Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head

TubeMeister 36 Head, Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hughes & Kettner appartenant à la série TubeMeister.

Tous les avis sur Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 10 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
bluesphilou08/01/2017

L'avis de bluesphilou"Excellent rapport qualité prix"

LES PLUS
Tres bonne qualite de fabrication, compact et leger , housse incluse
Tres bon son typique des lampes
2 eq separés pour canal clair et 2 eme canal crunch et lead : indispensable pour traiter independament ces canaux : c est ce que je recherchais avant tout, car je joue en sons clair et crunch. Eq tres efficaces et precises.
L attenuateur de puissance, super pour s adapter aux differents endroits, et faire chauffer plus ou moins la section lampes de puissances comme on veut. Les 36 watts envoient sévère.
Prends tres bien toutes les pedales et toutes grattes, strat les paul, p 90...
Le reste : boucle d'effet, sortie xlr red box avec tres bon son direct sur table de mix, gestion midi possible avec pedalier de plusieurs parametres.
LES MOINS
Sons précis et assez modernes, moi je suis plutot blues rock vintage mais je corrige cela avec des pedales en plus, notamment les wampler plexitone et blackface 65 : le mélange pédales + ampli lampes est dès lors parfait
Le canal LEAD : réservé aux hard et metal selon moi, c est pas mon truc
CONCLUSION
Cet ampli n a pas d'équivalent en terme de rapport qualité sons caracterisitiques poids prix. Je l utilise avec un hp eminence cannabis rex au son plutot fender avec 1 super rendement de 103 db : c est nickel
toph196824/11/2015

L'avis de toph1968"Un ampli sérieux et qui ne pardonne pas...."

j'utilise le tubemeister 36 en home studio, avec un cab de 12 pouce vintage 30
depuis 3 mois.

j"ai u Marshall ,vox, blackstar, et pod, mais là ont est dans un autre monde. (pour moi)

tout d'abord cette ampli est versatile, et précis, les trois canaux sont là, pas d'arnaque ce sont de vrais canaux bien penser.

pour la canal clean c' un peut vox, vox pour le coté bright sound, mais version allemande, beau son clean volume et gain, donc tout est possible, après ça dépend des micros utilisés...sons qui peut crunché avec de doubles, (super bien) quasi un 4 eme canal.

le crunch, ba là encore un fois ça le fait grave, c pareil de 0 à 12 et le volume de la guitare, petit riff à la rolling stone ça roule... dépassé le 12h la c malcolm young, pareil ce canal est très sensible au bouton de volume guitare; et à fond ont peut taper dans le nirvana et tout le tralala .... RAZ

le canal lead, alors là, j'ai beaucoup lu (BROUILLON) mais les doigts ça Existe aussi ???
petite astuce très simple pour cette amplis 3 bonnes lampes de pre amp, mais pas des lampes moderne
il faut des NOS, genre RCA US, MAZDA, SIEMENS, telefunken, et la c plus la même, oublié les lampes genre JJ,TUNSOLL, et tous ça, trop de gain trop raide aucune finesse c un désastre, car cette
amplis à besoin d'être calmé , pour les lampe de puissance les chinoise sont très bien , les jj el 84 beurq pas bon, trop de gain encore une fois. et maintenant je fait du metalica (des début),et ça sonne; on peut faire du metal avec cette ampli sans problème.
super canal également de 0 à 12 et de 12 à burn c mortel, avec les bon micros style sh5 sh4 sh2 etc...

mai cette ampli ne pardonne pas les défaut de jeux, c pas du Marshall ou fender c pas très vintage c plutôt moderne mais pas froid comme certain prétende.
pour dire j'adore le bues junior de fender,mais volume ingérable en aparte voir même dans un petit club, et cette ampli me satisfait parfaitement très polyvalent, et super musical RARE dans cette gamme de prix vus les specs

HUGHES&KETTNER is good amp... et vive le RIFF

jeessee03/05/2015

L'avis de jeessee"Bon ampli tout terrain"

Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head
Ampli à lampes 3 canaux: clean, Crunch et lead.
3 12 AX7 en préampli et 4 EL 84 en puissance.
Une égalisation pour le canal clean et une égalisation commune pour les canaux Crunch/lead.
Je joue de tous les styles sur cet ampli (rock, blues, funk....)
Je l'utilise depuis 4 mois.
J'ai eu avant un Marshall JCM900, un Fender hotrod Deville, un Mesa F30 et un VOx AC30 CC2X.

