Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TriAmp
Photos
1/193
Hughes & Kettner TriAmp

Quelle pédale de disto sur le triamp ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 678 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale de disto sur le triamp ?
Bonjour à tous !

J'ai un triamp, et j'aimerais m'acheter quelques pédales de disto, je souhaite savoir lesquelles se marient bien avec cet ampli parmi celles que vous avez testé.

Les pédales qui m'intéressent actuellement sont les suivantes :
- Jacques Overtube pour ce qui est son Tubescreamer
- Fuzz Factory pour les fuzz délirants

et peut etre une Hot British/Plexitube car je trouve que les sons british c'est pas ca sur mon triamp. Mais peut etre que un retubage arrangerait ca ( j'hésite parce que ca me couterait le meme prix ^^).

Est-ce que vous trouvez qu'une de ces pédales fait doublon avec un canal de l'ampli, ou qu'elle ne se marie pas trop bien avec?

Je précise aussi que j'aimerais pouvoir continuer à utiliser mon multieffet (digitech rp 350) en meme temps ...

cptn.io

2
Retubes l'ampli, oublies la hot britich pour cet ampli ( bonne pédale mais tu seras déçu )

pour te faire une idée de ce qui irait bien en disto avec ton ampli démerdes toi à te faire préter du matos "similaire" et plus facile d'accés comme:

BAD MONKEY (digitech)
FENDER FUZZ WHA

MXR zack wilde

sur le préamp 1 du triamp, le tout avec faible gain et haut volume + un poil de gain sur ton ampli ( mais vraimment léger)

concernant le rp 350 ; en boucle d'effets avec les distos et préamp désactivés ok ( juste pour les délais et modulations) avec un taux de mélange peut etre autour des 50%

concernant les autres préamp perso je trouve qu'aucune disto ne s'accorde vraimment dessus
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
3
Je viens de tester une Blackstar HT Dual, en mode crunch à 9h00, c'est vraiment terrible sur les modes 1B,2B,1C et 2C du Triamp. Je suis moins convaincu sur le 1A et 2A.
A noter que la Blacstar HT Dual est une excellente pédale surtout en mode clean et crunch.
Je vais également tester une Belcat Overdrive (circuit de la TS9 avec les buffers en moins)