< Tous les avis JMH Custom Overdrive Special
JMH Custom Overdrive Special
JMH Custom Overdrive Special
fab2zik fab2zik

« Jean-Michel Herdhuin, le magicien du son... »

Publié le 29/12/11 à 19:32
L’ampli confectionné par Jean Michel Herdhuin est un Dumble overdrive spécial 50w (lampes bien sur!!!) fait entièrement à la main. Le câblage, les composants triés sur le volet et chacun des éléments sont disposés de façon très rigoureuse sur le châssis. La finition de l’assemblage pour la version en bois en merisier que j’ai choisi est tout simplement magnifique.
1 canal, volume, switch bright, mid boost, clean/od, treble, middle, bass, level,drive, master, présence ainsi qu’une boucle d'effet. En fait, ce qu'il faut pour avoir le son en clair comme en overdrive.
2 lampes en 6L6 en puissance et 3 lampes pour la préamp.

L'ampli est de type vintage, donc pour la musique agressive passez votre chemin.

Et bien, croyez-le ou non, j’ai rarement entendu un tel son !!! et je pèse mes mots ! Amoureux des sons doux, velouté, crémeux, subtil, riche et j'en passe, je suis comblé et je me dis qu’on est pas très loin des sons « à la Vaughan », Bref, le « JMH Overdrive Custom » est une tuerie ! L’ampli dégage une chaleur incroyable et n’a pas de souffle. Et que cela soit avec ma Strat' , ma Les paul, ou ma très vielle es 345 c'est toujours le même constat, renversant !! Jean-Michel a effectué un travail d'orfèvre.

J’ai eu des amplis US et je me dis que ce Dumble de Jean Michel est un ampli fantastique tout comme mon KINGSLEY d’ailleurs mais très différent.
Merci à Jean Michel pour son travail, son écoute et sa bonne humeur. Alors faites travaillez nos artisans, nous avons en France de véritables richesses !

Photos liées à cet avis

• photo