UTILISATION:
L'utilisation est très classique pour un ampli à lampe.
Son principal avantage est pour moi la possibilité de sélectionner la puissance:
1 W 5W 18W 36W
Cela permet de jouer à la maison à volume raisonnable.
UN autre atout est son poids très léger (8kg) qui le rend facilement transportable (rien à voir avec l'AC 30!!)

SONORITES:
Le son clean est très "bright", vraiment trop à mon goût.
Le son lead est brouillon, je ne m'en sers que quand je joue en direct à la maison, sans mes pédales d'effet.
Par contre le canal Crunch, avec peu de gain, est très bon: un son bien équilibré, ça crunche très joliment.
En fait lorsque que j'utilise mes pédales, je me sers de l'ampli comme un monocanal en position canal Crunch avec très peu de gain (pour avoir un son clair à la limite du Crunch).

AVIS GLOBAL:
Bon ampli qui correspond à mes attentes d'un point de vue pratique et sonore.

EDIT de janvier 2016: je viens de changer les lampes du pré-ampli (1 TAD et 2 JJ) suivant les conseils d'autres utilisateurs.

Je le recommande fortement: le rendu est effectivement bien meilleur!
Le son réagit encore mieux aux attaques, le grain est meilleur (même si la disto reste particulière, un peu brouillonne) le gain à haut niveau enfin exploitable...
Je met finalement la note de 4/5

marcan7101/06/2014

L'avis de marcan71"Le son et le côté pratique"

Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head
Ampli à lampes, 3 canaux, de 0 à 36 watts, 1 eq bass/medium/aigus pour le canal clair,1 eq bass/medium/aigus commune aux canaux crunch et lead. 1 gain et 1 master par canal
1 reverb numérique correcte à l'arrière, Une boucle d'effet, une sortie DI (red box avec simu HP), un atténuateur de puissance permettant de sélectionner 0- 1 - 5 - 18 ou 36 watts)
Midi. Un master global aurait été bienvenu.
Autre point appréciable : compact et léger donc très transportable
Enfin le système d'auto bias de H&K qui surveille la bonne polarisation des lampes

Petite déception, je pensais qu'on pouvait grâce au midi sauvegarder ses presets : c'est vrai mais on sauve uniquement Reverb On/off, Boucle d'effets On/off, niveau de puissance (0-1-5-18-36) et canal : le problème c'est qu'on ne mémorise ni EQ et ni SURTOUT le gain et le master du canal!
Du coup le pedalier midi n'a que peu d'interêt.

Ceci dit, c'est un super ampli, très pratique pour jouer à tous niveaux grâce à l'atténuateur de puissance. Le son clair est très limpide, transparent, le canal crunch est très très bon (en deux secondes avec un télécaster on a le son de Keith Richards), Le canal lead est peut-être le moins bon des trois : on monte bien en gain, mais le son est un peu brouillon et un peu passe partout (on est loin de mesa boogie sur ce canal ).Perso je l'utilise surtout en clair et crunch, et après avoir possédé, un laney VC30, un peavey Classic blues, un super champ, des marshall à lampes et une tête hiwatt, il est nettement meilleur qu'eux dans la définition, la précision, la transparence du son, avec un très joli grain sur le canal crunch. Je l'utilise avec un baffle 1X12 maison, monté en vintage 30 puis en G12h30 de celestion : avec le G12h30, on a un son chaud et profond : idéal si vous jouer du classic rock, du funk, du hard rock (j'ai bien dit hard rock, et pas metal).
Je répète en groupe avec un batteur qui tape pas trop fort: je le mets en 5 watts, avec le master à fond : son beaucoup plus chaud qu'en 36 watts master à 2 (eh oui la chaleur des lampes, c'est comme ça qu'on l'obtient)
Côté DI, la red box est une réference mais perso, en essai sur sono et en enregistrement, elle a les mêmes défauts de toutes les autres DI avec ou sans simu HP : c'est sec et désagréable dans le haut medium) : rien de tel qu'un bon micro pour le repiquage...

