Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Krank Amplification Revolution Series One
Photos
1/90
Krank Amplification Revolution Series One

Sujet Question de baffle

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 987 vues
  • 3 followers
1 Question de baffle
Voilà, cette tête d' ampli me tente vraiment mais avant d' aller l' essayer je voulais vous demander plusieurs petites choses. Le baffle qui lui correspond est le KRANK REVOLUTION 4X12 CABINET mais pour des raison simplement économique, je ne pense pas pouvoir me payer les deux d' un seul coup.
J' ai été voir d' autres marques, nottement chez ENGL (le E344 RAIDER 100 me semble pas mal du tout lui aussi) mais je viens de voir qu' il existe aussi un baffle Krank Révolution avec un seul HP de 12 pouces mais voilà je me pose certaines questions: est ce que ce baffle est plutôt reservé a un Krank Révolution junior (on sait jamais) ? Est ce qu' il est aussi monté avec un HP Eminence V12 Legend ? Est ce qu' il est fermé à l' arrière ? Et enfin d' un point de vue esthétique, est ce qu' il ne va pas paraitre trop petit par rapport à la tête ?
J' ai pensé à ce baffle parce qu' avec mon groupe on ne fait pas encore de live (rien de trop sérieu en tout cas) alors je ne vois pas la nécessité d' avoir un 4x12 (pour l' instant!). En plus de ça, ça le rendra surement plus exploitable pour jouer tout seul chez moi (je vous rassure tout de suite je me suis renseigné pour savoir si on pouvait enlever deux 5881 sur le site de Krank directement et on m' a répondu que c' était ok)
Merci à tous !
2
Virer deux lampes, ça permet de faire des économies, mais niveau réduction de volume, c'est pas transcendant.
Effectivement, tu n'es pas obligé de prendre un 4x12, même pour la scène.

 

3
Passer de 100W à 50W n' est pas très significatif alors ?
Selon toi, le Krank, même avec deux lampes en moins serait trop puissant pour jouer chez soi ? Toutes les personnes qui jouent "chez soi" ne le font jamais dans les mêmes conditions, moi j' habite dans une maison assez éloignée du centre où les premiers voisins sont à plus d' une centaine de mètres. Je pense que je pourrai monter le master volume assez loin pour laisser s' exprimer l' ampli (sans me rendre sourd :mdr: ) mais comme c' est mon première ampli à lampes je prefère poser la question. Je pense que je n' arrive pas à réaliser la puissance qu' un tel ampli peut avoir. :??:

MERCI !
4
Difficile à dire, je ne le connais pas bien, ça dépend de la progressivité du volume général. Mais effectivement, sur tout ampli, diminué la puissance par deux ne change que peu le volume sonore. C'est toujours ça, mais ça ne fait pas des miracles non plus.

 

5
Je pourrai toujours le faire, ce sera toujours ça comme tu dis. Mais est-ce que ça ne va pas modifier le grain d' origine de l' ampi ? Le mec de chez Krank que j' ai contacté m' a quand même parlé (en anglais) d' un petit moins bien niveau dynamique et des préstations de l' ampli en général, je ne sais pas trop quoi en passer ...
Faut aussi penser que l' HP du baffle est (si c' est un Eminence V12 Legend) en 16 ohms mais je ne sais pas si je pourrai le basculer en 8 ohms.
Personne ne connait bien Krank et pourrais me renseigné ?
(en tout cas merci beaucoup Berzin ! :bravo: )

Hors sujet : Tant que tu es là Berzin, j' ai toujours voulu savoir si ton pseudo avait un rapport avec la chanson Benzin de Rammstein ou si c' était une coincidence. ça c' est vraiment de l' hors sujet, merci en tout cas !)

6

Hors sujet : Non, je ne connais pas cette chanson. :noidea:

 

7

Hors sujet : Je suis trop décu, moi qui t' imaginais déjà métaleux ...



Quant au concret, j' ai trouvé des infos sur le site de Krank et le HP est bien un Eminence V12 Legend.
Je ne vais pas vous demander quelles différences il y a entre un baffle 1x12 et un 4x12, ça a déjà été très pas mal de fois, je vais voir ça de suite. Par contre si vous avez d' autres infos sur cette ampli en général n' ésitez pas !

MERCI !
8

Hors sujet : Mettaleux ? C'est pas mon trip. :lol:

 

9

Citation : Par contre si vous avez d' autres infos sur cette ampli en général n' ésitez pas !


J'ai la tête et le baffle, si t'as des questions..

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

10
Bien sur que ça m' interesse :bravo:

En gros, mes seuls doutes se situent au niveau du canal "Krank", surtout par rapport à son étendu. Il faudrait qu' il puisse me sortir un gros son métal (ce dont je ne doute pas) mais aussi pouvoir jouer des plans shred à la Yngwie Malmsteen, Paul Gilbert, etc, surtout qu' en groupe je joue presque tous les solos donc je voulais savoir ce qu' il vallait en lead. A l' inverse, il faudrait que le canal saturé puisse sortir de bons sons moins distordus, plus crunch, même si je ne l' utilise que très rarement (pour du Santana ou du Jimi Hendrix par exemple ou simplement pour du plus vintage). Je ne demande pas la perfection, juste qu' il ne soit pas comme un Peavey 6505 avec une super disto et le reste inécoutable (j' abuse peut être un peu là).
Quand tu dis que tu as le baffle, tu parles du 4x12 ou du 1x12 ? Dans les deux cas, est ce que tu a laissé les 100W ? Est-ce que c' est vraiment beaucoup (ne me répond pas seulement oui) ?
Pour en revenir à ce que je disais au début, est ce que tu penses qu' utiliser un overdrive/boost (je pense à une MXR GT-OD notament) pour passer d' une rythmique à un solo (à moins que le deuxième master suffise?) est une bonne solution ?
Sinon, est-ce qu' il digère bien les pédales ?

:mdr: Je me rend compte en relisant que ça fait beaucoup de questions tout ça, ne réponds pas à tout si tu veux :mdr:

Pour du bon trash métal (sans personne qui hurle dans le micro, pitié) il devrait vraiment super bien faire l' affaire !
En tout cas merci beaucoup !
11
Alors des news ?

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919