Question de baffle
- 26 réponses
- 5 participants
- 2 080 vues
- 3 followers
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2008 à 13:12:48Question de baffle
Alors, le canal Krank est assez moderne, je veux dire par là que le son est propre sans trop de souffle. Il a un coté pêchu, rond et chaud. Grace au bouton "Sweep" qui balaye les médiums, que tu booste ou coupe avec le potar mediums, tu peux couvrir pas mal de style. Il va aussi bien pour les rythmiques que les solos. Il a pas mal de gain mais pas autant que les Engl, moi je le booste avec une OD. La MXR GT-OD devrait faire l'affaire sans problème, j'y ai collé une TS9, ça le faisait bien mais le coté crémeux m'y a fait renoncer. Le second Master ne te booste que le volume et rien d'autre, ce qui est fort dommage. Pour les crunch je m'y suis pas trop penché dessus, j'ai pas la gratte adéquate (LTD Viper Baritone accordée en LA) mais je pense qu'il y a moyen, vu que chaque potar sont linéaires, il y a pas de pas beaucoup de gain puis d'un coup trop. Le Clair est sympa mais ne vaut pas un Mesa. Le baffle c'est le 4X12 avec 2 V30 en bas et 2 Eminence Legend V12 en haut. J'y ai pensé plusieurs fois à l'essayer en 50W mais une fois la gratte en main, j'y pense plus.
No soucis pour les pédales, d'ailleurs je connais pas d'ampli qui les digère mal.
Voilà j'espère avoir répondu au mieux et j'ajouterai pour être vraiment honnête que ce n'est pas un ampli exceptionnel, c'est un bon ampli comme il y en a pas mal, il a sa propre couleur et c'est plutot ça qu'il te faudrai essayer de capter, après le reste se corrige toujours avec une OD pour le gain comme tu l'a précisé et pourquoi pas un bon EQ dans la boucle, pour lui donner plus de caractère
Tchouss!!
No soucis pour les pédales, d'ailleurs je connais pas d'ampli qui les digère mal.
Voilà j'espère avoir répondu au mieux et j'ajouterai pour être vraiment honnête que ce n'est pas un ampli exceptionnel, c'est un bon ampli comme il y en a pas mal, il a sa propre couleur et c'est plutot ça qu'il te faudrai essayer de capter, après le reste se corrige toujours avec une OD pour le gain comme tu l'a précisé et pourquoi pas un bon EQ dans la boucle, pour lui donner plus de caractère
Tchouss!!
Anonyme
176
11 Posté le 10/12/2008 à 13:42:16
Je ne m' attendais pas du tout à ce genre de réponse, c' est hyper complet, merci beaucoup !
L' endroit où je peux aller l' essayer est assez loin de chez moi, je voulais juste savoir si ça vallait vraiment le coup d' y aller, mais vu ce que tu en dis, oui.
Sinon tu as raison, je vais plutôt prendre une MXR M 108 qu' une GT-OD, comme ça je pourrai booster le volume et le gain pour mes solos et surtout changer l' égalisation (je me vois mal partir en solo avec des réglages de Rythmique )
Si j' ai bien compris, tu as gardé les 100W, tu arrives à bien les exploiter ? (voilà, cette fois c' est sur, c' est la dernière question)
Merci d' avoir prit le temps de me répondre !
L' endroit où je peux aller l' essayer est assez loin de chez moi, je voulais juste savoir si ça vallait vraiment le coup d' y aller, mais vu ce que tu en dis, oui.
Sinon tu as raison, je vais plutôt prendre une MXR M 108 qu' une GT-OD, comme ça je pourrai booster le volume et le gain pour mes solos et surtout changer l' égalisation (je me vois mal partir en solo avec des réglages de Rythmique )
Si j' ai bien compris, tu as gardé les 100W, tu arrives à bien les exploiter ? (voilà, cette fois c' est sur, c' est la dernière question)
Merci d' avoir prit le temps de me répondre !
Hors sujet : Pourquoi est ce que tu as changé deux Eminence V12 Legend pour des Celestion Vintage 30 ?
