< Tous les avis Ibanez TSA15H Head
Ibanez TSA15H Head
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Black jaspe Black jaspe

« Clair comme de l'eau de roche »

Publié le 05/02/13 à 07:20
Les caracteristiques on déjà été donné mais pour ma part je confirme qu'il n'y a rien de compliqué pour le réglage et l'utilisation de cette tete, que du simple encore faut il savoir réglé un son ^^
Plusieurs points possitifs dans cette belle becane, la boucle d'effets, la TS9, Le Boost, le poids, la puissance, le Look, toutes les possibilités de connectiques pour les Baffles 4,8,16 ohms 1x4,1x8,2x8,1x16,2x16 le paradis quoi ;) le son neutre,

je reviens pas sur l'utilisation car on obtient un son trés facilement, quand on a une bonne oreille, et quand on est attentif sur ce que l'on veux.

Le manuel est plutot fin car il y a pas besoin de s'étaler sur l'utilisation, je crois d'ailleur que sur 10 pages a tous cassé il y a au moins 5 pages rien que sur les mises en garde. (enfin ça peut etre utile quelquefois).

Le son, et bien c'est toujours la meme chose, les gout et les couleurs ça se discute pas, par contre quand on a plusieurs avis similaires ça veux peut etre eventuellement dire quelquechose.

Je lis partout que le son clean est fabuleux et donne vraiement de l'importance à la guitare qui sera brancher dessus et bien je suis bien d'accord avec ça, j'ai coller une Squier, Gibson et Fender tele US et j'ai eu droit a 3 son complèment differents toute en gardant le style voulu.

J'ai lu aussi que le Cab que vous allez branché dessus fera une différence enorme et je suis sur de cela aussi car comme mon titre je crois sincerement que c'est clair comme de l'eau de roche "le son est telle que vous le voudrai"

Une petit reverb et delai dans la boucle d'effet et c'est le reve, une disto, fuzz et wahwah en entrer d'ampli et c'est le paradis.

Allez pour mettre un point negatif, je regrette une chose, le Potard Mid dans l'EQ qui est present sur le TSA30 mais malheureusement pas sur la TSA15 attention car il n'y a pas de boucle d'effet pour la TSA30, donc il faut choisir.

Bref si vous cherchez un son british (c'est VOX) USA (Fender) etc... donc passer votre chemin et acheter les marques qui sont réputé pour leur son, si par contre vous etes comme moi à la recherche de votre propre son, pour le créer totalement de A à Z et la tete TSA15H sera le point de départ.

J'ADORE, je n'ai pas encore trouvé de point négatif a par le MID manquant dans L'EQ, c'est pour dire.

Léger, Super LOOK, Efficace, Un son d'enfer, Une TS9 en +, un Boost en + l'air de rien une sacré economie, car ils sont efficace, une puissance largement suffisante pour la maison, Répète et concert (enfin pas Woodstock bien sur, mais pour les petites scenes il tiendra la route et je suis sur que pour les grosses scènes avec un bon ingé son ça le fera tout seul).

Le footswitch est malgrés tout indispenssable d'ailleurs c'est peut etre la seule chose que je regrette, qui ne soit pas fournie, car vous avez droit au Jack pour brancher le baffle car c'est un cable particulier, mais le FS est en option donc 30 € de plus.

Mais allez ne soyons pas mauvais car pour 284 € sur les sites de reference VPC super rapport qualité/prix pour un telle enguin de Guerre n'hesité plus car franchement c'est une SUPER tete à lampe.

Je recommande totalement...