< Tous les avis Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head
Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head
fed62 fed62

« génial! »

Publié le 06/04/13 à 09:58
on est sur du tout lampes,4 el84 et 3 12ax7.
pour la puissance on a un atténuateur qui permet de faire varier de 36w / 18w / 5w / 1w et 0w qui correspond à la sortie red box intégrée (ou comment jouer silencieusement sans gêner personne en branchant sur une table de mixage).
attention pour les incultes,cette t^te ne fait pas QUE 36w,elle fait 36w à LAMPES!!! ce qui équivaut à peu près à 70w.
connectique midi pour les fans,sortie red box,boucle d'effets,sortie hp 8/16 ohms.

possèdant déjà une tête trilogy,l'utilisation est du coup fort simple.il faut s'attarder un peu sur les équaliser pour trouver LE son.En effet, chez Hughes le moindre déplacement d'un potard (bass/middle/treble) a beaucoup d'influence sur les autres.
pour le manuel,je n'en sais rien,je n'ai pas eu besoin de le lire.

je joue presque tout les styles sur vigier,lag et fender.
cette tête convient à tout,bonne dynamique.
un bémol pour le canal lead,choisissez bien les micros de votre guitare!!
j'ai des emg actifs et des dimarzio évolution....c'est tout baveux.
le mieux reste les Seymour à niveau de sortie moyen.
sinon évitez de monter trop le gain.
pour la reverb,j'aurais préféré avoir le potard en façade.
je joue sur 2*12 car après essai sur les hp dédiés en 1*10 et 1*12 on se rend compte que ça ne lui rend pas hommage

j'ai essayé blackstar,orange ,engl.....c'est celle ci qui s'en sort le mieux au niveau du son et de la connectique.de plus elle a un look inimitable!!
un peu chère qd même...800€.
je l'ai eu chez nuloop (fermé maintenant) à 700€,ce qui est déjà un peu plus raisonnable.
je referais ce choix sans problèmes,c'est la plus complète des tubemeister.