TV en G12M (baffle plus haut de 5 cm environ, avec un retour de basse gigantissime et très plaisant). Les sons de l'Amp3 sont beaucoup plus puissant qu'avec le baffle d'origine.
Sinon regarde le CC412 WA 30 de hughes&kettner. C'est un wide body comme mon TV mais équipé en Vintage 30. Du coup, en plus d'avoir un son plus lourd du aux V30, tu risque d'avoir la patate dans les basses supplémentaire. Et là, ça risque de sonner très très lourd. Je n'en ai encore jamais essayé.
Sinon, le bon compromis, c'est celui que tu proposais: 2x12" G12M et 2x12" Vintage30. Pour des 10" avec des 12", je n'en ai jamais entendu parler, je ne sais pas ce que ça peut donner...
Perso, j'utilise un 4x12 marshall 1960 TV en G12M (baffle plus haut de 5 cm environ, avec un retour de basse gigantissime et très plaisant). Les sons de l'Amp3 sont beaucoup plus puissant qu'avec le baffle d'origine.
Sinon regarde le CC412 WA 30 de hughes&kettner. C'est un wide body comme mon TV mais équipé en Vintage 30. Du coup, en plus d'avoir un son plus lourd du aux V30, tu risque d'avoir la patate dans les basses supplémentaire. Et là, ça risque de sonner très très lourd. Je n'en ai encore jamais essayé.
Sinon, le bon compromis, c'est celui que tu proposais: 2x12" G12M et 2x12" Vintage30. Pour des 10" avec des 12", je n'en ai jamais entendu parler, je ne sais pas ce que ça peut donner...
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 18/12/2007 à 14:15:09
Bon, j'avoue, je ne vous ai pas tout dit pour pas que vous me tapiez tout de suite :D
Je souhaiterais me faire un baffle que je puisse aussi brancher sur ma tete de basse fafner ^^.
Vous allez crier à l'hérésie, mais des marques très haut de gamme prenne defois des 2x12" pour la basse, ca apporte qqch d'assez différent que ce qu'on est habitué à entendre, ca a plus de basse qu'un 4x10" et c'est plus rapide donc a l aise dans les slaps qu'un 15". Pis les amplis bassman de fender qui allait aussi bien sur guitare que sur basse utilisaient aussi du 12".
Sinon pour 3 HP, mon baffle actuel est cablé comme ca, j'ai pas fait très gaffe à l'impédance dedans mais ca existe et ca marche ^^.
Donc j'aimerais me faire un baffle avec du 2x12" + 2x10", si possible ^^, avec 1HP 12" en V30 et un autre en GreenB.
Vous pensez que ca peut etre cohérent ?
Je souhaiterais me faire un baffle que je puisse aussi brancher sur ma tete de basse fafner ^^.
Vous allez crier à l'hérésie, mais des marques très haut de gamme prenne defois des 2x12" pour la basse, ca apporte qqch d'assez différent que ce qu'on est habitué à entendre, ca a plus de basse qu'un 4x10" et c'est plus rapide donc a l aise dans les slaps qu'un 15". Pis les amplis bassman de fender qui allait aussi bien sur guitare que sur basse utilisaient aussi du 12".
Sinon pour 3 HP, mon baffle actuel est cablé comme ca, j'ai pas fait très gaffe à l'impédance dedans mais ca existe et ca marche ^^.
Donc j'aimerais me faire un baffle avec du 2x12" + 2x10", si possible ^^, avec 1HP 12" en V30 et un autre en GreenB.
Vous pensez que ca peut etre cohérent ?
cptn.io
vince_lebowski
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 18/12/2007 à 15:17:36
Et pourquoi ne pas faire un baffle avec plusieurs câblages pour profiter au maximum de la chose.
Du genre, une entrée avec 2x12" V30+G12M dans lequel tu branches ton ampli guitare, et un autre jack avec d'autres connectiques 1x12" + 1x10" pour mettre ta tête basse quand tu le souhaites...
Ca pourrait le faire plutôt que de brancher 3 gamelles différentes tout le temps avec un résultat mitigé en terme de son...
Du genre, une entrée avec 2x12" V30+G12M dans lequel tu branches ton ampli guitare, et un autre jack avec d'autres connectiques 1x12" + 1x10" pour mettre ta tête basse quand tu le souhaites...
Ca pourrait le faire plutôt que de brancher 3 gamelles différentes tout le temps avec un résultat mitigé en terme de son...
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 27/01/2008 à 19:48:49
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire avec "un jack pour ... un jack pour .." mais ce qui est sur c'est qu'il faut que je me monte vitesse grand V un bon baffle !
J'ai acheté mon triamp, et en attendant d'acheter et de cabler tt le schmilblik, j'ai pris un tt vieux truc qui trainait qu'on m'avait donner, je comprends pkoi on me l'a offert ^^ Je peux mettre à 5 le master général que j'ai l'impression d'avoir un petit combo, les HP n'ont aucun rendement, bafouille direct dans le grave ...
J'ai l'impression d'avoir fait une connerie en achetant ce triamp parce que il sonne pas du tt comme j'aimerais, j'espere que c'est juste les HP à changer, pke meme si je l'ai pas payé trop cher, je trouve qu'il sonne bcp moins polyvalent que ce que je voulais ... En particulier, j'esperais vraiment avoir un son british sur le amp2, et tout au mieux j'ai un ampli blues qui sonne comme une truie ...
Je suis en train de me demander si je vais pas changer avec un triaxis, on m'a dit qu'en polyvalence c'est le king !
Je pense au final me faire un baffle avec un 15"+1 ou 2x10" d'un coté, et un 2x12 avec un moteur 2" ou un HP 10" en sursis.
Qu'en pensez vous ??
Si je dois m'acheter un baffle, lequel conseillez vous pour aller perfecto avec le Triamp ? Un ENGL ? ( Pitié pas un mesa boogie c tellement cher!)
J'ai acheté mon triamp, et en attendant d'acheter et de cabler tt le schmilblik, j'ai pris un tt vieux truc qui trainait qu'on m'avait donner, je comprends pkoi on me l'a offert ^^ Je peux mettre à 5 le master général que j'ai l'impression d'avoir un petit combo, les HP n'ont aucun rendement, bafouille direct dans le grave ...
J'ai l'impression d'avoir fait une connerie en achetant ce triamp parce que il sonne pas du tt comme j'aimerais, j'espere que c'est juste les HP à changer, pke meme si je l'ai pas payé trop cher, je trouve qu'il sonne bcp moins polyvalent que ce que je voulais ... En particulier, j'esperais vraiment avoir un son british sur le amp2, et tout au mieux j'ai un ampli blues qui sonne comme une truie ...
Je suis en train de me demander si je vais pas changer avec un triaxis, on m'a dit qu'en polyvalence c'est le king !
Je pense au final me faire un baffle avec un 15"+1 ou 2x10" d'un coté, et un 2x12 avec un moteur 2" ou un HP 10" en sursis.
Qu'en pensez vous ??
Si je dois m'acheter un baffle, lequel conseillez vous pour aller perfecto avec le Triamp ? Un ENGL ? ( Pitié pas un mesa boogie c tellement cher!)
cptn.io
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2