Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bonne saturation pour du garage rock ?

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 4 985 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bonne saturation pour du garage rock ?
Bonjour,

Je suis bien tenté par cette tête mais j'aimerais, avant de craquer, savoir si elle convenait pour du White Stripes ou du Black Rebel Motorcycle Club (sachant que je joue sur une Gibson SG) ?
Je n'ai pu essayer qu'une fois une Tube Screamer il y a longtemps qui sonnait plutôt bien dans ce genre surtout que Peter Hayes (BRMC) en utilise une voir plusieurs.

Merci par avance.
2
Ça peut le faire en effet. Par contre, attention, pas de réverb!

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

3
Oui j'ai souvent vu ce problème cité sur des forums je prendrais une pédale de réverb pour compenser.
Merci pour la réponse.

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 22:11:16 ]

4
Je confirme pour la reverb, c'est vraiement un manque sur cette tête ^^

Pour la saturation je suis pas trop du même avis, si tu utilise que la TS9, ça va être difficile, mais si tu y colle des pédales qu'elle supporte bien au passage, alors oui, avec une SG tu va envoyer du lourd.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

5
Désolé je déterre ce topic car je me suis pas encore décidé depuis le temps :lol: . En gros pensez-vous que si j'utilise avec cet ampli quelques pédales (plus précisément Big Muff, Proco Rat, Mxr Custom Badass et une fuzz danelectro dont le nom m'échappe), comme tu me l'as suggéré duplicataz, ça devrait être dans l'esprit du son que je recherche ou vaudrait-il mieux chercher chez d'autres pédales voir amplis ?
6
salut Pulpstripes

Permez-moi de te dire : "trés bon choix de pédale" ;) car j'ai aussi la bif muff, la proco et je colle donc reverb qui manque,delay et mod etc...

Donc personnellement j'utilise essentiellement la proco et la TS couplé parfois ensemble car en dossant légèrement les 2 ça envoie pas mal...

La Big muff pour le gros son avec une chtite wah wah attention les dégats bref la fuzz danelectro n'est pas obligatoire à mon avis car doublon avec ta BigMuff mais bon aprés selon les gouts.

Dernier conseil, utilise la boucle d'effet pour la reverb et le delay et tous les effet Modul (Phaser,Chorus et autres...) le rendu est bien mieux.

Pour la Proco si tu es un peu bricoleur, tu a un MOD sur AF qui te permet d'avoir 2 types de son avec un switch (genre OD et Disto) et ça le fait aussi sur la tête TSA.

Mais bon avec les pedales que tu a déjà ça va le faire déjà parcontre si tu n'a pas de reverb et delay ça va être un peu fade car même léger il en faut un minimum pour vraiement faire sonner tous ça (enfin c'est que mon avis et ça n'enguage que moi... )

7
Salut duplicataz,

Merci pour ta réponse, c'est vrai que la Proco avec la TS ça doit envoyer tout comme la big muff et la wha ;). La danelectro je m'en sers de temps en temps quand je veux une fuzz plus "conventionnelle" que la muff.

Pour la boucle, c'est exactement ce que je pensais faire, surtout que je n'ai jamais eu de boucle donc j'ai bien envie de voir comment ça rend.

Pour la Proco, j'avais entendu parler de cette modif ça à l'air vachement intéressant, si j'ai bien compris ça permet en gros d'alterner entre la Proco 2 et la Turbo Rat non ?

Justement, delay et reverb sont les deux prochains effets que je comptais choper. D'ailleurs pour la reverb je pensais à la Holy Grail de EHX et j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez au passage ?
8
Pour la modif il n'y a rien de plus simple, il faut désouder une partie d'un composant et coller un switch entre le composant et le CI donc on obtient tous simplement le son standart de la Proco et en switch, on obtient un son moins criard, moins parasité, et plus dans la disto que l'OD.

