Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA15H Head
Photos
1/557
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Sujet Au final ou placer les OD/DISTO sur cet ampli?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 378 vues
  • 3 followers
1 Au final ou placer les OD/DISTO sur cet ampli?
Bonjour,

Je me pose la question car depuis peu j'ai changé les lampes et j'ai beaucoup moins de crunch qu'avec les chinoise mais un meilleur son à clé.

Donc pour assumé mon gros son Hard rock je branche quelques pédales direct dans la gamelle mais le son est horrible! À coté de mon OR15H on dirait un vulgaire ampli de poche.

J'ai lu tout et le contraire sur la boucle d'effet de cet ampli.. donc je voudrais savoir si effectivement il vaut mieux brancher dans la pseudo boucle mes od.
Sachant que je pourrais simplement essayer mais le problème c'est que je ne peux prendre qu'une seule tête en répète et 6 heure de suite avec un son horrible sans dynamique je ne le ferais pas deux fois.

Merci d'avance.

Musicalement
2
En général les Od et disto se mettent en direct, pas dans la boucle.
3
Et à ma connaissance cet ampli n'a pas de boucle, donc si tu branches tes pédales entre la sortie HP et le HP, peu importe l'effet t'auras un son horrible ;)
4
Merci de vos réponses.

Si justement il y a une boucle.
Oui je met tous mes disto od en facade habituellement mais la à voir certains messages la boucle n'est pas placé comme habituellement!
1912113.jpg
5
Salut... en fait je comprends ce que tu veux dire. En général, la boucle d'effet est placée après le préamp, et sert à mettre plutôt les effets de modulation et de boost pour éviter de transformer la disto d'un ampli en bouillie.
Sur cet ampli, il y a un circuit de tube screamer (comme une pédale de drive) intégrée directement à l'ampli. La boucle d'effet permet de placer des effets après la tube screamer et avant l'étage de puissance de l'ampli. Mais déjà est ce que tu t'en sers de ta tube screamer sur cet amp ? Si tu t'en sers, c'est pour passer au solo ? Tu peux mettre toutes tes ods ou distos avant, ça ne pausera aucun soucis en tous cas.
6
Au temps pour moi pour la boucle ;) Effectivement si la boucle est placée avant le préamp, mais après la TS (enclenchéeà, tes distos ne fonctionneront que comme un boost. Donc je te conseille soit de rester en son clair, soit de tout mettre en façade, et de garder éventuellement la TS comme boost, elle marche bien dans ce cas là aussi.
7
J'ai eu cet ampli et je plaçais disto et Od dans la boucle, post tube Screamer et clean boost. Rien n'empêche de mettre une autre Ts like ou un boost en amont si la Ts de l'ampli fait office d'overdrive principal.

[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 22:59:37 ]

8
Merci les gars pour votre retour!
Au final j'ai essayé dans tous les sens mais rien à faire je n'arrive pas à trouver mon son..
Surement dû à la concurrence de mes autres amplis Orange Or15 et Marshall jcm slx.

Je passe le sujet en résolu!