< Tous les avis Laney GH100L
Laney GH100L
Laney GH100L

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série GH

ben_du_02 ben_du_02
Publié le 05/11/08 à 22:41
Ampli tout lampe, 100W, une entrée low gain et une high gain. Les réglages sur le panneau avant sont très simples et efficaces: un switch résonnance, un potard de présence qui influe essentiellement sur les aigus, basses-medium-aigus, gains en cascade et switchable et un master volume. Un seul canal, il faut faire avec, j'avoue que c'est son seul point faible. Certains auraient aimé avoir une réverb???

Sur le panneau arrière: une boucle d'effet, une entrée slave in pour un préampli externe et un slave out pour utiliser uniquement le préamp de la bébête. Ensuite vient la panoplie de sorties pour les baffles et leurs différentes impédances.

Je donne 8 à cause de l'unique canal.

Vous l'aurez compris, pas de chichis, c'est un ampli simple à utiliser. Attention, ce n'est pas parce que les reglages sont peu nombreux (pas de noise gate, pas de reverbe...) qu'il n'est pas pour autant polyvalent... c'est d'ailleurs là où il m'a le plus surpris.

Je joue pour ma part un peu de tout, c'est à dire que j'aime autant me taper un Hendrix bien groovy sur ma strat, faire pleurer ma Les Paul avec des blues bien grassouillets mais aussi faire ronfler mon ESP avec du Children of Bodom ou encore du Kalmah.
On obtient tout ça et très facilement... attention tout de même au bouton présence qui a tendance à fournir beaucoup d'aigus.

J'aime beaucoup: solidité, son (même à bas volume), facilité des réglages

j'aime moins: un seul canal, donc pas possible de passer d'un son saturé à bloc à un son clair digne de ce nom... perso, j'utilise une A/B Box et je passe sur mon vieux Line 6 pour le son clair

J'aime pas du tout: à ce prix là, j'ai peur de ne plus être un des seuls à utiliser cet ampli dans ma région