Brancher des effets de modulation entre la tete et le baffle ?
- 11 réponses
- 7 participants
- 2 755 vues
- 4 followers
jessy_c_dead
Salut !
Etant donné l'absence de boucle d'effet je me demandais si il etait possible de brancher reverb ou delay entre la tete et le cab ?
Techniquement je ne pense pas que ce soit conseiller, maintenant certains y branchent bien une pedale de volume...
Qu'en pensez vous ? Quels sont les risques ?
Merci ;)
Anonyme
Anonyme
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
jessy_c_dead
Et comment ça se fait que ça marche avec une pedale de volume alors ??
Meme un vendeur m'avait conseiller ca sur un combo Fender Blues Deluxe !
Ou ça reste dangereux quand même ?
Ouais après financièrement c'est pas possible d'investir la, je comptais utiliser mes pedales... Mais vu la réponse de berzin peut importe la pedale ca doit être à éviter...
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
La pédale de volume peut à la rigueur être placée dans la boucle pour avoir (a peu près) le même rôle qu'un atténuateur ("volume box").
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
Beaucoup l'utilisent pour calmer le volume d'un ampli, et malheureusement, beaucoup les vendent avec l’appellation "atténuateur".
jessy_c_dead
Bon bah comme ca on est fixé, si on veux une boucle, soit en fait installer une si c'est possible, soit tu garde tes mains dans tes poches... ![]()
Merci pour vos reponses ;)
Anonyme
ThibautGPP
Je ne connais pas ton usage de l'ampli, mais si tu utilises pltot le clean et que tu te sers de pédales de distos en amont de tes effets, la boucle n'a de toute façon quasiment aucune utilité.
Thibaut de www.guitarplugandplay.com.
- < Liste des sujets
- Charte