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 11/12/2008 à 12:33:29
Ma foi oui, on nous dit qu'on joue trop fort en répèt
J'essayerai un de ces quatre de voir vraiment les différences entre 50 et 100W.
J'essayerai un de ces quatre de voir vraiment les différences entre 50 et 100W.
Hors sujet : Les Eminence sont linéaires, le son est super propre, limite hi-fi, alors que les V30 ont une grosse bosse dans les bas meds/meds mais les basses sont crades et les aigus nazillards, les deux se complètent bien
Anonyme
176
13 Posté le 11/12/2008 à 20:36:26
Oui, je vois, vous ne faites pas dans la dentelle
(moi non plus d' ailleur ...)
C' est pas bête ton histoir de HP, j' y penserai surement si c'est cet ampli que j' achète. Une dernière question me vient à l' ésprit, une toute dernière après je te fou la paix, promis: est ce qu' un noise gate est de mise ?
Merci de m' avoir offert de ton temps !
(moi non plus d' ailleur ...)
C' est pas bête ton histoir de HP, j' y penserai surement si c'est cet ampli que j' achète. Une dernière question me vient à l' ésprit, une toute dernière après je te fou la paix, promis: est ce qu' un noise gate est de mise ?
Merci de m' avoir offert de ton temps !
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 12/12/2008 à 00:04:04
De rien man, moi aussi j'ai galéré pour trouver des infos dessus avant mon achat
Elle est pas mal silencieuse, à croire qu'il y en a déjà un dedans, ceci dit, avec un gain élevé et si t'y rajoute un EQ, il t'en faudra certainement un
A+
Elle est pas mal silencieuse, à croire qu'il y en a déjà un dedans, ceci dit, avec un gain élevé et si t'y rajoute un EQ, il t'en faudra certainement un
A+
Anonyme
176
15 Posté le 12/12/2008 à 18:01:42
Je pensais bien m' acheter un ISP décimator de toute façon, ça ne peut pas faire de mal !
Merci beaucoup en tout cas et à bientot j' éspère !
SALUT !
Merci beaucoup en tout cas et à bientot j' éspère !
SALUT !
Ddx31
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 11/01/2009 à 19:36:59
Salut!
Je joue sur la Revo 1 et mon guitariste a acheté 2 baffles 1x12 Krank, j'ai donc pu tester la tête sur un 1x12 krank.
Niveau volume c'est suffisant pour les répèt et les concerts, le véritable problème est le rendu des basses, c'est comme si le baffle manquait de résonance, de corps.
Je compare ce baffle à mon Framus 4x12 monté v30, qui suit assez bien dans les basses malgré ce qu'on pourrait penser.
J'aimerais aussi tester la Revo sur son baffle et sur un bon gros Mesa Rectifier, histoire de voir le rendu d'un bon baffle monté v30.
J'ai également entendu dire que le fait d'enlever 2 lampes de puissance lui faisait perdre pas mal de dynamique, c'est pourquoi je ne l'ai pas fait.
Si quelqu'un décide de tester, qu'il n'hésite pas à poster un avis...
Sinon je suis content de ma Revo, c'est vraiment ce que je cherchais mais je ne saurai trop te conseiller de l'essayer avant achat, car elle est assez typé dans son style, on aime ou on aime pas... moi j'adore!
Je joue sur la Revo 1 et mon guitariste a acheté 2 baffles 1x12 Krank, j'ai donc pu tester la tête sur un 1x12 krank.
Niveau volume c'est suffisant pour les répèt et les concerts, le véritable problème est le rendu des basses, c'est comme si le baffle manquait de résonance, de corps.
Je compare ce baffle à mon Framus 4x12 monté v30, qui suit assez bien dans les basses malgré ce qu'on pourrait penser.
J'aimerais aussi tester la Revo sur son baffle et sur un bon gros Mesa Rectifier, histoire de voir le rendu d'un bon baffle monté v30.
J'ai également entendu dire que le fait d'enlever 2 lampes de puissance lui faisait perdre pas mal de dynamique, c'est pourquoi je ne l'ai pas fait.
