Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laboga Mr. Hector Head
Photos
1/238
Laboga Mr. Hector Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laboga appartenant à la série Mr. Hector

Choix des lampes de préamp pour retubage

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 5 947 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix des lampes de préamp pour retubage

Bonjour,

Je souhaite changé mes 4 lampes de préampli qui ont déjà 3 ans.

Les lampes d'origine sont toutes des sovtek 12AX7WA. Je les remplacerais bien pour les mêmes, mais je souhaiterais tenter un retubage en utilisant une combinaison de plusieurs types de lampes.

J'aime le son d'origine du Mr Hector, mais si je pouvais avoir un peu plus d'attaque et de peche tout en gardant son coté silencieux ca ne serait pas de refus.

Ma priorité est l'amélioration du canal saturé que j'utilise à 90%, en jouant toujours avec le gain à fond.

Si il y en a parmis vous qui ont des combinaisons à me proposer?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
salut a tous !! j'ai une petite question concernant mon Laboga mr Hector, voila, il s'avere que celui ci larsen assez fortement quand je monte le volume plus que la normal ( masteur a 1/3 , channel lead a 2/3 ) en 100 w c'etait sur scene je precise a ce niveau la en repete ya de quoi etre sourd ! donc si quelqun peu m'aider a savoir si ce sifflement signifie la fin de vie de mes lampe ou autre ca serai cool !! merci d'avance ! lml

Cédric. 

12
Salut,

A priori ça pourrait être les lampes de puissances. Le mieux est de trouver un bon guitar tech à côté de chez toi et de faire une petite révision

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

13
A ce niveau de volume, ce n'est pas forcément anormal, chaque élément de la chaîne sonore compte !
Il faut vérifier le placement par rapport à l'ampli, la qualité des câbles et des micros de la guitare avant de penser aux lampes. Et si c'est une lampe, ce peut être une lampe de préampli ou de puissance !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
Merci de répondre aussi vite c'est cool!! J'ai pris rendez vous pour mardi avec un Tech il va me dire ce qu'il en ai mais d'apres lui c'est de la microphonie,donc les lampes il va donc les tester et voir lesquel sont défectueuse mais il mise sur les lampes de puissance après si il s'avère que ce sont elle ,cetait des sovtek 5881/6L6 et je voulais savoir si il y avais mieux pour donner plus de pêche à ma disto car j'ai entendu que les 5881 était un peu faiblarde :/ vrai pas vrai?
Merci les gars!

Cédric. 

15
Ah et merci gillou j'ai recommandé tout les câbles car les miens était vraiment vieux et pourris !^^

Cédric. 

16
Ah et merci gillou j'ai recommandé tout les câbles car les miens était vraiment vieux et pourris !^^

Cédric. 

17
salut, perso j ai retubé les lampes de préamp de ma powerball ,pour ça j ai acheté quelques lampes vérifiées sur ebay
ça coûte pas bien cher et c est très simple
je me suis pris une jj ecc803 s , une tungsol 12ax7 silver(la gold est plus douce) ,et une jj ecc83s
après j ai essayé plusieurs config en les mélangeant aux lampes d origine et à des EH et sovtek que j avais en stock
là tu trouve toi même la sonorité que tu préfères, de cette manière j ai donné un son légèrement plus gras et moins compressé, mais attention ça ne transforme pas complètement le son ,ça le modifie un peu, mais c est amusant quand même

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

18
salut onefinger ,
Beh moi il s'avere que ce sont des JJ ecc83s je ne sais pas si c'est d'origine ayant acheté l'ampli d'occasion a un particulier. je compte aussi changer les lampes de preamp pour modifier un peu le son je ne conais pas les tungsol tu peux m'en dire plus stp?
Etant novice dans le changement de lampe faut il un reglage du bias quand on change les preamp?
merci!!^^

Cédric. 

19
si ton ampli a des jj83s c est fort possible qu elles ne soient pas d origine, le plus souvent il me semble que l on trouve des EH ,des sovtek ou des lampes estampillées de la marque
pour ma part j aime bien les jj83s ,elles n augmentent pas le gain ,mais elles resserrent le son et le rendeent plus précis, pour moi c est vraiment une lampe qui sa place en preamp
en V1 et V2 (les deux premières lampes de la chaîne de preamp ,les plus proches de l entrée guitare) j aime bien les tungsol 12ax7 ou les 803s qui son plus ou moins équivalentes ,je crois que c est la provenance qui diffère
elles apportent du gain et son très précises ,je préfère la version silver que gold,ça parait minime comme spécificité... c est pas faut :lol: mais y a quand même une différence ,alors autant se faire plaisir
les lampes de préampli :on enlève , on remplace et ça fonctionne , le bias c est seulement pour l étage de puissance, et parfois même pas
si tu as plusieurs tubes à changer il vaut mieux mettre des lampes différentes pour réduire les défauts de chacune , si tu mets plusieurs fois la même lampe avec la même courbe de réponse, ton son sera très marqué ,mais bon après c est une question de gout
comme je dis faut essayer plusieurs configurations et choisir celle qui te plait
par exemple dans mon preamp de powerball j ai mis une sovtek qui n est pas de très bonne qualité en V4 ,mais dans mon cas ça diminue la puissance du signal en sortie de preamp mais me donne plus de chaleur ,et c est vraiment flagrant
tout est une histoire de gout
il y a des sites qui te renseignerons sur les spécificités des lampes les plus communes "audio tube tech"

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

20
Super! Merci de tes précision ça va me coûter des ronds tous ça :-P mais bon c'est pour le bien de la bête !! Pour ce qui est de l'amplacement des lampes preamp faut pas que je me plante car dans le mr Hector elle sont un peu partout .c'est la 1ere fois que je vois ça !! Je vais prendre des sovtek 6L6 en puissance je pense car je cherche un son pechu et un peu compressé mais bon c'est surtout les redresseuses qui vont jouer ce rôle je pense. D'ailleurs à tu une idée pour voir si celle ci sont fatigués?? En tout cas merci de ton aide ça m'aiguille pas mal!!;)

Cédric.