EDIT 08/2015
Depuis, un an en répèt, donc à volume conséquent, je n'étais pas satisfait, comme un voile sur le son et de l'agressivité dans les hauts medium, que je n'avais jamais constaté avant, car avant, on jouait à volume plus light..., j'ai changé de HP (G12M greenback heritage), y a eu du mieux, j'ai acheté des pédales pour booster le son (Compresseurs, EP booster, BB preamp xotic) c'était bien mieux, mais toujours ce léger effet de voile....
je viens de changer les lampes préamp et puissance chinoises d'origine par des TAD:
et là "tout s'éclaire" comme chante Axel Bauer : le son s'ouvre, une incroyable définition, du headroom, de la clarté, on sent la guitare...
Moralité, j'aurais du le faire bien avant, comme le suggèrent qques possesseurs sur les forums.

Comme dit plus haut nettement plus pratique et polyvalent que les amplis cité-plus haut. J'hésitais avec le laney IRT studio head : au niveau son y pas photo (le laney sera mieux pour du metal)
Un poil cher en neuf, mais il le vaut bien (comme qui dirait), le seul point négatif est l'intégration trop partielle du midi.
Pour un son meilleur (surtout à fort volume ): changez les lampes!

EDIT Juillet 2016
Je joue depuis 4 mois sur un Tweed Deluxe 5E3 : alors oui, un seul canal, pas de boucle d'effet, pas de master. Par contre mes amis le SON: à coté le tubemeister parait anémique, comme si le signal passait dans une boite de coton.... donc on en revient à l'essentiel : on entend SA GUITARE, on sent l'ampli sous ses doigts.... Comme quoi moins il y a de monde dans le chemin du signal moins on perd en route, et c'est tellement flagrant en comparant un ampli de conception ancienne avec un récent : comment peut on tous se tromper à ce point......
fed6206/04/2013

L'avis de fed62"génial!"

Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head
on est sur du tout lampes,4 el84 et 3 12ax7.
pour la puissance on a un atténuateur qui permet de faire varier de 36w / 18w / 5w / 1w et 0w qui correspond à la sortie red box intégrée (ou comment jouer silencieusement sans gêner personne en branchant sur une table de mixage).
attention pour les incultes,cette t^te ne fait pas QUE 36w,elle fait 36w à LAMPES!!! ce qui équivaut à peu près à 70w.
connectique midi pour les fans,sortie red box,boucle d'effets,sortie hp 8/16 ohms.

possèdant déjà une tête trilogy,l'utilisation est du coup fort simple.il faut s'attarder un peu sur les équaliser pour trouver LE son.En effet, chez Hughes le moindre déplacement d'un potard (bass/middle/treble) a beaucoup d'influence sur les autres.
pour le manuel,je n'en sais rien,je n'ai pas eu besoin de le lire.

je joue presque tout les styles sur vigier,lag et fender.
cette tête convient à tout,bonne dynamique.
un bémol pour le canal lead,choisissez bien les micros de votre guitare!!
j'ai des emg actifs et des dimarzio évolution....c'est tout baveux.
le mieux reste les Seymour à niveau de sortie moyen.
sinon évitez de monter trop le gain.
pour la reverb,j'aurais préféré avoir le potard en façade.
je joue sur 2*12 car après essai sur les hp dédiés en 1*10 et 1*12 on se rend compte que ça ne lui rend pas hommage

j'ai essayé blackstar,orange ,engl.....c'est celle ci qui s'en sort le mieux au niveau du son et de la connectique.de plus elle a un look inimitable!!
un peu chère qd même...800€.
je l'ai eu chez nuloop (fermé maintenant) à 700€,ce qui est déjà un peu plus raisonnable.
je referais ce choix sans problèmes,c'est la plus complète des tubemeister.
dwarves8409/03/2013

L'avis de dwarves84"Matériel intéressant et qui me satisfait"

Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head
Quel type d'amplification ?
> préamp et ampli à lampe, avec respectivement 3 x 12AX7 et 4 x EL84
> 3 canaux : clean, crunch et lead

Quelle est la puissance délivrée ?
> Sans aucun doute un des points le plus important de ce produit : la puissance est ajustable par palier : 0 Watt, 1 Watt, 5 Watt, 18 Watt, et 36 Watt.

Quelle connectique ?

