Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/10/2013 à 10:05:47remplacement des lampes redresseuses 5C3S
hello,
recement j'ai vu qu'un des tubes redresseur paraissait éteind et quand j'ai switché de diodes à tube j'ai eu un flash bleu au niveau de ce tube , donc je vais remplacer les deux , ma question est : puije mettre en lieu et place des 5C3S une paire de 5U4G ? je vois partout sur le net 5C3S=5U4G (et meme dans les descriptions de l'ampli http://www.gewamusic-france.com/pdf/GuitarPartN183-Laboga-MrHector.pdf ), mais l'inverse est-il vrais ? je demande cela car on me donne une paire de MESA 5U4G gratos , alors pourquoi se priver
merci
-=CeD=-
666ced666
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/10/2013 à 00:16:12
bon j'ai récupéré les Mesa 5U4G et la je dois avouer être un peu dubitatif ... les 5C3S on 5 pins et les 5U4G en ont que 4 , alors est-ce que le 5ème pin est utile ou est-ce un genre de détrompeur , je vais continuer à fouiner un peu sur le web , mais pour l'instant rien de glorieux
0
-=CeD=-
666ced666
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 25/10/2013 à 10:02:46
bon ne trouvant pas de réponse à ma question j'ai tenté le coup et cela fonctionne très bien , les 5U4G MESA qu'ont m'a donné sont compatible
0
-=CeD=-
Max Vic7or
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 19/09/2016 à 19:37:45
Tiens je n'avais jamais vu ce post, du coup je débarque 3 ans après... effectivement, des 5U4G peuvent remplacer les 5C3S. Et on peut même trouver mieux que les Mesa qui sont fabriquées en Chine.
0
"Taper très vite à la machine à écrire n'a jamais fait un bon écrivain !" - Guthrie Govan