La reverb, il y a bcp mieux à mon avis mais la Holy est une pédale trés bon rapport qualité/prix, donc si tu a un budget court ça peut être une pédale de départ, car elle fera son boulot, mais en terme de qualité je préfère de loin la Tc electronic, bon le prix n'est pas le même, mais bon, on a un niveau de qualité suppérieur aussi...

enfin comme beaucoup dirons les oreilles sont le meilleur conseil car les gout et les couleurs.

9
Bon, le tsa15 bouffe les pédales comme pas permis donc dans ce cas là pas de souci. Quand à la reverbe, je mets dessu une holy Grail plus, dont le prix en occasion est assez bas. Le rendu est plutôt bon, sans non plus atteindre le niveau d'une silver spring reverb (mad professor) ou éventuellement celui de la hall of fame. Quoi qu'il arrive, cet ampli ne peut pas te décevoir, saute le pas!
10
J'ai eu le combo 5 watts, c'est faible en gain...prévoir une disto en amont. Et comme la screamer est dans l'ampli, pas moyen de la placer a un endroit plus intéressant comme avant la fuzz. A la limite, une overdrive devant plus la ts, ça peut le faire, mais cette screamer inside est autant une bonne chose qu'une mauvaise (inutilisable si tu as une reverb en amont). Bref, si il n'y as pas de boucle d'effet sur cet ampli, pas le meilleur choix!!!
11
D'accord avec toi sur un point "UN-POP" la TS ne peux pas ête placer ou l'on veux, mais comme il y a la boucle d'effet, l'intéret est là, on colle fuzz/Overdrive/disto en facade et aprés MOD,delay,reverb etc... dans la boucle et crois moi ça le fait.
J'utilise La TS intégré, seul en eteingant tous en façade et j'active mes effets mod dans la boucle et y a pas de bug, ça sonne...

Je rejoind DCAlp tu ne sera pas déçu.

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 04:06:18 ]

12
Ok, mais moi mon cablage préféré d'une fuzz est avec l'overdrive avant, et une fuzz dans une boucle d'effet, c'est pas top. Pour ça que je n'utilisais même plus la ts de l'ampli in fine, d'ou revente.
13
C kler je comprend ton soucis, j'avais le même et j'ai trouvé une parade avec un crunch et ma PROCO rat OD/Disto MOdif en façade avant la fuzz, car sinon c'est vrai que ça fait trop bouillie quand on utilise L'OD après la fuzz ;)et dans la boucle c'est pas la peine.

Après je garde la TS de la tête en son classique sans rien en façade et juste reverb et delay dans la boucle et ça me permet un peu plus de polyvalence, car je trouve dommage de revendre cette tête juste pour un détails car elle sonne vraiment bien, quand ton veux un son pas trop typé et que l'on veux tailler son son pas à pas.

Je suis convaincu malgré tout, que même si la TS est fixe, avec un peu de temps de test avec ces pédales on arrive a trouver la meilleur configue.

[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 20:09:26 ]

14
Après il ne faut pas oublier que la ts intégrée est somme toute le canal crunch de l'ampli.. Alors c'est pareil avec tout les amplis du marché!
Si tu veux une overdrive devant ta fuzz, l'achat d'une pedale individuelle s'imposera quelque soit l'ampli.
Dernière chose: le 5w et le 15w ne sont pas comparable; pour ma part le 5w m'a laissé perplexe alors que le tsa15 m'a plu de part sa simplicité d'utilisation, Sa connectique complète, la Tubescreamer intégrée (que l'on peut contourner en passant par la boucle, Ibanez en parle dans le mode d'emploi) et le fait que cet ampli sonne super bien. Le prix est à mon sens bien bas pour des sonorités de cette envergure!
Mais pour certains (ceux qui le dénigre), cette bonne vieille réplique publicitaire résume assez bien leur état d'esprit: "pas assez cher mon fils.." :-D
15
flag
Al bundy vs Georges abitbol
16
juste une petite remarque concernant cet ampli que j'ai eu pendant un moment. La boucle d'effet est post "ts", il y a donc tout intérêt à mettre les od et disto dans cette boucle et utiliser ainsi la "ts" en boost des pédales. En façade je mettais juste un compresseur, disto et delay dans la boucle.
17
Citation de ejppdb :
juste une petite remarque concernant cet ampli que j'ai eu pendant un moment. La boucle d'effet est post "ts", il y a donc tout intérêt à mettre les od et disto dans cette boucle et utiliser ainsi la "ts" en boost des pédales. En façade je mettais juste un compresseur, disto et delay dans la boucle.

