< Tous les avis Laboga The Beast 30 Head
Laboga The Beast 30 Head
Laboga The Beast 30 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laboga appartenant à la série The Beast

samiel59 samiel59

« elle a tout d'une grande »

Publié le 13/11/12 à 19:23
Il s'agit d'une petite tête d'apmli (par la taille) 30/15W switchable toute lampes.
Elle doit faire un peu plus d'une dizaine de kilo.
2 canaux:
- un clean avec un réglage de caractère et un de gain. Ce canal possède aussi d'un switch pour obtenir une overdrive
- un disto avec réglage aigus, grave, gain, un switch pour les mediums.
Et un potard de volume commun au 2 canaux.

A l'arrière des sorties 4, 8 et 16 ohms, une sortie casque, une sortie xlr qui émule un speaker, boucle d'effet , et une entré pour un footswitch (qui n'est pas fournit)

Son utilisation est harchi simple.
En son clair, du fait que l'on a qu'un potard à tourner, ça dépend beaucoup de la guitare.
En distorsion on tourne les potards et ça sonne direct.
je n'ai pas eu de manuel avec, mais ça ne sert a rien

alors venons en a la sonorité.
- En son clair. Comme je l'ai il n'y a qu'un potard a tourné, celui du caractère, il joue sur la tonalité de la guitare, mais ça reste un vrais son claire rond et chaud. Ceci dit je ne me sert pas du son clair, mais il a le mérite d'exister et d'être exploitable.
A l'enclenchement du switch crunch, on agit sr le gain, en gain faible on a un vrais crunch, et plus on monte plus en rentre dans le rock. En fin de course on arrive sur un son a la ACDC.
- En son disto. Alors la c'est du sérieux...j'été un peu perturbé au début par rapport au non réglage des mediums. On a le choix, soit il sont présent, soit on le baisse, mais on ne pas les faire varier...En fait c'est très bien comme ca, je règles les aigus, les basses, le gain , je baisse les médiums et la ca envoie du lourd.
Je fais du punk hardcore et cette tête est taillé pour ca, et pour toutes les musiques ou on a besoin de gros son

J'utilise cette tête depuis 3 mois, et mais j'aurais du l'acheté depuis avant.
J'ai eu entre mes mains, et essayé pas mal de tête, je cherché un tête de petite puissance en hi gain (parce que les tête 120W dans les café concert ça n'a pas bien d’intérêt) et bien on a ici certainement ce qui se fait de mieux. Et franchement 30W ça envoie largement, j'ai fait quelque concert depuis que je l'ai et pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de dépasser 4/10 de volumes.
Les deux problèmes que je trouve, c'est l'absence de footswitch, et pour moi, elle a un peu trop de gain, je doit coupé les micro de ma guitare entre les morceaux (mais en meme temps ceux sont des micros actifs).
A part ca, je pense que je garderais cette tête encore longtemps, elle est petite, elle se transporte facilement et surtout elle envoie du bois!!!