Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JMH Custom Deluxe Lite
Photos
1/13
JMH Custom Deluxe Lite

Sujet JMH Custom Deluxe Lite

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 233 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion JMH Custom Deluxe Lite
Hello guitaristes AFiens !

J'ai fait réaliser cette tête par JMH Custom, fabriquée à la main, cablage point par point ( aucun circuit intégré ), composants haut de gamme ( transf Hammond )...

Il s'agit d'un "clone" du Fender Deluxe Blackface AA 763 mais épuré, puisque sans reverb ni tremolo, mais avec un Eq medium qui n'éxiste pas sur l'original.

http://www.vintageguitarampparts.com/ampli-jmh-custom/index.html

Il vient juste d'être terminé, je vais le chercher cette semaine... !

Bientôt des photos de la construction, des wav, ...
2
3
Bravo ! Belle acquisition. :bave:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Je ne cesse d'en faire la pub alors que je ne les ai jamais vus.
Belle region(isere)belle production,tres joli site pour des prix convenables .

Je vois un seche cheveux a cote du tolex.Mmmmh,pinaise,j'y avais pas penser.Et la colle,c'est quoi?
5
J'ai enfin pu tester ma tête avec un ami (très bon gratteux ) et le matos suivant :

HP : Peavey blue, Celestion V30 et un francais Fluxmag

Guitares : Fender strato 1973 et Blade RH4

Pédales : tonebone classic et Plexi, TS9(modified)

Rapidement le HP Peavey a été évincé, son nasillard, étouffé....il lui faut un HP de qualité.

Pour les HP, j'ai préféré le celestion pour son coté Rock&roll, mais mon pote a préféré le Fluxmag plus neutre, mais dans les 2 cas :

Son clair : Parfait.
Que dire de plus, je n'avais jamais entendu cela. Suivant la guitare, les combinaisons micros, tous les styles sont possibles avec le même bonheur.
Des graves présents et solides, des mediums expressifs, des aigus précis et chantant, jamais agressif, de la dynamique, le jeu du guitariste est respecté et magnifié.

Le son reste clair jusque la moitié du potard de gain.
Avec la dynamique de l'engin, et un HP comme le V30 cela est plus que suffisant pour jouer en groupe, avant que le crunch n'arrives, le batteur sera déja sourd.

Le crunch a été testé avec la TS9.
Précis, tranchant, le grain de la pedale est respecté et mis en valeur.

La disto a été testée avec les pédales tonebone.
La encore le grain de chaque pédale est parfaitement respecté et leurres qualitées, comme dit precedemment, sont magnifiées par cet ampli hors norme.
Du corps, de la précision et du grain, jamais brouillon ou agressif, un pur bonheur.

Moi qui est toujours utilisé un reducteur de puissance sur tous mes amplis à lampes pour pouvoir les faire sonner à bas volume, et bien la, c'est le contraire. L'ampli sonne mieux sans, et le son est bon même à très faible puissance, ce qui prouve bien la qualité des composants et de la fabrication, et de la conception !

J'ai possédé pas mal d'amplis tout lampes, j'en ai aussi essayé beaucoup, quelque uns valant plusieurs fois le prix de celui-ci, mais tous sont battus à plate couture.
Pour le coup, le fender reissue Deluxe que j'avais trouvé bien il y a peu, fait maintenant pale figure...
6
Que penses-tu de l'égalisation ? Parce que sur le mien, je ne la trouve pas des plus efficaces. En comparaison avec d'autres amplis...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
Au contraire, je la trouve efficace sur mon deluxe...

Nous avons brièvement comparé le deluxe avec un combo carvin XV112 qui était la. Bien que jusqu'alors j'avais toujours trouvé ce combo très bon, en comparaison directe, nous l'avons trouvé plutot médiocre malgrès les multiples possiblilitées d'eq.
8
Je vais aller rendre visite dans sa région au monsieur fort sympathique (l'ayant eu au téléphone) qui réalise ces amplis et lui commander le mien. Je lui ai soumis mon cahier des charges, puisqu'à partir d'un de ses modèles de base, on peut customiser et c'est ce qui me semble bien. De plus, en rapport avec des produits de grosse distribution, le rapport qualité prix tient largement la comparaison. Je vais aller essayer et choisir, j'ai hâte!
A suivre donc...
Hasta luego.
Fark
9
Tien nous au courant jai hate de savoir
10
Alors ça y est, mon ampli JMH Custom est commandé. Il s'agira d'un Little Rock Reverb (visible sur son site), auquel je fais ajouter un send return pour une boucle d'effet, un footswitch pour les 2 canaux, monté avec un 12" Jensen. Celui que j'ai essayé sonne terrible, exactement fait pour ce que je recherche, un son bien rock'n'roll qui crunche chaud et beau (avec mes guitares équipées de P90, ça le fait vraiment).
Il va aussi m'insérer un atténuateur Weber pour réduire le niveau de sortie sur le HP (because les voisins quand je joue à la maison). On pourrait se dire qu'avec ses 15W, ça ne va pas trop arroser et pourtant... J'ai été plutôt surpris du niveau de sortie (avec du bon composant bien choisi, il y a du coup 15W et 15W, là ça serait plutôt 15W, enfin je me comprends...).
Il va donc falloir que je patiente un peu. Le monsieur a quelques commandes en cours et comme tout est fait à la main, ça demande un peu de délai. Mais comme je le lui ai dit en allant lui rendre visite, quand on aime...
Voilà pour le moment.
Hasta luego.
Fark
www.myspace.com/farkmusic