Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/02/2015 à 16:34:46punk ou pas?
Bonjour à tous; j'ai une question: peut t'on jouer du bon punk speed, à tendance hardcore, avec ce genre d'ampli?
Merci de vos réponses!!!
David.
Irmin
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 28/02/2015 à 16:57:27
au vu du prix au pire une petite pedale de disto en amont ( genre proco rat ..; ... ) et le tour est joué
0
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
3Posté le 28/02/2015 à 17:06:05
En général, les sons "punk" (punk n'est pas une musique néanmoins) ne demandent pas autant de saturation que les styles de métal extrême mais plutôt de bons crunches, voire des sons légèrement plus saturés.
Cet ampli doit très bien convenir. Les cab's dédiés, 212 ou 412, par contre... Les HP du moins
0
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 17:15:41 ]
Anonyme
4Posté le 28/02/2015 à 17:16:47
Si on suit le raisonnement punk jusqu'au bout, n'importe quel ampli suffit
Tant que c'est crade...
(j'exagère peut être un peu, mais bon, on n'est pas si loin de la vérité)
0
feodal07
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 28/02/2015 à 17:50:27
ok les amiches; merci pour la réponse; oui, la zic keuponne n'est pas la science infuse, hihi
avec le cabs 4X12, je précise, de la même marque.
c'est pour mon gratteux; perso je joue avec un svt cl US 300 watts, et une 4000 ricken; et malgrés que le punk soit très binaire, j'ai le gros son!!!
0
feodal07
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 28/02/2015 à 17:53:35
au fait, merci aussi pour le renseignement sur la disto proco rat!!
pour le punk, ce n'est pas de la zic, certe, c'est juste une expression de ce que l'on pense à mon gout!!!!!!!!!!
0
Irmin
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 01/03/2015 à 01:23:16
de rien la proco est une bonne disto , elle amenerait ce petit coté crad qui a mon gout manque a l ampli pour du punk qui a l air d avoir une disto un peut acide ( ce que je reporche a un peut trop d ampli et pedale higain ) , persso a mon gout, une des meilleurs config, c est un bon monocanal et de trés bonne pedales pour sculpeter le son comme on veut et j ai trouvé mon graal pour le coup , une téte dvmark little 40 , avec en overdrive une walrus mayflower et en disto une pedale mana messa negra ( pedale boutique francaise pour le coup mais qui coutte une coui°°° ) avec ca je couvre du petit blues pépére au gros death/black norvegiens des bas fonds sans oublier un bon compresseur earthquaker the warden pour rajouter ce petit mordant au son autant en son clair que saturé , en gros c est un tout qui fera que ca sonne punk ou pas , une atitude et surtout un style de jeux bien definie ( sans se mettre d oeilleres pour autant )