quel cab?
- 22 réponses
- 11 participants
- 7 491 vues
- 11 followers

jucat

juste pour savoir,
vous l'utilisez avec quoi vous comme cabinet?
est ce que certaines associations sont a eviter ou au contraire a recommander?
merci pour vos retours d'experiences

conan14

Une autre question

qui permettrait d'aller un peut plus loin pour du son AC/DC dirai-je pas métal moi pas aimé métal.
By
et merçi de vos réponse

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 16:55:05 ]

conan14

Salut à tous eh bien aprés des recherches je pense que je vais me prendre une petite BOSS DS1
Classic vous me direz tip top dans mon budjet
Bye

ColinMcFlo

Je viens juste d'acheter un cab avec 2 Jensen C10R pour les repetitions et les concerts mais je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai pas eu l'occasion de le tester (il reste chez mon batteur dans notre salle de repet')
Perso je trouve que les basses sont assez presente sur cette tete donc les Jensens devraient aller (puisque d'apres ce que j'ai pu en lire, c'est plutot dans le registre aigu donc ca devrait bioen complementer la tete).
Pour ce qui est d'une pedale d'overdrive, j'ai ajouter ma TS808 en amont, ce qui me permet de jouer avec differentes combinaisons (TS808 seule, TS9 seule ou TS808+TS9 ensemble). Pour mon style (du Blues au Classic Rock) c'est suffisant.

ol skool

J'ai monté un Weber 12" alnico à la place du celestion, c'est une tuerie !!! Rien à voir c'est énorme la différence.

0tom0

Black jaspe

Pour le rendu sonore c'est cool ça le fait mais je voudrai savoir si l'ampli ne risque rien avec c'est histoire d'impedence comme il est en 50 watts 4 ohms et l'ampli 15 watts, même si je l'ai connecté avec la sortie HP 4 ohms.
Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

ColinMcFlo

Black jaspe

Le matos serai vieux je m'en ficherai mais la il est neuf donc
[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 04:01:58 ]

ColinMcFlo

Pour choisir ton baffle, il y a deux règles à respecter (d'un point de vue technique, pour ce qui est du son, à chacun de voir):
- Impédance du Cab égale à celle de la tête (d'une des sorties de ta tête pour etre exact, donc 4 ohms c'est OK)
- Puissance admissible par le cab > à la puissance de la tête (j'aurais tendance à dire 2 à 3 fois plus pour eviter tout problème lié à un éventuel pic de puissance, c'est peut-etre superflue mais bon... donc 50W, c'est aussi OK)
Commence donc par lire ceci:
https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/forums/t.251044,generalites-sur-la-puissance-l-impedance-le-cablage-des-hp-et-les-attenuateurs-de-puissance.html
[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 10:34:10 ]

Black jaspe

C'est fait... Merci à toi

Nurge

Black jaspe

https://fr.audiofanzine.com/haut-parleur-guitare/rft/rft-l3511/
Bon attention, ils sont difficile a trouver mais y a un son clean de malade ^^
Si tu veux mon avis, "La réference" est un bon moyen de pas trop te chier. D'origine c'est un 12" Celestion seventy 80, c'est pas le paradis mais ça tiens la route, je pensse qu'il y a pire, mais si tu le change pour un Celestion G12M Greenback, CELESTION G12H-8R ou le must CELESTION ALNICO BLUE, bon attention quand ton vois les prix on comprend pourquoi

Je l'ai entendu avec un Celestion G12 Classic 80W et la ça sonne et je l'ai meme colle a un Baffle 4x12 Marshall 1960 oufff, on n'a bcp plus de présence mais bon le poids et bien différent aussi.
Perso, je l'aime bien avec mon Cab maison type Thiele (Messa)et le HP RFT.
[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 00:10:10 ]

Black jaspe

Oufff, ça dépote, la tête envoie du bois très sérieusement.
Un clean très jolie des medium splendide
Bref pour répondre à la question initial, "je signe et je valide" il faut du Greenback pour cette tête.
Mon style Pop-Rock et du gros rock 70.

Dca lp

Vraiment bluffant!
Ça sonnait déjà bien en g12t75 de série dans mon vieux cab Marshall 1936 jcm 900 lead séries, mais là..
Ça dépasse mes espérances!
Super tête, rapport qualité prix au top, reste juste à changer les lampes!

P.Frog

j'aimerais bien avoir vos avis sur son utilisation avec un orange ppc112 (dont j'adore le look) ? Ce dernier a un hp celestion vintage 30 et a le dos fermé
Merci !

Dca lp

J'ai déjà testé cette tête sur un cab Orange mais en 2x12 et en V30, ça passe niquel. Tu possèdes ce cab?

P.Frog

Je fait je ne l'ai pas mais j'adore le look et je pense que la qualité du hp ainsi que du coffrage doit être meilleure que celle de l'ibanez (qui n'a pas l'air mal cela dit). Donc l'idée serait d'acquérir la tête ibanez et le baffle orange

Black jaspe

Bref, perso j'adore cette petite tête pour ça, car elle ne colore pas trop le son et finalement on taille notre son sur les éléments supplémentaires.
P.Frog donne nous ton retour quand tu aura test avec le Orange mais quelques choses me dit que tu va te faire ben plaisir

locomosquito27

Black jaspe

Actuellement je lui colle 2X12 greenback pour lui donner un côté British et après je me fait plaisir avec les effets Proco Rat et fuzz, delay la flashback X4 est merveilleuse dessus, j'aimerai juste essayer la reverb, la flashback aussi, car je n'ai pas encore trouvé le graal en terme de reverb.
[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 19:35:37 ]

drapeau_rouge

Quel cab?
"Quel cab?" est une bonne question, mais "quel(s) HP ?" est également une excellente question !
Tout dépend de votre style de musique ...
Après, certains "classiques" reviennent régulièrement, notamment chez Celestion où l'on a souvent les termes "Greenbacks", "Gold Alnico", "Celestion G12H75" ... Pour moi, les deux meilleurs chez Celestion seraient le Gold Alnico et le G12H75.
Pour le cab, une bonne conception, un bois de qualité correcte et roulez jeunesse.
Consultez mes annonces matériel ! https://fr.audiofanzine.com/membres/34477/contributions/annonces/

Black jaspe

Je préfère le Blue que le Gold pour les raisons de Style comme tu disait, mais soyons réalistes toutes a une influence sur le son, du jeu de Guitare, jusqu'à la salle ou tu va jouer, donc dire quel cab c'est plus dans la comparaison des HP et des résultats obtenue avec cette petite bête qui est la TSA15H.
- < Liste des sujets
- Charte