< Tous les avis Jet City Amplification JCA20H
Jet City Amplification JCA20H
MATH 37 MATH 37

« Rock, pur rock »

Publié le 29/01/23 à 09:19
Acheté à un musicien pro et bricoleur, je me suis laissé séduire par l'idée que c'était une tête faite pour être upgradée, bricolée, améliorée,.. en me disant un jour, tu mettras les mains là-dedans. En fait je crois que je ne le ferai pas tout simplement parce que le son et l'usage paraissent clairs. Il s'agit bien d'un son bien rock qui s'accroit au fur et à mesure que l'on tourne volume pour cruncher puis l'overdrive peut prendre le relai et amplifier l'agressivité. Perso, je n'ai jamais poussé le volume au delà de 6 juste pour voir.

Je suis plutôt années 80 à mettre quelques effets vieiollots et c'est exactement ce qu'il faut faire pour faire un peu évoluer la tête et lui donnez un peu d'ampleur et nuances. Jolie Reverb . Et puis si on aime, chorus, Delay etc.. Mais ce n'est pas un usage courant me semble-t-il.

Je veux m'en séparer car j'ai retrouvé l'ampli de mes rêves mais c'est le genre de tête à garder dans un coin et se dire qu'on emmène un ampli à lampes dans une soirée incertaine sans craindre pour sa peau (celle de la tête, pas la vôtre )

Les + : réglages simples, standby, look, fiabilité, Sorties HP pour 3 imépdances
Les - : pas de boucle

Photos liées à cet avis