Sujet de la discussionPosté le 16/10/2013 à 10:05:47remplacement des lampes redresseuses 5C3S
hello,
recement j'ai vu qu'un des tubes redresseur paraissait éteind et quand j'ai switché de diodes à tube j'ai eu un flash bleu au niveau de ce tube , donc je vais remplacer les deux , ma question est : puije mettre en lieu et place des 5C3S une paire de 5U4G ? je vois partout sur le net 5C3S=5U4G (et meme dans les descriptions de l'ampli http://www.gewamusic-france.com/pdf/GuitarPartN183-Laboga-MrHector.pdf ), mais l'inverse est-il vrais ? je demande cela car on me donne une paire de MESA 5U4G gratos , alors pourquoi se priver
merci
-=CeD=-
666ced666
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/10/2013 à 00:16:12
bon j'ai récupéré les Mesa 5U4G et la je dois avouer être un peu dubitatif ... les 5C3S on 5 pins et les 5U4G en ont que 4 , alors est-ce que le 5ème pin est utile ou est-ce un genre de détrompeur , je vais continuer à fouiner un peu sur le web , mais pour l'instant rien de glorieux
Tiens je n'avais jamais vu ce post, du coup je débarque 3 ans après... effectivement, des 5U4G peuvent remplacer les 5C3S. Et on peut même trouver mieux que les Mesa qui sont fabriquées en Chine.