Plutôt complète :
- Input guitare en face avant
- MIDI In
- Footswitch (2 connecteurs jack pour changer de canal et activer la boucle d'effets)
- Boucle d'effet : Send et Return en jack
- Sortie "red box" ou "DI Out" sur connecteur XLR 3 pins
- Sortie Haut Parleur sur jack : entre 8 et 16 Ohms

Quels sont les réglages, les effets ?
- Reverb intégrée avec potentiomètre de réglage et switch pour l'activation.
- Boucle d'effet
- sélection de la puissance
- contrôle via MIDI
- 2 Equa : 1 dédié au canal clean et un 2nd partagé par les canaux crunch et lead
- Master et gain pour chaque canal

La configuration est-elle simple ?

Pour quelqu'un qui a déjà utilisé un ampli à lampe et pour les fonctions classiques je ne pense pas que cet ampli présente de difficulté.

Toutefois pour les fonctions telles que la gestion MIDI, la sélection de puissance, le système TSC (contrôle de l'état des lampes et ajustement automatique du bias) je vous recommande la lecture du manuel, cela permet d'appréhender le fonctionnement de ces fonctions. D'ailleurs une fois compris je trouve qu'on s'en passe plutôt bien et que les réglages sont aisés ! (vive le MIDI learn par exemple, quel gain de temps)

Le manuel est-il clair et suffisant ?

Pour moi : plutôt bien fait, qui va à l'essentiel et explique assez bien les différentes fonctions. Il est livré d'origine sur papier et en français.

Obtient-on facilement un bon son ?

- Canal clean et canal crunch : j'arrive à trouver un son qui me plait assez facilement
- Canal lead : je le trouve un peu plus long à dompter...

Convient-il à votre style de musique ?

Oui, je joue dans un groupe qui fait essentiellement de la reprise rock, pop rock, funk...

Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?

Les guitares :
- lâg arkane 500 ( 2 micros doubles Seymour Duncan)
- fender telecaster road worn 50's (micro tex mex)

Effets :
- G-System de TC electronic relié par la méthode du "4 câbles" et par MIDI pour contrôler les canaux, boucle FX et puissance...là j'adore !

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?

- canal clean : superbe son clair ! cristallin/claquant avec la Télé, un peu plus rond avec la Lâg en config 2 doubles et assez claquant en mode split.
- canal crunch : très sympa et plutôt polyvalent. Je trouve qu'on arrive à avoir un son propre, qui ne bave pas.
- canal lead : il n'est pas fait pour le métal mais monte quand même en gain, un peu plus long à maîtriser...je le trouve un peu plus "brouillon"

D'une manière générale je trouve les basses un poil trop présentes mais les EQ permettent de corriger, je l'utilise avec le cab hughes & kettner de la même série (12 pouces...)

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?

J'adore particulièrement le son clair ! propre, définit alors quand on rajoute de bons effets... Kif ^^

J'aime également le son crunch, le son lead me plait moins quand je monte le gain et j'envisage de faire des essais afin de trouver une pédale qui me permettra d'avoir le grain de son qui me plait.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
- J'ai possédé le Tubemeister 18 pendant 6 mois et je suis passé au 36 depuis 9 mois.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les + :
- Sélection du volume et possibilité de jouer à volume zéro(pratique en appart...)
- Poids raisonnable : on peu le transporter facilement
- Gestion à distance via midi et réglage semi auto ce qui rend facile la prog.
- Qualité du son clair

Les - :
- canal lead que je trouve un peu brouillon quand on monte le gain.

Une suggestion : pourquoi pas une sortie casque ? ça évite de devoir se brancher sur une table pour jouer en silence.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
- je suis passé par du fender transistor, du fender lampes (blues deville 4*10), du koch à lampes (avec un peu le même esprit de réglage volume), et d'autres en config répé seulement.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Pour l'instant la qualité (sonore et technique) ne m'a pas déçu, livrée avec une housse rembourrée, ça m'a l'air costaud. Le prix...ma fois on aimerait tous que le matériel soit moins cher... Je dirais un poil élevé surtout si on achète le cab de la même série. Mais ça sonne :)

A l'heure actuelle je pense que je referais ce choix au vu des fonctions offertes. Aimant le matériel je suis l'évolution de ce genre de joujoux

Voilà j'espère aider quelques personnes en rédigeant cet avis et avoir été le plus objectif possible.
rb.muzik10/02/2013

L'avis de rb.muzik"Zi Ultimate Amp !"

Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head
Cet ampli est très polyvalent de part sa (ses)puissance(s), il monte à 36w à lampe ! Et possède un atténuateur (switch à l'arrière) qui permet de passer à 18, 5 ou 1w selon les besoins (domestique, répétition, concert) et même de couper la sortie baffle ; utile par exemple pour utiliser la DI intégrée (d'excellente qualité, inutile de développer pour ceux qui connaissent la Red Box) et enregistrer à toute heure... je m'en sert notamment pour jouer au casque -en passant par une table- sans déranger les voisins au milieu de la nuit, la simulation HP étant excellente.

Il possède trois canaux : Clean, Crunch et Lead. Ces deux derniers se partageant la même EQ trois bandes mais ayant chacun son Master et son Gain.

Niveau connectique, nous avons bien sûr une entrée instrument, une sortie speaker 8-16Ohms, la fameuse DI out pour l'enregistrement ou relié à la sono, une boucle d'effet, deux entrées footswitch, un pour (des)activer la réverbe et/ou la boucle d'effet, l'autre pour changer de canal.
Il est regretteable d'ailleurs que la tête livrée dans sa housse de qualité soit dépourvu de footswitch... à acheter en plus, dommage !
Et une prise midi 7 broches permettant de mémoriser et de passer d'un réglage à l'autre (les possibilités sont innombrables).

Je possède déjà l'excellent combo version 18w (HP de 10") très pratique et transportable (seulement 9,4kg).
En version 36w nous avons les améliorations suivantes : une section Master/Gain dédiée à chaque canal (en version 18w le canal Crunch et Lead se le partagent), une connexion midi et une puissance de 36w... là où le 18w s'arrête, le 36 passe très bien, c'est à dire les grosses scènes/salles, en extérieur où l'on a besoin DU son direct de l'ampli.
Pour les petits clubs, je garde le combo.

Trois canaux donc permettent de passer d'un clean brillant mais modulable à souhait grâce aux corrections efficaces de l'EQ et du Gain (poussé à fond, il "cruncherai" presque...), à un Crunch tout aussi modulable, à un Lead tranchant si on le souhaite, idéale pour passer en solo.
Tout lampe (3x 12AX7 en Préamp et 4x EL84 en Puissance) c'est pour moi LE son.
Il est extrêmement polyvalent même si il sonne terriblement pour le style de musique que je privilégie, à savoir plutôt Blues-Rock 60's-70's... par sûr néanmoins qu'il satisfasse les fans de gros sons extrêmes (quoique en Lead, le gain à fond...).

La Reverbe est excellente (et pas du tout "ressort" puisqu'elle est numérique), plus présente sur le canal Clean, parfait !

Ca sonne avec des simples et des doubles, Fender ou Gibson, pas de problème.

Je le branche sur un 2x12 de DVMark en 16 Ohms (de 13,5kg, excellent lui aussi) et je ne pense pas trouver mieux, même bien plus cher ! Le rapport qualité/prix étant pour moi parfait. Je ne peux que le recommander. Par ailleurs un collègue guitariste l'a acheté aussitôt après m'avoir entendu jouer avec ! J'ai pas vraiment eu besoin de lui en dire plus...

Je crois que l'on peut difficilement faire mieux, j'ai pourtant cherché mais je n'ai pas trouvé...
loran3821/01/2013

L'avis de loran38"excellent et polyvalent"

Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head
à lampes d'une puissance pouvant varier de 1 / 5 / 18 /36 w ce qui permet de jouer chez soi en sourdine en 1w, mais attention ça envoie quand même dès qu'on joujoute avec les boutons...et 5 watts c'est déjà très bien en repet.
sans oublier la sortie de la red box (mode off) qui permet de s'enregistrer et/ou de jouer au casque. pour ma part je passe par mon vieux pod xt pour mixer des backing track et jouer au casque et j'ai pas de souci pour l'instant.
il comprend toutes les connectiques qui vont bien :
1 midi / 1 sortie red box
footswitch x2 : 1 pour la reverb et la boucle d'effets, l'autre pour sélectionner les 3 canaux clair/crunch/lead /
1 boucle d'effet et y a même un jack pour brancher ta guitare...

