Ibanez TSA15H Head
Ibanez TSA15H Head

TSA15H Head, Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA.

cachalotblanc 08/10/2011

Ibanez TSA15H Head : l'avis de cachalotblanc

« simplement...Excellent !! »

Amplis à tubes, 2 X 12AX7 en préamp et 2 X 6V6 en puissance ( pas ouvert la bête donc j'ignore la provenance...certainement chinoises !! )

Puissance de 15W swtichable en 5 W pour une utilisation domestique et nocturne ;-)

Monocanal,le canal "crunch" ( ou drive ) est enclenché via Switch ou footswitch à l'aide d'une tube screamer intégrée...là est l'intéret !!

Config simple, on branche, on tourne un peu tous les potards...et ça sonne sans problèmes !!

L' équaliseur aussi simple soit-il réagit très bien et est très efficace !! l'ensemble est simple et c'est très bien comme ça !!

Avec la TS intégrée, ça sonne très roots, orienté blues-rock 60/70' indéniablement...La TS intégrée teinte le grain de cet ampli, tellement reconnaissable.

C'est ni Fender, ni Marshall...c'est, c'est riche !!Beau, aigus doux et basses bien rondes.

point très positif : l' ampli réagit bien à une grande majorité d' overdrive et autres fuzz placées en amont ( pour moi Catalinbread 5, VFE Pedals, Devi Ever... )

utilisé depuis 1 mois. Aucun regret...

Rapport qualité prix excellent.

Peut-être un retubage en tubes de meilleure qualité ? un HP meilleur ?

pourquoi pas ?

Edit du 28/10/12 : je place mon pedalboard, essentiellement overdrive (catalinbread, VFE, lovepedal ) + tremolo ( EHX ) dans la boucle d'effet et là c'est sublime !! PLUS AUCUN BRUIT DE FOND !!!