< Tous les avis Laboga Caiman AD5300
Laboga Caiman AD5300
Laboga Caiman AD5300

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laboga appartenant à la série Caiman

peerk peerk

« la quete s'arrête là ! »

Publié le 17/06/11 à 16:39
ampli à lampes 50w (2 12ax7 et 4 el84)
2 canaux: 1 clean/crunch (avec reglage du volume)
1 overdrive /overdrive + (avec reglage du volume)
1 master volume commun
1 eq 3 bandes commune
1 bright par canal

connectique: une boucle d'effet en serie et les sorties speaker + le footswitch

Bref, du simple et utile.

Je joue en groupe avec batterie , basse et guitare ; le volume de l'ampli est réglé sur 12h00 et ça envoie des buchettes.
Manque une reverb mais du coup je passe par la boucle d'effet avec une neunaber west reverb (j'utilisais avant mon pandora PX5D mais il « salissais » le son.

je cherchais une config simple ,ben la je suis servi ;Il faut cependant prendre en considération les 3 volumes (master et volume dédiés) pour travailler le son .
Donc, malgré la simplicité d'utilisation, la bestiole a du potentiel et demande du temps pour ajuster tout ça.

La c'est le top
et je joue avec le cab dédié, il faut apprendre à gerer le volume entre son clair/saturé. Chaque potentiomètre a un impact direct sur le son et du coup mon equalisation sur l'ampli est réglé à 12h00 (donc neutre).
Le son est dynamique , percutant sans être froid; le son saturé est compressé et bien equilibré.Les sons clairs sont bien equilibrés, et crunch facilement suivant le volume de la guitare; donc il faut veiller à utiliser ce paramètre.

Je l'ai depuis 2 ans; J'avais un peavey classic 30 et j'ai joué sur un marshall jvm 410c, le son n'a rien à voir mais depuis 2 ans je ne me reveille plus la nuit en sueur trituré par la "quete" du son.
Je referai ce choix sans hésiter, Merci Adam Laboga!