Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA15H Head
Photos
1/557
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Sujet Bonne saturation pour du garage rock ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 4 761 vues
  • 7 followers
1 Bonne saturation pour du garage rock ?
Bonjour,

Je suis bien tenté par cette tête mais j'aimerais, avant de craquer, savoir si elle convenait pour du White Stripes ou du Black Rebel Motorcycle Club (sachant que je joue sur une Gibson SG) ?
Je n'ai pu essayer qu'une fois une Tube Screamer il y a longtemps qui sonnait plutôt bien dans ce genre surtout que Peter Hayes (BRMC) en utilise une voir plusieurs.

Merci par avance.
2
Ça peut le faire en effet. Par contre, attention, pas de réverb!

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

3
Oui j'ai souvent vu ce problème cité sur des forums je prendrais une pédale de réverb pour compenser.
Merci pour la réponse.

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 22:11:16 ]

4
Je confirme pour la reverb, c'est vraiement un manque sur cette tête ^^

Pour la saturation je suis pas trop du même avis, si tu utilise que la TS9, ça va être difficile, mais si tu y colle des pédales qu'elle supporte bien au passage, alors oui, avec une SG tu va envoyer du lourd.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

5
Désolé je déterre ce topic car je me suis pas encore décidé depuis le temps :lol: . En gros pensez-vous que si j'utilise avec cet ampli quelques pédales (plus précisément Big Muff, Proco Rat, Mxr Custom Badass et une fuzz danelectro dont le nom m'échappe), comme tu me l'as suggéré duplicataz, ça devrait être dans l'esprit du son que je recherche ou vaudrait-il mieux chercher chez d'autres pédales voir amplis ?
6
salut Pulpstripes

Permez-moi de te dire : "trés bon choix de pédale" ;) car j'ai aussi la bif muff, la proco et je colle donc reverb qui manque,delay et mod etc...

Donc personnellement j'utilise essentiellement la proco et la TS couplé parfois ensemble car en dossant légèrement les 2 ça envoie pas mal...

La Big muff pour le gros son avec une chtite wah wah attention les dégats bref la fuzz danelectro n'est pas obligatoire à mon avis car doublon avec ta BigMuff mais bon aprés selon les gouts.

Dernier conseil, utilise la boucle d'effet pour la reverb et le delay et tous les effet Modul (Phaser,Chorus et autres...) le rendu est bien mieux.

Pour la Proco si tu es un peu bricoleur, tu a un MOD sur AF qui te permet d'avoir 2 types de son avec un switch (genre OD et Disto) et ça le fait aussi sur la tête TSA.

Mais bon avec les pedales que tu a déjà ça va le faire déjà parcontre si tu n'a pas de reverb et delay ça va être un peu fade car même léger il en faut un minimum pour vraiement faire sonner tous ça (enfin c'est que mon avis et ça n'enguage que moi... )

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

7
Salut duplicataz,

Merci pour ta réponse, c'est vrai que la Proco avec la TS ça doit envoyer tout comme la big muff et la wha ;). La danelectro je m'en sers de temps en temps quand je veux une fuzz plus "conventionnelle" que la muff.

Pour la boucle, c'est exactement ce que je pensais faire, surtout que je n'ai jamais eu de boucle donc j'ai bien envie de voir comment ça rend.

Pour la Proco, j'avais entendu parler de cette modif ça à l'air vachement intéressant, si j'ai bien compris ça permet en gros d'alterner entre la Proco 2 et la Turbo Rat non ?

Justement, delay et reverb sont les deux prochains effets que je comptais choper. D'ailleurs pour la reverb je pensais à la Holy Grail de EHX et j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez au passage ?
8
Pour la modif il n'y a rien de plus simple, il faut désouder une partie d'un composant et coller un switch entre le composant et le CI donc on obtient tous simplement le son standart de la Proco et en switch, on obtient un son moins criard, moins parasité, et plus dans la disto que l'OD.

La reverb, il y a bcp mieux à mon avis mais la Holy est une pédale trés bon rapport qualité/prix, donc si tu a un budget court ça peut être une pédale de départ, car elle fera son boulot, mais en terme de qualité je préfère de loin la Tc electronic, bon le prix n'est pas le même, mais bon, on a un niveau de qualité suppérieur aussi...

enfin comme beaucoup dirons les oreilles sont le meilleur conseil car les gout et les couleurs.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

9
Bon, le tsa15 bouffe les pédales comme pas permis donc dans ce cas là pas de souci. Quand à la reverbe, je mets dessu une holy Grail plus, dont le prix en occasion est assez bas. Le rendu est plutôt bon, sans non plus atteindre le niveau d'une silver spring reverb (mad professor) ou éventuellement celui de la hall of fame. Quoi qu'il arrive, cet ampli ne peut pas te décevoir, saute le pas!
10
J'ai eu le combo 5 watts, c'est faible en gain...prévoir une disto en amont. Et comme la screamer est dans l'ampli, pas moyen de la placer a un endroit plus intéressant comme avant la fuzz. A la limite, une overdrive devant plus la ts, ça peut le faire, mais cette screamer inside est autant une bonne chose qu'une mauvaise (inutilisable si tu as une reverb en amont). Bref, si il n'y as pas de boucle d'effet sur cet ampli, pas le meilleur choix!!!