< Tous les avis Koch Studiotone II Head
bbn bbn
Publié le 20/03/08 à 18:25
Cf Gromeul

La configuration,bien que très complète,est super claire et vraiment pratique,que ce soit pour du studio,de la répèt ou du live.

On obtient très facilement le son que l'on recherche en jouant un peu sur les equals et les switches mid et bright.

La doc est tout a fait suffisante..

L'énorme + revient à la connectique super complète et surtout à la sortie Recording Out émulée qui est vraiment de grande qualité(comparaisons à l'appui).C'es le vrai bonheur pour le home-studiste à la recherche du vrai son sans faire aucun bruit.Merci Koch

Cet ampli est vraiment incroyable.J'ai essayé le meme jour et assez intensement pas mal d'amplis(Mesa Maverick,Orange Rocker,AC15,AC30,Brunetti,Fender HotRod(horrible),Gibson..)et en branchant cette petite tete dont je n'avais jamais entendu parler chez mon vendeur local j'ai vraiment été impressionné.

Je joue pas mal de styles très différents(Rock,hardcore,jazz,blues,pop..) avec pas mal de guitares très différentes(PRS,Strat,Ibanez Artist et AS200 vintages..) et je peux faire ressortir le caractère de chaque guitare de facon très soulignée avec cet ampli.En gros il est super avec toutes mes guitares,le tout étant de bien adapter les équals et les switches.

Les sons clairs sont limpides et puissants,nettement mieux que sur les Fender dits de milieu de gamme comme les Hotrod sur lesquels t'as meme plus de son clair si tu dépasse le volume 2..Il n'y a pas non plus le coté claquant dont souffrent de nombreux amplis.C'est brillant et controlé.De plus,du haut de ses 20 Watts,on peut pousser le clair a un niveau tout à fait respectable et largement suffisant pour répèts et live(clubs ou scènes..)
Les crunchs sont chauds et savoureux..un régal.Un son blues-rock de grande qualité..
La disto est à mon gout super exploitable,à la fois moderne et chaleureuse,et avec la PRS c'est très précis en gros lourd.C'est meme pour moi tout à fait exploitable en mode Hardcore et pourtant j'ai du mal à apprécier les distos des amplis à part les rectifiers..

Ca va peut ètre pas faire très sérieux de mettre 10 partout mais après avoir essayé et joué sur tant d'amplis pendant plus de 10 ans je peux vous dire que le rapport qualité:prix(900E neuve) est excellent.
C'est une tete très polyvalente dont les aspects pratiques