tu peux pas plus simple et les réglages sont précis, facile de sculpter un son.
cet ampli respecte très bien les sonorités de votre guitare et ça fait bien plaisir.
3 canaux, un clair qui éclair....un crunch qui crunch et un lead spécial solo.
pour le métal : pédale obligatoire
pour les autres : y a de quoi faire...c'est neutre.
il possede une reverb correct.
il n'est pas très lourd, recouvert d'un capot métallique, il est facile à trimbaler avec ses deux poignées latérales et sa sacoche de bonne qualité.
avec sa lumière bleue il fait fonction de sapin de noël ou de lampe de chevet, j'adore !

parfait pour ma pomme, je joue du rock, du blues, du jazz.
je joue avec une ibanez de 1977 type sg équipées de humbuckers di marzio x2n.
et avec une ibanez hollowbody de 1983, equipés en seymour antiquity.
Donc c'est le pied.
je l'ai pris avec le cab tm112, très bien construit à caisson fermé,en aggloméré de bois de 30mm d’épaisseur, les basses sont précises et ça envoie...
le cab est assez léger. le tout pèse a peine 20kg dont 7kg pour la tête

je l'ai depuis 3 jours....pas eu le temps de faire le tour de la bête vous pensez bien....
je compléterai le post quand j'en saurais plus...
il est polyvalent, léger et de qualité...je referai ce choix sans hésiter surtout que je l'ai touché au prix du 18w lors d'une promo de folie.....super ampli qui me va à ravir.
Foutaises21/01/2013

L'avis de Foutaises"Hi tech, léger et polyvalent"

Ampli tout lampes
3 canaux
2 bandes d'égalisations (le lead et le crunch s'en partagent une)
une réverb
DI out (reb box) intégrée
boucle d'effets
contrôle midi
powersoak (0 watt, 1 watt , 5 watt, 18 watt, 36 watt)

1/2 étoile en moins car la redbox crachote du parasite dans le xlr. Mais j'avoue que ça vient peut être d'une mauvaise masse/terre chez moi.

Configuration aisée, ce n'est pas un cockipt d'a320.

Les bandes d'égalisations sont bien étagées, selon les morceaux je fais passer de 0 à 9 aussi bien les aigus/mediums/basse. Pour les satus, on trouve des choses qui sonnent après 7,5 mais pas à tous les coups.

Pour jouer au casque hop avec ou sans mixette ça passe.

Vraiment bien pensé cet ampli !

Les cleans sont bien clairs, on a beaucoup de head room même à 1W en studio répet, je passe pour la rythmique avec un bon batteur.

Belle chaleur des lampes en clair et en crunch. en lead, ben, c'est ça : du lead, mieux vaut ne pas se risquer à plaquer un accord sur ce canal, ça sonne pas. En revanche pour aller soloter c'est du bon.

La reverb n'est pas top un peu trop "ressort".

Les watts sont bien là. En répet, si j'ai envie d'avoir le volume à 12h pour faire chauffer mes lampes, j'ai du mal à passer en 18 watt, 5 watt suffisent.

Plus de rondeurs (plus de lampes aussi, car certaines d'entre elles s'activent avec la puissance) quand on monte en watts.

Je ne suis pas un fou de pédales. j'utilise surtout la boucle d'effet pour gérer mon volume.

Je cherchais une tête d'ampli tout lampe pour avoir un son homogène quelque soit la situation (chez moi en train de préparer mes réglages, ne pas dépendre du matos du studio de répet qui change ou du loueur de matos pour les mini concerts qu'on est amenés à faire).

Franchement j'en ai pour mon argent : je fais tout avec, jeu seul, enregistrement, répets, concerts.
Le son n'est pas trop typé et laisse s'adapter à beaucoup de genres. il sera sans doute limite pour aller au delà du rock costaud (donc le métal... à partir de metallica, on peine).
fench9329/08/2012

L'avis de fench93"superbe ampli"

Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head
ampli à lampes, boucle d'effet, possibilité de choisir la puissance de sortie, possibilité de rappeler ses parametres via midi. sortie de direct intégrée. 3 canaux : clean, crunch et lead.

simple et clair.

ampli polyvalent. très réussi convient à tout style de musique.

je l'utilise depuis quelques jours. très beau avec ses led bleus. Je le trouve plus "propre" que le Marshall JVM 410 h) Les graves ne bavent pas. pour les clean et les crunch il se suffit à lui-même. pour les distos plus puissantes il faudra l'aider avec la pédale de son choix.

je referai ce choix sans problême.