Jet City Amplification Amelia

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • GmarqueGmarque

Un son UNIQUE mais...

Jet City Amplification AmeliaPublié le 18/02/20 à 20:15
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'utilise en home studio. Je l'ai utilisé en live quelques fois mais...comme je l'expliquerai plus tard,cet ampli ne me convient, malheureusement, pas du tout sur scene.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'utilise depuis deux ans maintenant.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

oui, pas mal de produits ! Orange rockerverb 50 et 100,rocker 30 aussi, Marshall jcm 2000, fender deluxe, fender champion, plein de peavey et Engl Thunder et screamer 50..

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'utilise depuis deux ans maintenant.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Alors..pourquoi acheter cet ampli ? parce que le rapport qualité prix semblait imbatable.. et je pense toujours qu'il l'est..mais pour un nombre réduit de personne à cause de sa fabrication...j'y viens...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

là..on y est.. là on parle !

Franchement.. c'est un super ampli ! un super qualité prix ! qui a une aura propre ! et ça c'est très rare!

c'est un 50 watts à lampes avec deux 6L6 en puissance pour ma part (intergeancheables avec deux El 34 sans réglage du bias ! c'est vraiment top ! ) et 4 12ax7 pour le preamp.

le son..: beh franchement.. ça claque ! le canal clean est super clean..il rend vraiment l'âme de votre guitare.. vous avez une planche à pain, ça sonnera comme une planche à pain. vous avez une arme secrete qui peut eventuellement résoudre une enigme de indiana jones..beh ça sonnera comme ça..
    bref..le canal clean opere entre la chirurgie d'un clean marshall pas trop beau melangé avec la rondeur et la simplicité d'un fender. et déjà là on est perdu..

c'est beau..ça claque, c'est doux.. et ça coute moins de 400 euro..on y croit pas.cet ampli on l'aime dés qu'on le prend en main..

on passe au canal "dirty"... beh..bordel de merde ! il peut (presque) tout faire ce canal ! du crunch imperceptible au début de slipknot !

il n'est pas fait pour les sonnorités les plus tranchantes. Mais s'en sort vraiment dans tous les registres. le son est très "Marshall JVM" avec plus de grain et de dynamic. en gros on dirait un "Marshall Vintage Modern" avec deux cannaux. On lui rajoutedeux ou trois pedales et ça devient l'arme ultime !

...alors pourquoi seulement 3 etoiles ?

..beh.. parce que le mien à un gros probleme avec sa boucle d'effet.. j'ai du acheter un symetriser de signal pour pouvoir utilser mes pedales dans la boucle..du coup beh le prix de l'engin devient plus cher..et je ne suis pas le seul à avoir le probleme.. c'est vraiment dommage..parce que la qualité du son est bien présente... ça vaut largement un dsl 50 pour la moitié du prix..

bref..a vous de tenter d'occaz.. :D