Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laboga Mr. Hector Head
Photos
1/237
Laboga Mr. Hector Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laboga appartenant à la série Mr. Hector

Sujet remplacement des lampes redresseuses 5C3S

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 078 vues
  • 2 followers
1 remplacement des lampes redresseuses 5C3S
hello,

recement j'ai vu qu'un des tubes redresseur paraissait éteind et quand j'ai switché de diodes à tube j'ai eu un flash bleu au niveau de ce tube , donc je vais remplacer les deux , ma question est : puije mettre en lieu et place des 5C3S une paire de 5U4G ? je vois partout sur le net 5C3S=5U4G (et meme dans les descriptions de l'ampli http://www.gewamusic-france.com/pdf/GuitarPartN183-Laboga-MrHector.pdf ), mais l'inverse est-il vrais ? je demande cela car on me donne une paire de MESA 5U4G gratos , alors pourquoi se priver :bravo:

merci
-=CeD=-
2
bon j'ai récupéré les Mesa 5U4G et la je dois avouer être un peu dubitatif ... les 5C3S on 5 pins et les 5U4G en ont que 4 , alors est-ce que le 5ème pin est utile ou est-ce un genre de détrompeur , je vais continuer à fouiner un peu sur le web , mais pour l'instant rien de glorieux :??:
-=CeD=-
3
bon ne trouvant pas de réponse à ma question j'ai tenté le coup et cela fonctionne très bien , les 5U4G MESA qu'ont m'a donné sont compatible :bravo:
-=CeD=-
4

Tiens je n'avais jamais vu ce post, du coup je débarque 3 ans après... effectivement, des 5U4G peuvent remplacer les 5C3S. Et on peut même trouver mieux que les Mesa qui sont fabriquées en Chine.

"Taper très vite à la machine à écrire n'a jamais fait un bon écrivain !" - Guthrie Govan