Seul souci, c'est si tu est aussi post preamp, car dans ce cas aille la disto!!!
18
Merci à vous tous pour vos avis et conseils. Je pense donc craquer d'ici peu mais je vérifie encore un peu du côté de chez Fender ou Orange pour voir si ils ne conviendraient pas mieux pour le style désiré (d'ailleurs un avis sur ce point là ?) mais je suis carrément intéressé par cet ampli Ibanez !!
19
Eh bien disont que si tu lorgnes vers du Fender ou du Orange, ça ne te coûteras pas le même prix..
Le Fender pour du garage rock, sans pedale c'est pas gagné, les Orange par contre oui!
Sauf que à moins de taper dans du dual Terror, rockerverb, thunderverb, difficile de concilier sons clairs et disto!
Et le prix fait mal.. Je possède un orange jim root Terror que j'apprécie beaucoup, mais en sons clairs à haut volume oublie!
Je reviens souvent à la tsa15 car elle possede vraiment une excellente base clean, du coup l'intégralité de mon pedalboard passe dessus sans problème. Du jazz au djent, avec les bonnes pédales, tout y passe! :bravo:
20
+1

DCA LP a raison avec cette tête, tu a une super base clean et les pédales feront le reste.

Idem de mon côté... je colle mon pedalboard et tout est OK.

21
Citation de Un-pop :
Seul souci, c'est si tu est aussi post preamp, car dans ce cas aille la disto!!!

Décidément, cette idée à la vie dure mais je signe et persiste que la boucle sur le TSA est avant l'étage de préamp...
22
Oui, post Ts et avant le préamp, comme sur quasi n'importe quel pedal board en fait.
23
Désolé de vous relancez, alors voila je sais que ça fait un moment maintenant que je vous ai demandé conseil sur cet ampli et malheureusement en raison de déménagement, changement d'emplois et d'étude, je n'ai toujours pas pu virer mon ampli actuel. Mais ça y est !!!! Je suis fin prêt à lui trouver un successeur et grâce à vos réponse je suis partis pour le Tsa15 mais pendant mes recherches je suis aussi tombé sur le Jet City Jca2212 qui semble intéressant. Toujours selon mes influences cité précédemment, je m'en remet à vous une dernière pour être sûr de faire le choix le plus adapté, d'autant que les Jet City sont assez peu trouvable en magasin. Et dans les deux cas je n'arrive pas à choisir entre les versions stack ou combo :/

Merci par avance pour vos réponses !!!

Oh et une petite question : ma mxr custom badass m'a lâchée malheureusement et j'avais bien envie de tenter autre chose, que pensez d'une fulltone ocd ou d'une zvex distortron pour mon style ? Ou je suis ouvert à vos suggestion ;)

Merci encore pour tout et bonne soirée à vous
24
Après plusieur temps que j'utilise la TSA, je valide encore aujourd'hui sur cette tête, pour 3 raisons importantes :

- La TS9 intégrée en post ok mais présente quand même, tu economise 90 € en occas.
- Le son neutre
- Et la tête légère a déplacer pour un son assez puissant pour les répètes et concerts (petite salle) 15 watts

Mais cela reste que personnel, les gouts et les couleurs ne se discute pas. Si tu peux teste les 2 fait confiance à ton oreille et si jamais tu te trompe tu peux toujours changer après.

Les Guitaristes d'Audionfanze ne me contredirons pas quand je dit : tout guitariste est toujours en perpetuel recherche du son, tu achète, tu revend, et tu change souvant. C'est pour ça que Audiofanzine marche aussi bien ;)