Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Krank Amplification Krankenstein Head
Photos
1/107
Krank Amplification Krankenstein Head

Quelles lampes ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 219 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles lampes ?
Hello,
sur ma Krank j'ai 4 lampes de puissance Sovtec 5881/6L6WGC.
Par quelles autres lampes peut-on les remplacer ?
Je pense que les 6l6 sont équivalentes non ?
Quelqu'un a trouvé un bon remplacement ?
Merci.
2
Les Svetlana 6L6GC (logo C) sont une excellent upgrade, de même que les Tung-Sol 6L6GC STR.
Si tu veux un son plus doux, les JJ 6L6GC sont la solution.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Merci Gillou,
en fait je cherche un son claquant et brillant (même pour la satu )
4
Les tung-sol El34B envoie bien la purée aussi, ou encore les Electro-Harmonix 6L6GC plus soft mais assez brillante, ou encore les Mesa Boogie 6L6GC.
Une autre solution consisterait à changer les lampes de préamplification, le gros avantages c'est qu'à ce niveau tu peux faire des mélanges de marque et de types de lampes sans risquer de griller l'ampli ou les dites lampes! L'assignation d'une lampe de préamp est spécifique à une tâche, donc y suffit de trouver celle qui va tailler le son que tu désire changer, trouver la bonne lampe, et c'est réglé! (Bon c'est plus facile à dire qu'à faire!)
5
Pardon Syzigy pour le retard mais je n'étais pas là ces temps ci.
Merci pour ta réponse, c'est ce que j'ai fait pour les lampes de préampli. et c'est vrai que j'ai trouvé un bon son.

Bonne Zic !!!
6
salut je detere un peu ce post pour une petite help j'ai deux 5881 qui ont laché hors j'aimerais les changer par de mesa 5881 6l6 ou bien des tad seul hic dois je refaire le bias ?

blop.... blop.... blop....