Si quelqu'un décide de tester, qu'il n'hésite pas à poster un avis...
Sinon je suis content de ma Revo, c'est vraiment ce que je cherchais mais je ne saurai trop te conseiller de l'essayer avant achat, car elle est assez typé dans son style, on aime ou on aime pas... moi j'adore!
Anonyme
176
17 Posté le 17/01/2009 à 14:25:26
Merci pour ta réponsé !
Désolé de ne pas l' avoir vu plus taud, ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.
Ce que tu dis confirme ce que je pensais, il vaut peut être mieu prendre la tête et son baffle 4x12 d' occasion, plutôt que de dénaturer le son. Par contre tu dis qu' enlever deux 5881 se ressent beaucoup sur la dynamique ? Ca m' arrange pas non plus ça, je ne peux pas me permettre d' avoir le Krank pour les repets et la scène en plus d' un ampli pour jouer chez moi. Mon père a insisté pour que la pièce où je joue soit insonorisée donc là n' est pas un problème. C' est surtout pour moi que ça va être génant, soit mon son n' est pas bon (lampes pas assez poussées) soit je me vrille les tympans. Je connais déjà la réponse mais j' ai du mal à imaginer ce que représentent réélement 100W à lampes au niveau sonore, ça fait vraiment si énorme que ça ?
Sinon, pour ton baffle, cherche en priorité le 4x12 qui va avec la tête, tu n' auras jamais un meilleurs rendu qu' avec celui là, il est qu' en même fait uniquement pour la Revo.
Dés que j' ai pu l' essayer je vous en dis plus !
MERCI A TOUS !
Désolé de ne pas l' avoir vu plus taud, ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.
Ce que tu dis confirme ce que je pensais, il vaut peut être mieu prendre la tête et son baffle 4x12 d' occasion, plutôt que de dénaturer le son. Par contre tu dis qu' enlever deux 5881 se ressent beaucoup sur la dynamique ? Ca m' arrange pas non plus ça, je ne peux pas me permettre d' avoir le Krank pour les repets et la scène en plus d' un ampli pour jouer chez moi. Mon père a insisté pour que la pièce où je joue soit insonorisée donc là n' est pas un problème. C' est surtout pour moi que ça va être génant, soit mon son n' est pas bon (lampes pas assez poussées) soit je me vrille les tympans. Je connais déjà la réponse mais j' ai du mal à imaginer ce que représentent réélement 100W à lampes au niveau sonore, ça fait vraiment si énorme que ça ?
Sinon, pour ton baffle, cherche en priorité le 4x12 qui va avec la tête, tu n' auras jamais un meilleurs rendu qu' avec celui là, il est qu' en même fait uniquement pour la Revo.
Dés que j' ai pu l' essayer je vous en dis plus !
MERCI A TOUS !
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 29/01/2009 à 21:50:19
@Ddx31:J'ai le 4X12 de Krank et niveau basses, limite il y en a trop.C'est énorme
Anonyme
176
19 Posté le 31/01/2009 à 14:32:17
Oui je m' en doutais bien, merci pour ta réponse !
Je pense que je vais plutôt me replier sur le Krank Rev Jr PRO (le 20W ou le 50W). J' aurai surement moins de dynamique et pas exactement le même son mais pour moi ce sera déjà largement suffisant. Et surtout beaucoup plus exploitable. Je perd quand même le second master volume, une présence et un réglage des mid sur le Kleen, mais c' est pareil je ne suis pas à ça prêt.
SALUT !
Je pense que je vais plutôt me replier sur le Krank Rev Jr PRO (le 20W ou le 50W). J' aurai surement moins de dynamique et pas exactement le même son mais pour moi ce sera déjà largement suffisant. Et surtout beaucoup plus exploitable. Je perd quand même le second master volume, une présence et un réglage des mid sur le Kleen, mais c' est pareil je ne suis pas à ça prêt.
SALUT !
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 30/03/2009 à 11:40:57
Alors des news ?
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
- < Liste des sujets
- Charte