Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laboga Mr. Hector Head
Photos
1/237
Laboga Mr. Hector Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laboga appartenant à la série Mr. Hector

Sujet Choix des lampes de préamp pour retubage

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 5 839 vues
  • 10 followers
1 Choix des lampes de préamp pour retubage

Bonjour,

Je souhaite changé mes 4 lampes de préampli qui ont déjà 3 ans.

Les lampes d'origine sont toutes des sovtek 12AX7WA. Je les remplacerais bien pour les mêmes, mais je souhaiterais tenter un retubage en utilisant une combinaison de plusieurs types de lampes.

J'aime le son d'origine du Mr Hector, mais si je pouvais avoir un peu plus d'attaque et de peche tout en gardant son coté silencieux ca ne serait pas de refus.

Ma priorité est l'amélioration du canal saturé que j'utilise à 90%, en jouant toujours avec le gain à fond.

 

Si il y en a parmis vous qui ont des combinaisons à me proposer?

Merci

2
3

si tu as des sous à jeter tu peux , quand on estime que la durée de vie d'une 12AX7 est d'environ 15000 heures , voir 20000 h dans une utilisation signal comme ton ampli

et dans ton cas ce serait plutôt une modification du pré-ampli

après tu fais ce que tu veux !

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 19:56:40 ]

4

tu peux voir mon post ICI

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

5

Si j'ai de l'argent à jeter par les fenêtres cela me regarde, là n'est pas la question.

Et crois moi l'autre guitariste de mon groupe à changé la lampe V1 de son Marsall JCM800 pour une Tung-sol (dont je ne me rapelle plus la référence), et bien ne me croyez pas si vous voulez mais il a terriblement transformer son son pour pas plus de 20 euros.

6
+1

Les lampes de puissances arrivent normalement en fin de vie bien avant les préamps.

Tu peux à la rigueur essayer de mettre une ECC803S (Tung Sol ou JJ) en V1 ou V2 pour avoir un poil plus de gain et un son plus "droit", après changer de marque ça change un peu la couleur du son, mais c'est pas non plus radical comme truc

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7

à part que les condensateurs chimique se boufferont largement plus vite que les lampes de ton pré-ampli, cela fait vingt ans que je répare le matos de scène et de la HiFi, je vous dit juste ce que j'ai vu de mon expérience et ce que j'en pense .

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 20:34:27 ]

8
Flocustom > un JCM800 c'est un ampli très simple ou un changement de lampe se ressent pas mal, sur des amplis plus modernes ça n'apporte parfois pas grand chose avec des circuits très compliqués.

Sur mon Valve Junior j'ai pas mal joué sur les ref de lampes pour trouver le son, sur mon Brunetti (qui est assez proche du Mr Hector au final), c'est beaucoup moins flagrant ...

Mais bon, au prix de la 12ax7, ça coute pas grand chose à bidouiller, essaye ce que" je t'ai dit plus haut, la Tung Sol ECC803S en V1 ou V2, si ça change beaucoup le son (ce qui m'étonnerai un poil) tu peux continuer à expérimenter, sinon, pas la peine d'aller plus loin

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9

Salut , moi j'avais des petits craquements recement , j'ai fait des inversions de mes 12ax7 et c'etait bien une d'elle qui déconnait , bref j'ai remplacé les 4 par des  SPAX7-A , j'ai l'impression d'un petit "plus" au niveau de la disto (remarqué aussi par l'autre grateu du groupe qui du coup veut remplacer les siennes aussi), alors est-ce que c'est du fait que les anciennes etait deffecteuses  ou c'est purrement psychologique j'en sais rien mais ça me convient bravo , bon c'est 27€ le tube chez thomann

-=CeD=-
10

je viens de refaire un LANEY VC30 , le gars avait changé les lampes et ça n'avait pas changer grand chose , c'était un condo chimique qui foutait sa m***e ! , et maintenant il sonne comme avant !

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !