Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney GH100L
Photos
1/55
Laney GH100L

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série GH

Sujet Tu n'es plus alone. question sur le mono-canal

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 473 vues
  • 3 followers
1 Tu n'es plus alone. question sur le mono-canal
Petite question technique.
nous n'avons ici qu'un mono-canal, pb donc en live pour passer d'un son saturé a du clair crystallin.
y a t il une solution avec un multi effet ? l'idée serait d'utiliser le preamp de la tete avec gain élevé pour le son saturé, et de "bypasser" ce gain pour le clair qui partirait donc du multifx pour arriver direct dans la section d'amplification...

La vraie poésie est en dehors des lois.

2
Eeeeet non, ça ira point. Pour que le son soit vraiment saturax il faut pousser le gain ET le drive. Or le switch ne bypasse que le drive.


Donc tu as deux possibilités :

- gain 0 drive 10 : tu sais passer d'un son "cristallin" vers une disto mou du genou.

- gain 7à10, drive 10 : tu vas passer d'un son crunch (voir déjà disto) à un son bien disto.

Mais pas moyen de passer du cristallin à la grosse disto.
Ceci dit c'est possible si tu joues avec les potards mais en concert tu auras les mains occupées... Tu peux engager kk1 qui va tourner les boutons pour toi :D
3
Oui c'est possible avec une AB box,la guitare rentre dans l'AB box qui dirige en A vers l'input de l'ampli pour les canaux crunch et high gain de l'ampli et en B vers un preamp en pédale pour le son clair qui rentre ensuite dans une LS10 Boss qui permet de mettre deux multi effets dans la boucle en même temps(A ou B ou A & B) ou séparément,l'un (le A) étant avec ou sans effet pour le les canaux crunch et high gain et l'autre (le B) avec ou sans effet pour le son clair venant du préamp en pédale style Micro Amp MXR ou RC Booster Xotic.
Ainsi l'AB Box et le pédalier de l'ampli permettent de choisir entre 3 canaux:crunch et high gain et clean dans la LS2 Boss via Micro Amp MXR ou RC Booster Xotic.Bon courage...
Tibo
4
C'est du deterrage ça Thibault ;)
Pour ma part j'avais trouvé une solution en utilisant un Preampli Engl qui était lui-même piloté par un G-Major, lui même piloté par un pédalier FCB1010. Bien sur dans ce cas seul l'étage amplification du GH100L est utilisé.
Depuis j'ai troqué ma tête Laney pour une tête Bogner Uberschall.