< Tous les avis Ibanez TSA15H Head
Ibanez TSA15H Head
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Solid sunset Solid sunset

« A RECOMMANDER D OCCASION »

Publié le 28/01/13 à 15:46
Tout lampe
Puissance: 15 Watt
Lampes: 2 x 12AX7 et 2 x 6V6
Contrôles Tube Screamer: Overdrive, Tone, Level
Contrôles: Treble, Bass et Volume
Pentode 15 Watt et Triode 5 Watt
Sorties baffles: 2 x 16 Ohm - 2 x 8 Ohm - 1 x 4 Ohm
Tube Screamer et Boost 6dB commutables par pédalier (optionnel non-fourni)
Dimensions: 400 x 220 x 220mm
Poids: 7,6 kg

Point Important il n'y'a pas de "vraie Boucle d'effet sur cet ampli.Il y'a bien Un "Send/Return" qui se contente de By passer le circuit TScreamer. Impossible donc d'arriver derrière le préamp directement dl'ampli de puissance.

En résumé il s'agit d'un ampli Mono-canal avec Une Tube Screamer intégrée (en façade)

Il ne manque que la reverb

Le toute présente très bien et paraît très solide(Switch, bouton, structure)

C'est Ultra simplissime.

Equalisation deux voies (Treble/Bass) mais très efficace.volume.
d'autre part la TS est régleglable comme le serait une pédale branchée en façade de votre ampli (gain, Tone, volume)

Un footswitch optionnel commande le Boost et la TS embarquée.

Cet ampli est très polyvalent et versatile.Il peut être assez droit (sans boost) pour du jazz de la funk. Ou bien chaleureux en laissant le boost en permanence(Blues, Rock, Hard(pédale obligatoire))

Personnellement je l'utilise avec une LP R9,une wha Clyde Mc Coye deluxe, une Radial Plexitube, Une reverb Strymon. On est très bien pour attaquer du Guns version AFD.C'est puissant défini et ça ne bave absolument pas.

Je le joue en mode 5 watts ce qui permet de véritablement l'exploiter en intérieur.

Retirez le boost by passez la disto et ça suis très bien pour des rythmiques Funk avec la même gratte.

Directe dans l'Ampli avec la LP R9 le boost et la TS ça le fait très bien pour du blues Rock.

Il encaisse très très bien les pédales en façade avant la TS ou en Send/Return derrière elle

Je le joue depuis 6 mois, j'ai eu au préalable un Rivera chubster 40(que j'ai revendue comme un abruti) et Honnêtement pour le prix on a là un très très bon ampli qui sait tout faire pourvu qu'on lui mette au cul les bonnes pédales.

Le passage de 15 à 5 watts permets d'envisager toutes les configs (étude en chambre, répète et concert en club)

On n'en sort pas de mauvais son (sauf à mettre les basses à fond), Il respecte fidèlement votre instrument et ne produit aucun son parasite

dans cette gamme de prix je recommande très chaudement