< Tous les avis Laboga Mr. Hector Head
Laboga Mr. Hector Head
Laboga Mr. Hector Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laboga appartenant à la série Mr. Hector

Mezzatone Mezzatone
Publié le 06/03/08 à 14:01
Le Laboga M. Hector est un ampli tout lampes, 100 watts switchables en 50 watts grace à un bouton en façade, pratique quand on joue à la maison ou en répéte pour pas en prendre plein la tête.on retrouve un mode rectifier (oui!) à diodes trés convaincant.

on retrouve ici une équalisation classique (treble, middle, bass) agrémenté d'un deuxiéme master de volume pilotable par footsitch(à enclencher pour faire un solo par exemple) trois autres switch dont un mid scoop et deux bright, permettant d'affiner considérablement le son. Seul bémol, l'équalisation est commune aux deux cannaux, et donc il est dur de trouver un compromis.Mais bon généralement quand on achete un M. Hector c'est pas spécialement pour jouer en son clean...La ou je dis bravo laboga, c'est que les potards sont crantés quand on les tournent, pour régler le son c'est parfait.

niveau connectique
alors deux entrées guitares hight / low, une entrée footswitch une sortie line out XLR, une sortie baffle en 16 ohms, deux sorties en 8 et deux en 4...une boucle d'effet send / out, qui n'est pas réglable, dommage.

Cet ampli n'a pas de reverb mais on pourra compenser par une reverb digitale de chez boss par exemple.

je met 8 a cause de l'équa commune et de la reverb, mais ce sont vraiment des détails.

La laboga M. Hector est un ampli destiné avant tout au fanas de la disto, du gros gain et du son façon "coup de pied au cul" (pardonnez moi l'expression) amis jazzeux, bluesmens passez votre chemin, cette tete est conçu pour le métal, le hardcore et autre style de musique nécessitant une disto musclée. Cet ampli nécessite de se creuser un peu les méninges afin d'obtenir son SON l'équa est simple, mais avec le mid scoop et le bright plus le mode rectifier a diodes, on augmente les possibilités. Au bout de quelques réglages on obtient facilement une disto bien hargneuse, tranchante et précise, le son clair perso je m'en sert pas voir peu mais il est trés correct, ça se rapproche un peu d'un bassmanen moins typé.

je met 9 car ya pas grand chose a dire sur les possibiltées de son tellement il y en a...

Le son clair

suivant les réglages, on obtient un son assez clair, pas cristallin totalement, mais avec des basses bien rondes, une certaine chaleur apporté par les lampes. je branche ma boss chorus ch 1, j'ai le son de sanitarium direct!

le son saturé

le gros point fort de cet ampli

disto hargneuse, tranchante, précise, avec a mort de gain, j'entame de la double croche et la ça rigole moins, de slayer a metallica, the black dahlia murder, as i lay dying et autres groupes du meme accabit, ça envoie trés sévére et ça enterre tout ce que j'ai pu essayer avant (marshall, randall, line 6 peavey...) on se rapproche d'un mesa, d'un krank, bref la on joue dans la cours des grands!

je joue que le canal disto et je le trouve démoniaque! allez 10.

Aprés le tas d'amplis que j'ai eu, j'ai trouvé LA perle sans me ruiner (800€ d'ocassion)alors si vous cherchez du costaud, du lourd et surtout de la disto trés puissante, n'hésitez plus, c'est la M. Hector qu'il vous faut...Par contre c assez rare a dénicher en france, car c'est une petite entreprise polonaise qui produit 300 tetes d'amplis et amplis par an, et 100 baffles par an...

Si c'était a refaire ça serais les yeux fermés! le rapport qualité prix, a 1490 la tete et 950€ le baffle, comparé a un mesa ou un krank et vu la qualité c'est loin d'etre volé!

allez 9/10 pasque c'est dur d'en trouver une.