< Tous les avis Ibanez TSA15H Head
Ibanez TSA15H Head
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

frankyp frankyp

« le concentré du parfait petit ampli lampes »

Publié le 31/08/11 à 14:41
tête d' Ampli tout lampes made in china (12 ax7 et 2 6v6)
puissance à choisir par un switch arrière entre 5W ou 15W. Standby .
connectique boucle d'effet , sorties HP : 4 ou 8 ou 16 ohms (prenez en de la graine , certains made in USA !!)
boost + 6db qui va assez bien pour garder le même son + fort pour les solos.
un canal clair et un canal overdrive par la fameuse Tube screamer TS 808 intégrée(super).
pédale 2 boutons pour changer de canal ou pour booster.Pédale solide , jack , non !
pas de reverb. 6 à 7 kg seulement .
le prix 285 € + 35 pour la pédale.(magnifique et solide !)

Config très simple et complète !
les sons clairs sont pas mal du tout (sans être fenderiens) avec mes baffles 112 ou 212 équipés en V30
le canal saturé est tout simplement magnifique pour les sons classic rock , blues ou rock heavy. je trouve le son TS meilleur qu'avec la pédale du même nom .
Boost très utile.
les 5 W sont une solution pour la maison ou une petite session sans batterie.
Les 15 W tout à fait OK pour repet au complet (potards à la moitié pour moi)et OK pour les petits clubs .
sensation de légèreté au moment de ranger le matos, par rapport à mon Mesa ou mon Hot Rod ;-))

Avec la strat j'obtiens des sons assez clairs. Avec ma jackson ou mes gibsons , ouawouh , c'est étonnant .un petit moins : pas de reverb .
A mon avis il dépasse les petites têtes vox , orange ou autres , en possibilités et en options ! il les égale en sons ! tout ça pour moins cher.
C'est made in china ,donc vaut mieux essayer LE modèle qu'on veut (irrégulier le made in China) . Là , c'est un sans faute !
AJOUT NOV 2012 : 1 an et demi d'utilisation intensive ! NICKEL !!
A y est : mars 2019 , perte de son , lampes qui rendent l'âme : changées et j'ai retrouvé toute la puissance et le brillant des débuts....BIEN !

Ibanez a su créer la petite tête d'ampli tout lampes quasi parfaite , en incluant ce qui manquait aux vox , orange , blackstar et autres 5/15 W , et à un prix très correct . Bravo.