Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA15H Head
Photos
1/575
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Sujet son clair trop compresser !!

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 855 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion son clair trop compresser !!
Bonjour,
j'aurai voulu avoir des conseils sur cette tête que je trouve superbe son mais un poil trop compresser sur le clean alors je voulais savoir si en changeant les lampes en mettant de meilleurs qualités on gagne sur cela en ayant un son un peu moins compresser??? ou cela vient de l'alim qui donne cette effet ??
voila si quelqu’un peut m’éclairer car sinon je trouve cette tête excellente mais ce petit truc me chagrine petit peu.
merci.
2
Avec quelle guitare t'en sers-tu ? Quels en sont les micros ?
3
je m'en sert avec une Fender strat avec micros 57/62 (Fender) et une G&L avec micros dimarzio DP58 manche et Dp61 milieu
si quelqu'un a une expérience avec d'autres Lampes?
4
Le hp peut apporter un peu de compression également.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
C'est vrai que le HP du Cab n'est pas ce qui il y a de meilleur (celestion seventy 80) je vais regarder de ce coté aussi en le remplaçant par un hp moins "harsh".
6
Je confirme le Hp est important, j'ai pu tester cette tête sur divers cab 1X12, 2x12 et 4x12 et le son et totalement différent a chaque hp et au nombre dans le cab (plus de présence évidement sur les 2 et 4 x 12)

Mais tu peux changer les lampes, ça va t'apporter plus de brillance et de précision sur ton son car celle d'origine son très fade surtout les lampes préamp.

Donc, a mon humble avis, change d'abord les lampes car c'est le moins coûteux, et tu pourra savoir si réellement cela viens de la compression de la tête et si jamais cela ne te conviens toujours pas change juste le hp de ton cab pour un Celestion de meilleur qualité (V30, G12, Greenback etc...) il n'en manque pas et tu ne regrettera pas les 2 changements de toute façon car les 2 te donnerons sur un meilleur son.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

7
Ok merci pour vos réponse, j'ai passer commande pour des des lampes et un greenback !!
encore merci!!
8
Donne nous ton retour histoire de voir si on ne sais pas trompé LOL

Ta pris quoi comme lampe ? en tout cas pour le hp Greenback bon choix, j'ai un 2x12 greenback aussi collé dessus et j'adore.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 00:03:25 ]

9
J'ai pris des 6V6GT Tungsol et des 12AX7LPS Sovtek en preamp le HP est un Celestion G12H30 , des que je reçoit tout ça je vous donne mes impressions mais je pense que ça devrais le faire.
10
Je crois que oui, ça devrait le faire :-D un changement de HP et de lampe, il va y avoir une sacrée différence obligatoirement.

En plus du G12H30 c'est du lourd...

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.