JMH Custom Deluxe Lite
- 20 réponses
- 7 participants
- 4 360 vues
- 6 followers

tazzrecord

J'ai fait réaliser cette tête par JMH Custom, fabriquée à la main, cablage point par point ( aucun circuit intégré ), composants haut de gamme ( transf Hammond )...
Il s'agit d'un "clone" du Fender Deluxe Blackface AA 763 mais épuré, puisque sans reverb ni tremolo, mais avec un Eq medium qui n'éxiste pas sur l'original.
http://www.vintageguitarampparts.com/ampli-jmh-custom/index.html
Il vient juste d'être terminé, je vais le chercher cette semaine... !
Bientôt des photos de la construction, des wav, ...

tazzrecord

http://weishard.fotopic.net/c1615794.html

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Anonyme

Belle region(isere)belle production,tres joli site pour des prix convenables .
Je vois un seche cheveux a cote du tolex.Mmmmh,pinaise,j'y avais pas penser.Et la colle,c'est quoi?

tazzrecord

HP : Peavey blue, Celestion V30 et un francais Fluxmag
Guitares : Fender strato 1973 et Blade RH4
Pédales : tonebone classic et Plexi, TS9(modified)
Rapidement le HP Peavey a été évincé, son nasillard, étouffé....il lui faut un HP de qualité.
Pour les HP, j'ai préféré le celestion pour son coté Rock&roll, mais mon pote a préféré le Fluxmag plus neutre, mais dans les 2 cas :
Son clair : Parfait.
Que dire de plus, je n'avais jamais entendu cela. Suivant la guitare, les combinaisons micros, tous les styles sont possibles avec le même bonheur.
Des graves présents et solides, des mediums expressifs, des aigus précis et chantant, jamais agressif, de la dynamique, le jeu du guitariste est respecté et magnifié.
Le son reste clair jusque la moitié du potard de gain.
Avec la dynamique de l'engin, et un HP comme le V30 cela est plus que suffisant pour jouer en groupe, avant que le crunch n'arrives, le batteur sera déja sourd.
Le crunch a été testé avec la TS9.
Précis, tranchant, le grain de la pedale est respecté et mis en valeur.
La disto a été testée avec les pédales tonebone.
La encore le grain de chaque pédale est parfaitement respecté et leurres qualitées, comme dit precedemment, sont magnifiées par cet ampli hors norme.
Du corps, de la précision et du grain, jamais brouillon ou agressif, un pur bonheur.
Moi qui est toujours utilisé un reducteur de puissance sur tous mes amplis à lampes pour pouvoir les faire sonner à bas volume, et bien la, c'est le contraire. L'ampli sonne mieux sans, et le son est bon même à très faible puissance, ce qui prouve bien la qualité des composants et de la fabrication, et de la conception !
J'ai possédé pas mal d'amplis tout lampes, j'en ai aussi essayé beaucoup, quelque uns valant plusieurs fois le prix de celui-ci, mais tous sont battus à plate couture.
Pour le coup, le fender reissue Deluxe que j'avais trouvé bien il y a peu, fait maintenant pale figure...

Berzin

tazzrecord

Nous avons brièvement comparé le deluxe avec un combo carvin XV112 qui était la. Bien que jusqu'alors j'avais toujours trouvé ce combo très bon, en comparaison directe, nous l'avons trouvé plutot médiocre malgrès les multiples possiblilitées d'eq.

fark

A suivre donc...
Hasta luego.
Fark

toutou91

fark

Il va aussi m'insérer un atténuateur Weber pour réduire le niveau de sortie sur le HP (because les voisins quand je joue à la maison). On pourrait se dire qu'avec ses 15W, ça ne va pas trop arroser et pourtant... J'ai été plutôt surpris du niveau de sortie (avec du bon composant bien choisi, il y a du coup 15W et 15W, là ça serait plutôt 15W, enfin je me comprends...).
Il va donc falloir que je patiente un peu. Le monsieur a quelques commandes en cours et comme tout est fait à la main, ça demande un peu de délai. Mais comme je le lui ai dit en allant lui rendre visite, quand on aime...
Voilà pour le moment.
Hasta luego.
Fark
www.myspace.com/farkmusic

Anonyme

tazzrecord

Mais pour résumer on peut dire que pour le prix d'un ampli de marque de série ( Fendre, Marshall, Mesa...)donc plein de circuits imprimés,etc.., tu auras un ampli customisé à tes besoins, fais main, aucun circuit imprimé, que des composants haut de gamme...
Depuis que j'ai mon JMH au studio, tous les groupes enregistrent avec...Les gratteux viennent avec leur ampli, fais un test comparatif, et le JMH l'emporte à chaque fois haut la main...que ce soit de la pop, du rock ou du metal...

fark

Et puis, encore une fois, j'ai pris une bonne baffe en entendant ce qui en sort.
Hasta luego.
Fark
http://www.myspace.com/farkmusic

Bluesforum

Ollive

fark

[/img]https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=thumb2&module=user&userPhoto_id=165717[/img]
Et voilà!!
Inutile de vous dire que ça marche du feu de dieu.
Hasta luego.
Fark

Berzin

tazzrecord

rookinou

Eh bien me voici propriétaire du même modèle mais avec une finition différente
[IMG]http://i102.photobucket.com/albums/m92/rookinou/DeluxeLite10.jpg[/IMG]
Inutile de vous dire que c'est une tuerie

toutou91

la classe felicitation
laisse nous des samples si tu peux s'il te plais

tazzrecord

Félicitations rookinou, nous sommes donc frêres d'amplis

rookinou

Ouai c'est exactement ça Tazzrecord !
Ton modele correspondait pile poil à mes attentes donc j'ai contacté Jean Mi pour qu'il en fasse un 2e modele.
D'ailleurs je crois qu'il compte l'ajouter à son catalogue, du moins c'est ce qu'il m'avait dit...
Mais putain cet ampli wooooooooooooooooowwww !!!!!
- < Liste des sujets
- Charte