< Tous les avis Laboga Mr. Hector Head
Laboga Mr. Hector Head
Laboga Mr. Hector Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laboga appartenant à la série Mr. Hector

Thib'Thib Thib'Thib
Publié le 30/01/07 à 14:30
Le Type d'ampli:
Ampli pur lampe, c'est une arme redoutable. Il possède deux cannaux "Clean" et "Saturé" et deux système "Tube" ou "Diode".

Puissance:
La tête est switchable 50/100 watt. Ce qui a son coté pratique (lors des répètes notement).

Les réglages:
Ampli simple à régler, il suffit de chipoter un peu avec les potards!! le Mid swith est assez untéressant car il permet de changer totalement la plage d'action de l'équalizer. On passe d'un son tres creusé avec beaucoup de corps (Mid Swith Off) à un son tres claquant, préçis. Malheureusement, a part "Clean" et "Disto" aucun effet est a noter sur cet ampli.

Config:
Extrêmement simple

Son:
Oui, un bon conseil pour savoir si celà sonne bien, réglez tout à midi (au milieu) et puis seulement ajoutez des basses, médiums, aigus à votre convenace

Manuel:
Il n'y a pas de manuel, mais pas besoin de celà. Avec cet ampli, c'est la SIMPLICITE et l'EFFICACITE!

Il convient aux métaleux cherchant un ampli lampe, puissant et efficace, simple d'utilisation et produisant de suite un son performant

J'utilise cet ampli avec une ESP viper, mais ça marche aussi avec d'autre guitares vous savez!!

Son:
Clean: Son cristalin, doux et harmonieux. Manque juste de la reverb pour agrémenter les sonorité d'une petite touche envoutante.

... ce qui nous intéresse tous, la DISTO:
Dépendant de réglages, la tête Mr Hector produit un son assez gras et saturé a souhait. Cet ampli est prévu pour ça et en as sous le "capot". Ca se sent dès les premières notes jouées.
Un son monstrueux sort de la bête... le moindre coup de médiator s'entend, cet ampli est vraiment exceptionel!

Sonorités:
A vrais dire j'aime toutes les sonorités de cet ampli. J'aime varier mes réglages comme mes styles joués. Je peux passer d'un réglage super agressif à un réglage plus doux (pour faire quelques solos par exemple)

Il n'y à pas de - si ce n'est que pas de reverb!!!!

Particularités:

Toutes!!!! vraiment un excellent ampli!

... il n'y à pas de moins!

Autres tests:
J'ai essayé des Marshall, Mesa, Hugues & Kettner... je les trouvait fort compliqués et leurs son avait quelques chose qui n'était pas correspondant avec ce que je recherchais. Avec l'ami Hector, j'ai trouvé mon ptit bonheur.

Rapport Qualité/Prix:
Correct pour la gamme de l'ampli. Il est moins cher qu'un Peavey ou qu'un Mesa mais fonctionne tout aussi bien (si pas mieux!)

Choix:
Oui, certainement!