< Tous les avis Ibanez TSA15H Head
Ibanez TSA15H Head
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Gab66 Gab66

« Le blues dans tous ses états »

Publié le 03/10/12 à 11:42
Il suffit de voir la fiche technique

Ultra simple à utiliser, une egalisation, un volume et une tube screamer... Que demander de plus? Facile une réverbe à ressort!
Enfin, c'est pour chipoter, la tête est excellente!

Il convient à mon style (qui lui-même n'est pas défini), avec pédales et multi-fx.
Je branche une Yam CV 820WB et j'obtiens une palette de sons géniale, un crunch à tomber, vintage en diable, chapeau à la tube screamer intégrée. Associée à ma double muff germanium, c'est le nirvana!
Associé au cab Ibanez, on a de beaux sons, un gros plus pour le crunch bien gras, mais la réactivité des réglages m'a plu. Du blues, voire jazzy (le cab restitue bien les basses) au rock énervé des 70's, le top!
Ce que je n'aime pas, c'est le manque d'une reverbe... Ca permettrait de mouiller le son et avoir un rendu bien organique, bien vivant.

Deux jours d'utilisation (c'est comme avoir une nouvelle copine, tout est beau), mais j'ai retrouvé la profondeur de feu mon classic 30, un son lampes, une dyanamique qui donne envie de tester des pédales à tour de bras...
Le rapport qualité prix avec l'enceinte est plus que raisonnable, je retrouve l'esprit de mon classic 30 sans décoller mon papier peint.... Le beurre, l'argent du beurre! Le cul de la crémière aurait été pour une bonne réverbe intégrée.... Enfin, juste histoire de râler!

EDIT JANVIER 2014
Après quelques test plus poussés, c'est un ampli qui respecte vraiment la guitare qui se branche dessus. Le son reste clair, même en poussant le niveau sonore (assez conséquent par ailleurs).
La tube screamer peut servir d'excellent boost pour magnifier un overdrive, une disto ou une fuzz, respectant le signal et magnifiant le son, qui deviant chantant. Un must.
Avec le cab associé, le son est profond mais un peu droit et une réverb est indispensable.
Mais, l'ensemble est un incroyable rapport qualité prix.