< Tous les avis Ibanez TSA15H Head
Ibanez TSA15H Head
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Echo tango Echo tango

« Etonnant!!! »

Publié le 29/08/13 à 17:45
Pour les specs, voir d'autres avis ou carrément sur le site Ibanez. En gros c'est un tout lampes de 15w/w avec une TS9 incluse. Boucle d'effets, plusieurs sorties HP,footswitch pour boost et TS9. EQ 2 bandes, volume pour le clean. Pour la TS9 gain, tone et volume. Du simple, sans prise de tête. Du vrai plug & play!

Pas vraiment besoin de manuel. On branche, on allume et on cherche. Le son se sculpte aisément et on trouve vite ses marques.

Mon style c'est du hard'n heavy ou des covers rock classic (Black Sabbath, Free, Van Halen, mais aussi Creedence, Hendrix...). Alors je serai clair : la TS9 ne convient pas pour du gros trash mais excelle pour tout ce qui va jusqu'au Crunch bien trempé. Pour les + grosses distos, une Blackstar HT Dual dans le canal clair (dans le retour de boucle d'effets ça marche tout aussi bien) et ça envoie le bois! Positivement étonné de la mnière dont ce petit ampli encaisse les pédales de disto (j'ai aussi essayé la Dist-X et ça le fait). Je l'ai testé avec 3 grattes différentes (LTDEX401, Ibanez SZ300MH, Squier Stratocaster 70's Vintage Modified avec 2 vintage rails et un hot rails en bridge) et le caractère de chaque gratte est bien retransmis. Branché dans un 4x12 Framus Dragon (monté en V30 et recâblé par mes soins)ça sonne vraiment bien. Pas sûr qu'il tiendrait le coup face à un batteur musclé mais le volume développé est plus que suffisant pour bosser chez soi sans entrer en guerre avec le voisinage.

acheté il a 2 jours j'ai pris le temps de faire le tour des points forts et moins forts. Côté plus: léger, assez puissant pour les répètes et petites prestations, encaisse bien les pédales de disto. Pour le prix voilà un excellent outil de travail.
Côté moins : pas trop fan de la TS9 mais c'est là une question de goût personnel. Pour le reste qui vivra verra. En attendant je commande une paire de 6V6, on ne sait jamais