Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA15H Head
Photos
1/588
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Bourdonnement

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 389 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bourdonnement
Bonjour,

Ma tête d'ampli se met à bourdonner même si rien n’est branché.
Ça ressemble à un problème de masse mais ce n’est pas ça car je l’ai banché à plusieurs endroits différents avec des câbles d’alimentation différents et le problème persiste et cela ne vient pas du cabinet non plus car le bourdonnement se fait aussi entendre dans un casque…
Le bruit se fait plus entendre en 5 watt qu’en 15 watt ...
Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce problème ?
Une idée ? une solution ?

Merci d'avance.
2
Le bourdonnement ( terme vague et qui n'a rien a voir avec un problème de masse ) ) s'entend t'il dans le haut-parleur ? Ou seulement de la tête ; donc un bourdonnement mécanique
Et volume à 0 sans rien de brancher elle bourdonne ?
3
Citation de latole :
Le bourdonnement ( terme vague et qui n'a rien a voir avec un problème de masse ) ) s'entend t'il dans le haut-parleur ? Ou seulement de la tête ; donc un bourdonnement mécanique
Et volume à 0 sans rien de brancher elle bourdonne ?

Merci, non ce n'est pas un bourdonnement mécanique, on l'entend dans le hp ou un casque (à la place du hp) et volume à zero sans rien de branché on l'entend toujours...
4
Acheté neuf ou en occase ?

Ça peut venir de plusieurs choses :
Lampes ou leur base.
Alimentation défecteuse.
Contacts défectueux dans les conecteurs s'il y en a .
5
J’avais des bourdonnements aussi, sans rien de branché dessus, et en particulier en 5W. J’ai changé les deux paires de lampes (dont une avait le getter entièrement blanchi 🙄) pour des JJ, et j’ai maintenant un ampli sans bourdonnement, et avec un son encore meilleur.
6
"le getter "'

Qu'est-ce que c'est , je n'ai jamais entendu ce mot.
7
C’est le « miroir » sur la partie interne de l’ampoule. Chargé de chopper les molécules de dioxygène restantes après le vide par pompage, et qui s’oxyde (et blanchit) quand il y a une fissure quelque part.
8
Merci pour la réponse.

Donc le tube avait simplement perdu son vide comme on le voit à l'occasion.
9
Oui. Mais les défauts sur les lampes d’origine sont apparemment répandus sur cet ampli. C’est bien dommage vu le bon qualitatif qu’il fait une fois celles-ci remplacées.