< Tous les avis Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head
Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head
Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head
Foutaises Foutaises

« Hi tech, léger et polyvalent »

Publié le 21/01/13 à 13:14
Ampli tout lampes
3 canaux
2 bandes d'égalisations (le lead et le crunch s'en partagent une)
une réverb
DI out (reb box) intégrée
boucle d'effets
contrôle midi
powersoak (0 watt, 1 watt , 5 watt, 18 watt, 36 watt)

1/2 étoile en moins car la redbox crachote du parasite dans le xlr. Mais j'avoue que ça vient peut être d'une mauvaise masse/terre chez moi.

Configuration aisée, ce n'est pas un cockipt d'a320.

Les bandes d'égalisations sont bien étagées, selon les morceaux je fais passer de 0 à 9 aussi bien les aigus/mediums/basse. Pour les satus, on trouve des choses qui sonnent après 7,5 mais pas à tous les coups.

Pour jouer au casque hop avec ou sans mixette ça passe.

Vraiment bien pensé cet ampli !

Les cleans sont bien clairs, on a beaucoup de head room même à 1W en studio répet, je passe pour la rythmique avec un bon batteur.

Belle chaleur des lampes en clair et en crunch. en lead, ben, c'est ça : du lead, mieux vaut ne pas se risquer à plaquer un accord sur ce canal, ça sonne pas. En revanche pour aller soloter c'est du bon.

La reverb n'est pas top un peu trop "ressort".

Les watts sont bien là. En répet, si j'ai envie d'avoir le volume à 12h pour faire chauffer mes lampes, j'ai du mal à passer en 18 watt, 5 watt suffisent.

Plus de rondeurs (plus de lampes aussi, car certaines d'entre elles s'activent avec la puissance) quand on monte en watts.

Je ne suis pas un fou de pédales. j'utilise surtout la boucle d'effet pour gérer mon volume.

Je cherchais une tête d'ampli tout lampe pour avoir un son homogène quelque soit la situation (chez moi en train de préparer mes réglages, ne pas dépendre du matos du studio de répet qui change ou du loueur de matos pour les mini concerts qu'on est amenés à faire).

Franchement j'en ai pour mon argent : je fais tout avec, jeu seul, enregistrement, répets, concerts.
Le son n'est pas trop typé et laisse s'adapter à beaucoup de genres. il sera sans doute limite pour aller au delà du rock costaud (donc le métal... à partir de metallica, on peine).